Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai commandé samedi les 2 SACD de Clapton chez cduniverse. Total de la commande avec le port : 30 euros et des poussières (par rapport déjà aux prix pratiqués en france, faites vos jeux ). |
Effetivement, ca commence à devenir raisonnable (si je les commandais sur amazon.fr, j'en aurait pour plus de 40 EUR!!!). Cela dit, en Autriche, les douanes font du zèle et j'ai eu plusieurs à payer une taxe d'importation de 30% environ en commandant sur import.com (site canadien).
J'ai fait un rapide test comparatif des prix pratiqués par amazon.fr et amazon.de. Amazon.fr sont 2 à 3 EUR plus chers pour les cds! Et 4 à 5 EUR plus chers pour les sacds! Et il faut encore que je rajoute les frais de port... c'est du vol!
Toujours est-il que je n'ai pas acheté les clapton parce que, les ayant déjà, je trouve que 19 EUR c'est tout de même bien cher! Si c'était au prix d'un cd encore...
Tous les matins du monde, faut vraiment que je me le paye quand même...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | J'vais tere un poil HS, et j'espere que personne n'en a deja parle,.... ....mais je viens de recevoir mon exemplaire de RAY CHARLES AT THE OLYMPIA....... ......et la pochette arbore un sticker des plus etrange pour un SACD........il parle de 14 titre en Dolby Digital..... ......et syipule qu'i peut etre lu par n'importe qu'elle platine cd......
Ca va pas faire avancer le schilmmblick tout ca......
On devrait bientot voir arrive un post a ceux sujet.........  |
Effectivement, cela n'arrange pas les choses. Mais cela montre bien a quel point les majors ne savent même pas ce qu'elles vendent.  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 15:22 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | J'ai commandé samedi les 2 SACD de Clapton chez cduniverse. Total de la commande avec le port : 30 euros et des poussières (par rapport déjà aux prix pratiqués en france, faites vos jeux ). |
Effetivement, ca commence à devenir raisonnable (si je les commandais sur amazon.fr, j'en aurait pour plus de 40 EUR!!!). Cela dit, en Autriche, les douanes font du zèle et j'ai eu plusieurs à payer une taxe d'importation de 30% environ en commandant sur import.com (site canadien).
J'ai fait un rapide test comparatif des prix pratiqués par amazon.fr et amazon.de. Amazon.fr sont 2 à 3 EUR plus chers pour les cds! Et 4 à 5 EUR plus chers pour les sacds! Et il faut encore que je rajoute les frais de port... c'est du vol!
Toujours est-il que je n'ai pas acheté les clapton parce que, les ayant déjà, je trouve que 19 EUR c'est tout de même bien cher! Si c'était au prix d'un cd encore...
Tous les matins du monde, faut vraiment que je me le paye quand même...  |
C'est moi qui est commandé. D'ailleurs commande pas encore reçue (mais je n'ai pas le temps en ce moment donc ca ne me dérange pas). "Tous les Matins du Monde" dépêches toi de le prendre, Max.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ...
Tous les matins du monde, faut vraiment que je me le paye quand même...  |
Tu peux le commander directement chez l'éditeur pour 17,65 ? !
En revanche, je ne sais pas si ils expédient par chez toi, et a quel prix
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=9946
ILs proposent égalements d'autres SACD à partir de 11 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 22:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, je vais regarder les conditions.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 07:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu hier soir les SACD de Clapton en provenance de Cduniverse. Ca a mis 10 jours pour me parvenir.
Je vais commencer une écoute ce week end. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
Bon ca y est. J'ai mon nouveau PC installé.
Hier soir, j'ai fait une écoute en CD "461 Ocean Boulevard". Très bonne remasterisation, sauf le titre 1 je trouve. J'ai fait une écoute de la partie multicanale.
CA n'est pas toujours une réussite (parfois très frontale) sauf sur certains titres comme "I Shot The Sheriff" et "Let It Grow" qui se prêtent parfaitement au multicanal. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
Bon bah j'ai rien raté alors! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 16:00 Sujet du message: |
|
|
J'irai pas jusque là, max. Mais comme je n'avais pas ces albums, j'en ai profité.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
foudecine

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 11:36 Sujet du message: Back in USA |
|
|
Guy a écrit: | Ludo88 a écrit: | Tous les Elton John et Eric Clapton annoncés sont désormais disponibles en france.
Depuis le temps... |
J'ai commandé samedi les 2 SACD de Clapton chez cduniverse. Total de la commande avec le port : 30 euros et des poussières (par rapport déjà aux prix pratiqués en france, faites vos jeux ). |
Salut à tous,
je reviens des US. Comme indiqué sur l'un des derniers ANNEES LASER il y a dans toutes les boutiques de disques (TOWER RECORS, BARNES AND NOBLES, FYE...) un rayon SACD / DVD audio.
Je pense que le problème ne vient pas des maison de disque mais plutot des distributeurs en France. Les prix qui y sont pratiqués sont exorbitants !! J'ai complété la collection des LIVING STEREO avec le cd acheté à 8.99$ !! Ce qui revient un près à environ 7? le SACDavec les taxes locales !! Ce qui m'a bien amusé c'est qu'il y a un gros sticker dessus "MADE IN GERMANY"... pour info la FNAC le propose à 14? !!! Allez chercher l'erreur !!! _________________ Install : CABASSE EGEA 500 + KEREON + PIANOSA. AMPLI ROTEL + ONKYO 900E. DVD PIONEER+ SACD SONY XB-790... TELE 16/9 SAMSUNG |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 12:25 Sujet du message: Re: Back in the USA |
|
|
foudecine a écrit: | ... pour info la FNAC le propose à 14? !!! Allez chercher l'erreur !!! |
Surtout que le prix public est normalement en dessous de 10 ? !
De toute façon, je crois que ce n'est un secret pour personne que le prix des médias en france est exorbitant. Les maisons de disques et les politiques accusent la TVA trop élevée et disent que c'est la faute de l'europe si on ne peut la baisser ! Pourtant dans certains pays européens à la même TVA, les prix sont beaucoup moins élevés
Tant que l'on est dans les maisons de disque, j'ai trouvé cette infos sans chiffre très précis sur les TOP/FLOP de l'année française.
Le TOP revient à Bernard LAVILLIERS Carnets de bords qui fait un carton (merité) avec son dernier album. La maison de disque a été surprise et a du faire plusieurs repressage.
En revanche, méga flop pour Sardou Du plaisir qui malgré un duo avec Garou, une méga promotion et l'aide de son copain Sarko n'est pas rentré dans les frais de la maison de disque, loin de là.
Sachant qu'Universal a pour habitude de débarquer les artistes qui vendent moins de 100 000 unitées d'un titre et que même pas 80 000 ont été vendus tous supports confondus
Certe, certains artistes font beaucoup moins bien, mais vu les éléments engagés !
Notez qu'en SACD, le Sardou ne vole pas haut, quand au Lavilliers, si il tire très légèrement son épingle coté définition, le mixage 5.1 ne vaut rien.  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | une méga promotion et l'aide de son copain Sarko |
Tu parle d'une aide........... ........d'un autre cote heureusement qu'il n'est plus ministre de l'interieur parce que sinon, il aurait pondu une loi pour nous obliger a acheter ce CD.... .....et sortir son pote de la m.......  _________________
  |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 21:31 Sujet du message: Re: Back in the USA |
|
|
Ludo88 a écrit: | [quote="foudecine
En revanche, méga flop pour Sardou Du plaisir qui malgré un duo avec Garou, une méga promotion et l'aide de son copain Sarko n'est pas rentré dans les frais de la maison de disque, loin de là.
Sachant qu'Universal a pour habitude de débarquer les artistes qui vendent moins de 100 000 unitées d'un titre et que même pas 80 000 ont été vendus tous supports confondus
Certe, certains artistes font beaucoup moins bien, mais vu les éléments engagés !
Notez qu'en SACD, le Sardou ne vole pas haut, quand au Lavilliers, si il tire très légèrement son épingle coté définition, le mixage 5.1 ne vaut rien.  |
Faudrait peut-être revoir vos copie Sardou a vendu plus de 160.000 SACD et est double disque de platine !
http://www.highfidelityreview.com/news/news.asp?newsnumber=17720137 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 16:35 Sujet du message: Re: Back in the USA |
|
|
Regarde bien ton article, il parle pour l'europe entière (Belgique, Luxembourg, Suisse incluse) mais en france, Sardou se serait pris un gadin. Universal comptait en vendre beaucoup plus. Les fans se sont rués dessus (d'où un score exceptionnel car en avance d'une semaine sur la sortie CD) puis stagnation. Lavilliers qui n'a pas eu la même médiatisation a été épuisé plusieurs fois, même en SACD !
Si on ne prend en compte QUE le SACD, celui de Sardou a un score exceptionnel. Mais globalement, c'est un bide, car sur ces 160000 copies vendues, combien ont été inseré dans un lecteur SACD ???
Mon info vient d'un reportage diffusé sur Canal+ sur les top et flop de l'année, ceux dont on attendait pas un tel score et ceux dont on attendait beaucoup plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 17:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Surtout que le prix public est normalement en dessous de 10 ? !
De toute façon, je crois que ce n'est un secret pour personne que le prix des médias en france est exorbitant. Les maisons de disques et les politiques accusent la TVA trop élevée et disent que c'est la faute de l'europe si on ne peut la baisser ! Pourtant dans certains pays européens à la même TVA, les prix sont beaucoup moins élevés |
Et après on vient nous rabattre les oreilles avec le piratage! Si les cd étaient moins taxés, peut-être qu'on serait moins tenté de les copier!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
Canal plus super référence  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et après on vient nous rabattre les oreilles avec le piratage! Si les cd étaient moins taxés, peut-être qu'on serait moins tenté de les copier!  | +1 !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 17:42 Sujet du message: Re: Back in the USA |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mon info vient d'un reportage diffusé sur Canal+ sur les top et flop de l'année |
Tu veux dire d'une rubrique d'une émission diffusée le midi?????  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: | Canal plus super référence  |
Je suis désolé de ne pas avoir d'infos a puiser sur M6 ou TF1 à la star'ac.
Je n'ai même pas programmé ces chaines, et reçoit pas M6
Maintenant, si j'ai touché à ton Sardou préféré, j'en suis désolé
Mais une chose est sure, car c'est de cela que je parle, Universal n'est pas rentré dans ses frais par rapport à l'investissement fait, loin de là, car je parle de rentabilité.
Puis c'est mon point final, je m'arrête là. Non mais  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 09:49 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Surtout que le prix public est normalement en dessous de 10 ? !
De toute façon, je crois que ce n'est un secret pour personne que le prix des médias en france est exorbitant. Les maisons de disques et les politiques accusent la TVA trop élevée et disent que c'est la faute de l'europe si on ne peut la baisser ! Pourtant dans certains pays européens à la même TVA, les prix sont beaucoup moins élevés |
Et après on vient nous rabattre les oreilles avec le piratage! Si les cd étaient moins taxés, peut-être qu'on serait moins tenté de les copier!  |
Ont devrait plutot dire "avec des marges moins élevées", car quand on voit se que touche l'artiste sur un CD et se que se met la maison de disque et distributeur dans la poche ! Une baisse de la TVA ne serait pas spectaculaire, et de toute façon récupéré par une augmentation des marges, comme bien souvent ! |
|
|
 |
|