Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bouhhh!!! les P4 , vive les AMD 64  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 22:42 Sujet du message: |
|
|
bah on as pas trouver de bonnes CM et pour le moment y a que le P4 qui s'en sort sans prob, l'AMD64 peut-etre pour le second PCHC apres si on as trouver la CM et le CPU AMD64 au top  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 07:48 Sujet du message: |
|
|
AMD POWAA !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 08:03 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | bah on as pas trouver de bonnes CM et pour le moment |
Tu n'as pas tors. C'est aussi pourquoi j'attends encore un peu avant d'upgrader ma config d'ici un mois. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 08:48 Sujet du message: |
|
|
Dites, ca sert à quoi une puissance pareille? Parce qu'avec 3Ghz, sa suffit pour faire tourner sans problème du 1080p.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 09:08 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de 3Ghz justement (et je n'ai pas envie d'overclocker mon XP2600).
Et si je souhaite faire du pp sur des sources HD, la puissance est nécessaire.
Autre chose, avec mon XP2600+ATI 9600SE j'ai encore du tearing/saccades sur les sources HD WMV9.
Et puis les OS 64bit arrivent et je n'ai pas envie de louper ça  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Dites, ca sert à quoi une puissance pareille? Parce qu'avec 3Ghz, sa suffit pour faire tourner sans problème du 1080p.  |
bah pour de la HD en 1080p c'est parfait, mais si on veut lancer des filtres ou autre traitement en même temps, ca manque de fluidité au debut, et puis vaut mieux avoir de la reserve en plus  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'adopter définitivement le VMR9 en lieu et place de l'overlay. Cela débouche les noir de fort bel façon. Il suffit de se passer la mire avec le logo THX d'un menu de DVD THX Optimizer pour s'en convaincre.
Max, ta platine philips est peut être capable d'ateindre ce niveau de détail dans les échelles de noir vu que tu l'as tweakée à la sauce hc-fr ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bah elle se débrouille très bien de ce côté-là, c'est vrai. Là où elle pêche un peu, c'est dans le piqué de l'image où elle n'atteint pas le niveau de netteté du pchc.
Mais pour le moment, ca me suffit. En dvi et donc avec une netteté accrue, je distinguais les pixels même avec un ratio de 2:1. Donc, je préfère un peu moins de netteté mais pour ca le confort de l'image.
Je pense que la solution est le 720p originel. Me confirmez-vous qu'il est impossible de distinguer les pixels avec votre matrice? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 14:18 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai plus mon H77 sous le coude (cause retour SAV) mais dans ma situation :
- 2m de base écran
- 3m15 de recul
On ne voit pas les pixels. Il faut que je me rapproche à moins d'1m de l'écran pour les distinguer. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
Au fait Viper,
pour en revenir aux comparo Radeon 9800Pro vs GForce 6600GT PCI-Express. En quoi as tu préféré l'ATI? La GForce semble pourtant avoir belle cote en terme de perf. Et niveau qualité de sortie je pense que c'est idem entre les deux marques. Enfin l'implémentation du DirectX9 semblait mieux maitrisé par GForce depuis leur dernière génération de carte... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je n'ai plus mon H77 sous le coude (cause retour SAV) mais dans ma situation :
- 2m de base écran
- 3m15 de recul
On ne voit pas les pixels. Il faut que je me rapproche à moins d'1m de l'écran pour les distinguer. |
Attention! Quand je dis "je distingue les pixels", ce n'est que sur les plans aux couleurs uniformes claires, par exemple les ciels bleus clairs, par exemple, la scène d'ouverture de Bug's life. On ne voit pas réellement les pixels mais on voit que c'est une image numérique. Sur les plans normaux, on ne les voit, c'est clair!
Ce n'est pas aussi grave que sur le DL500 où je voyais les pixels gros comme des mouches avec un ratio de 2:1.
DTSman, ton ratio fait du 1.5:1! C'est énorme! Même pour une matrice 720p! Je me souviens que sur le plan de Stargate où on voit la pyramide sur fond de ciel bleu, j'avais vu une démo du Sharp ZX9000 et avec un ratio à peu près semblable (4m de distance pour 2,50m de base) je distinguais aussi la structure, même si ca restait au niveau de l'impression de voir une image numérique comme pour moi auj avec mon image XGA à 2:1.
Cela dit, je suis souvent le seul à qui ca arrive.
Est-ce que cela tient au fait que j'ai une assez bonne vue?
En tout cas, lorsque le moment de changer mon projo sera venu, j'irai me faire faire une démo où j'examinerai cet aspect au mètre! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
azzaro

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Je me lance dans le pchc.
Materiel a disposition:
Carte son terratec aureon 5.1 sortie spdif optique
Processeur athlon xp 1800
Carte video ati 9200 avec sotie dvi
dd 40go
Powerdvd 5
Lecteur dvd rom toshiba
Qu'en pensez vous ?
Aiguillez moi svp
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Je pense que la solution est le 720p originel. Me confirmez-vous qu'il est impossible de distinguer les pixels avec votre matrice? |
max a 4m de visionnage pour 1.8m de base, aucun pixel visible
que ce soit en 720p par le PC ou 576i / 480p par la DV8300  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 16:25 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Au fait Viper,
pour en revenir aux comparo Radeon 9800Pro vs GForce 6600GT PCI-Express. En quoi as tu préféré l'ATI? La GForce semble pourtant avoir belle cote en terme de perf. Et niveau qualité de sortie je pense que c'est idem entre les deux marques. Enfin l'implémentation du DirectX9 semblait mieux maitrisé par GForce depuis leur dernière génération de carte... |
Nico, je ne parlerais pas de jeux, car la 6600Gt fait largement mieux
en video:
on a comparer ma config, avec une config a base de CM asus d'un AMD 3200+ et de 512Mo. le tout sur un VP12S3 dans diverse resolution.
j'ai trouver en video l'image plus douce, plus precise et surtout, la 6600GT on avait de la pixelisation lors de flash rapide et aussi du tearing (pourtant invisible a frequence et reso egale sur la 9800 )
c'est pour ca qu'on vas pas laissez la 6600 des qu'on as un ATI, ensuite la CM y joue peut-etre
Car comparer une ATI AGP et une Gforce en PCIx sur des config differente , enfin ensuite sur doom 3, bah la ca a tout change, la 6600 très loin devands  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | max a 4m de visionnage pour 1.8m de base, aucun pixel visible |
OK, merci Viper. Et sinon, à partir de quel distance tu vois la structure de l'image?
Citation: | Bonjour a tous
Je me lance dans le pchc.
Materiel a disposition:
Carte son terratec aureon 5.1 sortie spdif optique
Processeur athlon xp 1800
Carte video ati 9200 avec sotie dvi
dd 40go
Powerdvd 5
Lecteur dvd rom toshiba
Qu'en pensez vous ?
Aiguillez moi svp
|
Bah c'est impec pour le dvd! Je ne sais pas si Power DVD 5 est bon, je sais que jusqu'à 4, ils étaient plutôt mauvais au niveau de l'image.
Il te faut WinDVD 5 ou 6 ou Dscaler (selon DTSman, du même niveau que WinDVD6!). Et il te faut à tout prix essayer Zoom Player!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
azzaro

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Max
Si je doit passer a la dvi sur mon projo j'aime autant le faire par le biais d'un pchc , j'en ai assez de changer de lecteur dvd.
Pour le soft j'en ai plusieur , maai je vais suivre tes conseils.
Merci
a+ |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
PowerDVD 6 est tout frais --> petit CR ici !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 17:48 Sujet du message: |
|
|
max, comme le DPX est rangé, je ne peut pas refaire de test, mais je dirais environ 80cm
bon bah la je part au TAF, alors je repasserais (j'espere) dans la semaine si y a qd'autre question  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | DTSman, ton ratio fait du 1.5:1! C'est énorme! Même pour une matrice 720p! |
Perso quand je dis voir les pixel c'est quand je regarde l'image de windows et que j'observe le découpage en pixel d'une icone du bureau windows par exemple. Il faut vraiment s'approcher de l'écran pour observer la stracture. Mais sur 3m de base avec le H77 on observe la pixélisation à 2m environ (vu au dernier salon de Gilles)
Pour la pixélisation, je pourrai faire raller plus d'un proprio de LCD 720p (type X100) pour lesquels je vois toujours la moustiquaire et donc l'effet de pixélisation alors que d'autres affirme ne pas être géné ou pire ne pas le voir.
Avant j'utilisais mon movie star dans cette même pièce sur 1m80 de base pour le même recul.
Maintenant le movie star est sur 1m52 de base pour un recul de 3m20 environ et c'est l'idéal pour une matrice SVGA. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|