Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dirty Vincent
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 11:06 Sujet du message: Besoin de conseils pour changer d'ampli HC |
|
|
Salut,
Le sujet "Tube ou transistor" me fait penser qu'il faut que je change mon vieil ampli Pioneer VSA E06 THX pour qqe chose de plus moderne.
En efeft, ce dernier n'offre en guise de décodage que du Prologic et du DD 5.1 et n'est pas évolutif.
Sachant que je dispose d'enceintes Large bande à haut rendement ( 97 dB ) basées sur des HP Fostex FE 166e et deux amplis de puissance à tubes de marque Audio Valve modèle Arcana 82 pour l'écoute audio, je souhaiterais disposer d'un ampli HC offrant tous ( ou presque ) les décodages actuels pour l'attaquer avec mes tubes par les deux Preout ( en HC comme en audio ).
Je souhaite surtout un ampli pas trop cher ( maxi 1400 ? ) et dont le décodage ne colore pas trop le message sonore ( je veux dire par là que je recherche un ampli HC assez neutre au niveau "entrées Preout" ).
Ca peut paraître bizarre mais tous les amplis ne sonnent pas de manière identique qd on les attaque depuis des amplis de puissances externes.
Donc si vous avez des idées ou des expériences en la matière, merci d'avance.
A+
Vincent |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 20:02 Sujet du message: Re: Besoin de conseils pour changer d'ampli HC |
|
|
Ca peut paraître bizarre mais tous les amplis ne sonnent pas de manière identique qd on les attaque depuis des amplis de puissances externes.
c'est tout a fait normal et ca ne vient pas du décodage de l'ampli HC mais de sa partie pré ampli.
a tu besoin d'une partie puissance sur les autres voies?
dans ce cas un preamp HC tel le hks 2.0 ou l'atoll PR5.1 ferait ton bonheur.
sinon a - de 1400, tout le monde vas te dir yam ici.
personnellement avec du HR j'essayerai un marantz 5400ose ou un denon 3805. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 20:26 Sujet du message: Re: Besoin de conseils pour changer d'ampli HC |
|
|
mac gregor a écrit: | Ca peut paraître bizarre mais tous les amplis ne sonnent pas de manière identique qd on les attaque depuis des amplis de puissances externes.
c'est tout a fait normal et ca ne vient pas du décodage de l'ampli HC mais de sa partie pré ampli.
a tu besoin d'une partie puissance sur les autres voies?
dans ce cas un preamp HC tel le hks 2.0 ou l'atoll PR5.1 ferait ton bonheur.
sinon a - de 1400, tout le monde vas te dir yam ici.
personnellement avec du HR j'essayerai un marantz 5400ose ou un denon 3805. |
Non étant utilisateur Yam j'aurais donné aussi la référence Marantz SR5400OSE selon les besoins explicités de notre ami. J'adore Yam mais je sais que d'autres amplis sont tout aussi excellents. Ce forum n'est pas un repaire de yamophiles  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Dirty Vincent
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour vos réponses.
J'ai besoin de puissances sur les autres canaux puisque seules les deux enceintes frontales bénéficient de amplis à tubes.
Je lorgne vers le nouveau Marantz 8500.
Il est à 1500 ? prix public, ce qui devrait permettre de le toucher à - de 1300 ? dans toute bonne crèmerie.
On m'a aussi déjà conseillé le Denon 3805.
Je crois que je vais me barder de dvd et aller faire un tour du côté de chez Cobra ou Hifissimo.
A+ et merci encore.
Vincent |
|
|
 |
|