Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Envie de changement ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SJ

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
sandrine essaie en electronique: Phenix, j'ai ecoute cette aprem le lecteur CD 9 et l'ampli 5, superbe, un peu trop de basse avec l'association des Dynaudio 52SE, mais vraiment excellent, la bonne assotiation parrait etre des enceintes qui pechent un peu sur les basses Wink

Hello Vip', tu vas bien ?
Je ne connais absolument pas la marque que tu me conseilles Embarassed Confused aurais-tu ti'photos ou ti' lien ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine mardi tu as photo et doc technique Wink

j'y retourne mardi a l'ouverture, donc je te fais ca Wink j'ai meme envi de faire un comparatif THULE / MARANTZ Prenium et Phoenix Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ca peut allez, demenagement bientot, une partie de mon matos en vente Wink

pas pu editer Evil or Very Mad

Installation HC en vente
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

coucou sandrine, j'ai des photocopies de la doc de SPHINX Wink

j'ai aussi quelques photo je te fais ca ce soir Wink

sinon regarde la: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29759757

la platine CD dont je parle Wink

Installation HC en vente
robert

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 20:32    Sujet du message: Re: Envie de changement .... Répondre en citant

SJ a écrit:
.... mais pas les moyens (pour l'instant).

Et oui, avec l'effervescence suscitée par l'ouverture des nouveaux locaux de Gilles & Karima (Audio Projection), la lecture de posts dans différents forum, le bonheur de Pat avec l'arrivée prochaine des HK et mon goût pour le changement, j'aimerai imaginer avec votre aide, un hypothétique projet de renouvelement de matos. J'aimerai avoir des pistes à explorer, des conseils, sachant qu'en définitive seules les écoutes qui en découleront seront objectives et même si la réalisation n'est pas immédiate.

Le financement initial serait la vente de mon matos actuel (AZ1, S2300, AR12, Z110?) dont je ne connais absolument la valeur après faudra mettre de roros de côté

1° - Je pense a priori conserver les Divatech MC26 ou voir d'autres biblios. Les colonnes étant inenvisageables.

2° - Privilégier la hifi, tout en conservant un bon niveau en HC

3° - Précision (mais pas chirurgicale), belle image stéréo, chaleur/dynamique, ouverture.

4° - Ecoute SACD et DVD-A

Arrow Questions

- Quelles sont les configurations (ampli dédié, A/V, préampli, ampli de puissance) qui s'offrent à moi ?

- Quelles sont associations théoriques susceptible de m'interesser ?

- Quels sont les câbles à privilégier et avec quelles electroniques ?

Arrow Souhaits

Afin que cet hypothétique projet puisse aboutir un jour mais ne pouvant le quantifier, j'aimerai que le bugdet reste "correct" et pour sortir des sentiers battus si vous aviez des config avec des marques autres que celles sans cesse rabattues (rotel, nad,...)

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils malgré la compléxité de ma demande Rolling Eyes Wink

Question subsidiaire : Gilles aura peut être en magasin la marque Shanling, ki ka écouté ?

Shanling n'est pas écoutable; Ca ne sert qu'à frimer avec des leds bleues. Essaie un autre matos. Conseil ...
robert

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
noir a écrit:
Tu peux écouter les VULCAIN AIDA chez LYRIQUE dans le 7éme à PARIS

Vi c'est ou je comptais me rendre pour les écouter Wink

Alors à l'issue de l'écoute cet après de la Mezzo et d'une autre enceinte amplifiée A2T, il en ressort une assez bonne bonne écoute de la Mezzo plus droite et plus descendante que mes MC26 mais avec moins d'image stéréo et moins de chaleur.

L'enceinte amplifiée associée a un ampli numérique de la conception de mon visiteur, ne m'a pas plus du tout hormis une dynamique nettement plus grande mais l'enceinte descendant moins, l'aigue en était plus dominant.

Bref, la Mezzo à des qualités que m'ont pas les MC26 c'est un fait mais l'inverse est aussi vrai, et le saut qualitatif n'est pas flagrant à mes oreilles.

A grand merci à Jacques (TMS) pour m'avoir permit d'écouter ces enceintes chez moi et de sa disponibilité. Wink

Juste un petit mot : c'est amusant ce que tu dis parce que je possède plusieurs paires d'enceintes Taylor Made Systems avec amplification numérique et ce n'est pas ce que je pense de leurs qualités auditives. Ce qu'il y a de sur c'est que ça fait de la musique et que ce n'est pas coloré du tout. En fait c'est tellement proche de la réalité que lorsque tu écoutes un cd d'un groupe que tu connais bien tu as l'impression d'avoir le groupe qui joue chez toi et pour toi tout seul. Peut- être dans la démo tes enceintes étaient mal placées...
SJ

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'A2T retranscrit avec exactitude les infos du cd et avec largement plus de précision que les MC26 qui elles, enjolivent quelque peu la restitution.

Je n'est pas envie de sacrifier un confort et un plaisir d'écoute que me procure les MC26 même au détriment d'une perte de précision. De plus, je n'est pas non plus envie de foutre au rencart un certains nombres de cd moyennement ou mal enregistrés car les A2T sont intraitables.

Enfin par rapport à ma pièce, les A2T demanderaient un trop gros travail de traitement. Je n'est pas un "local" mais une pièce à vivre Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton CR dessus, j'ai le meme genre d'avis par un pro dessus, et les A2T demande du traitement accoustique, ce que peut de gens peuvent se permettre Rolling Eyes

t'as toujours pas d'idée???

sinon pour sphynx, je t'envoi le tout ce WE, car j'ai pas eu le temps avant de venir au TAF, desole Wink

a moins que tu puise les trouver en ecoute sur Paris, tu devrais pas etre decu Wink

Installation HC en vente
SJ

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:

t'as toujours pas d'idée???

sinon pour sphynx, je t'envoi le tout ce WE, car j'ai pas eu le temps avant de venir au TAF, desole Wink

a moins que tu puise les trouver en ecoute sur Paris, tu devrais pas etre decu Wink

Au jour d'aujourd'hui, j'en suis là http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=11466&start=200 Confused Crying or Very sad
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 08:56    Sujet du message: Re: Envie de changement .... Répondre en citant

robert a écrit:
Le financement initial serait la vente de mon matos actuel (AZ1, S2300, AR12, Z110?) dont je ne connais absolument la valeur après faudra mettre de roros de côté

1° - Je pense a priori conserver les Divatech MC26 ou voir d'autres biblios. Les colonnes étant inenvisageables.

2° - Privilégier la hifi, tout en conservant un bon niveau en HC

3° - Précision (mais pas chirurgicale), belle image stéréo, chaleur/dynamique, ouverture.

4° - Ecoute SACD et DVD-A
...

Je confire donc ce que je te conseillai de l'autre côté Laughing

Citation:
Pour donner de la pêche à tes enceintes sans investir la peau des fesses (pardon! ) , améliorer le rendu et le naturel de ta platine, regarde du côté des derniers HK signature.
Mais c'est délicat de te proposer des amplis sans réellement connaitre les enceintes à part, te donner mes idées en fonction de ce que tu m'en a dit!
Dommage que tu laisses tomber le Néodio.

Il doit y avoir d'autres solutions je vais y réfléchir! Wink
Tu table sur quel budget pour l'ampli (mais avant : ampli ou intégré?) ?

J'ai bien une idée : RSP1068 + HKS , mais le budget est probablement dépassé!
Pour moi un des meilleurs rapport qualité prix pour de la hifi ET HC de qualité sans en arriver a des prix distroye Wink ... comme je l'ai fait!
Mais comme je le disais dans un autre post, lorsqu'on veut avoir 20% de gain supplémentaire dans le HG c'est de 50% à 200% de cout supplémentaire!

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SJ

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai émis sur l'autre post l'hypothèse du Myryad Z140 à la place du Néodio, d'un point de vue strictement économique. Néanmoins je n'abandonne pas complètement le Néodio 61....

De toute façon, mon projet est désormais en suspens et évoluera en fonction de ma situation professionnelle.
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Néanmoins je n'abandonne pas complètement le Néodio 61....

Heureux de te l'entendre dire, mais sache que c'est un pur intégré Hifi, qui ne possède pas d'entrée main-in et donc qui sera plus difficile d'intégrer dans un sysytème HC. Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SJ

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
SJ a écrit:
Néanmoins je n'abandonne pas complètement le Néodio 61....

Heureux de te l'entendre dire, mais sache que c'est un pur intégré Hifi, qui ne possède pas d'entrée main-in et donc qui sera plus difficile d'intégrer dans un sysytème HC. Wink
Patrick

Oui, d'ailleurs Rolling Eyes ?
Non seulement les réglages me gonflent mais les branchements c'est comme l'anglais ne catastrophe !

PatrickB

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Oui, d'ailleurs Rolling Eyes ?
Non seulement les réglages me gonflent mais les branchements c'est comme l'anglais ne catastrophe !

Je pense que si tu penches pour cet intégré (à mon avis un cran minimum au dessus comparé aux autres cités précédemment! Wink ), je te propose de contacter le concepteur qui est très à l'écoute de ses utilisateurs Wink , pour lui demander le montant pour un rajout main-in. A partir de là, le problème de connexion ou de réglage ... je devrais plutot parler de complication de réglages Wink , disparait presque totalement.
En Hifi , c'est l'intégré qui gère l'alim, le volume ... et en HC c'est le préampli qui gère tout, l'intégré ne servant que d'ampli. C'est très transparant et absolument pas destabilisant comme solution et qualitativement parlant .... le pied! Razz

Patrick
SJ

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose donc que les bases de branchement préconisés par Allu sont a revoir alors Confused

sans soucis :
Myryad sur Néodio avec les 2 avant MC26 et voir branchement caisson
DVD sur AZ1 et Centrale et 2 arrières

Le problème :
AZ1 par Pré out sur Aux (y'a pas Rolling Eyes) du Néodio
C'est donc à ce niveau qu'il faudrait Main-in

Question de 1er branchement de gauche "OUT", c'est pour ?

Je rappelle je suis une quiche en branchement si j'au pas de notice sous les yeux Embarassed
PatrickB

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Je suppose donc que les bases de branchement préconisés par Allu sont a revoir alors Confused

Quels sont-ils ... pardon ... j'ai pas suivi! Embarassed

SJ a écrit:
Le problème :
AZ1 par Pré out sur Aux (y'a pas Rolling Eyes) du Néodio
C'est donc à ce niveau qu'il faudrait Main-in

Sur le Néodio les entrées in = aux

Les problèmes:

1 - En utilisation HC, c'est chiant car il va falloir lors de ton réglage HC, faire un repère de niveau sur le Néodio.
2 - Perte en qualité car le circuit passe par le niveau , et les réglages de tonalité (s'il y a lieu).

C'est faisable, mais si tu peux éviter! Wink

Avec des main-in (qui n'a rien à voir avec l'entrée Aux Wink ), tu attaques directement les étages d'amplification.
C'est qualitativement la meilleur solution, et d'une simplicité enfantine lors de l'utilisation et réglages en HC puisque c'est ton processeur HC qui prend la main! Wink

La sortie OUT dont tu parles doit correspondre à la sortie enregistrement (elle by-passe le niveau et les réglages de tonalité).

Patrick
SJ

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait c'est moi qui ai mal présenté les choses Confused Embarassed

Les branchements préconisés par Allu sont celles énumérées par la suite cad

- Myryad sur Néodio avec les 2 avant MC26 et voir branchement caisson
- DVD sur AZ1 et Centrale et 2 arrières
- AZ1 par Pré out sur Aux du Néodio
PatrickB

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Non en fait c'est moi qui ai mal présenté les choses Confused Embarassed

Les branchements préconisés par Allu sont celles énumérées par la suite cad

- Myryad sur Néodio avec les 2 avant MC26 et voir branchement caisson
- DVD sur AZ1 et Centrale et 2 arrières
- AZ1 par Pré out sur Aux du Néodio

Le résultat sera le même qu'énuméré ci-dessus en HC. Tu passeras bien (en HC) par les circuits du préampli Néodio, pas ce qui ce fait de mieux ... tu en arriveras après quelques temps a vouloir modifier! Wink
Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu Wink , même si c'est une bonne solution pour une personne recherchant de la qualité en Hifi (là tu auras c'est certain Wink ) ce sera moins flagrant en HC ... et surtout chiant à régler! Wink

Est-ce que tu sais de quels réglages je veux parler?
J'ai peur que tu n'ais pas bien saisi ce que ce type de connexion engendre comme réglages permanent au passage en mode Laughing "HC".

Patrick
SJ

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:

Le résultat sera le même qu'énuméré ci-dessus en HC. Tu passeras bien (en HC) par les circuits du préampli Néodio, pas ce qui ce fait de mieux ... tu en arriveras après quelques temps a vouloir modifier! Wink
Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu Wink , même si c'est une bonne solution pour une personne recherchant de la qualité en Hifi (là tu auras c'est certain Wink ) ce sera moins flagrant en HC ... et surtout chiant à régler! Wink

Patrick

De par le fait que les avants seront sur le Néodio et les autres sur l'AZ1, décalage de tonalité, de volumes,......

Citation:
Est-ce que tu sais de quels réglages je veux parler?
J'ai peur que tu n'ais pas bien saisi ce que ce type de connexion engendre comme réglages permanent au passage en mode Laughing "HC".

Tu as raison c'est assez abstrait pour moi, n'y en jamais été confronté me contentant jusqu'à maintenat d'amplis A/V et des reglages de bases.. Embarassed
PatrickB

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
De par le fait que les avants seront sur le Néodio et les autres sur l'AZ1, décalage de tonalité, de volumes,......

Par le fait que tes réglages de niveau que tu auras réalisé et finalisé à l'aide d'un sonomètre, au millimètre près pour ensuite te repérer (volume Néodio) simplement par une marque sur ton bouton de volume du néodio.... c'est un peu folklo! Wink
Sans oublier que pour moi tout passage par des circuits supplémentaires c'est un risque de réduction de la bande passante donc d'infos ...
Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: