Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 09:32 Sujet du message: CHangement de SUB (CGA30) |
|
|
JE voudrai changer de SUb et j'aurais besoin de votre avis. merci _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ca le cga 30 marche super bien !!!!
j ai le meme !!! |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
Peut être que noir veut un grave plus sec, le CGA est une bombe, mais il traine un chouïa, la nouvelle gamme dans sa robe avec amplification numérique est superbe, pourquoi pas un A10 HP, bon c'est clair que niveau prix, par contre.... 1200,00 euros  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
Si je devais en acheter un actuellement, ce serait sans hésiter le BC Acoustique Tiberias
Descriptif et critique :
BC Acoustique Tiberias
Descriptif :
Caisson de grave actif
3 HP de26 cm à course longue: 1 actif, 2 passifs
Puissance ampli intégré: 350 W.
Bande passante 27 Hz-140 Hz
Entrées-sorties RCA / HP, sortie chaînée, sortie filtrée, filtre subsonique, retard réglable de 0 à 10 m
Origine: France
Critique :
Il est difficile de concevoir un caisson de basses qui descende très bas, avec du niveau, dans un petit volume. On connaît d'excellents caissons de 38 cm bass-reflex ou des caissons plus petits, asservis par ex. Bc Acoustique utilise un autre principe, qui permet d'utiliser beaucoup de surface active (ici 3 HP de 26 cm de diamètre) dans un petit volume : le système à radiateurs passifs. Une masse adaptée des membranes passives permet d'abaisser la fréquence de résonnance de l'ensemble, comme si le volume était plus grand. Il faut cependant que l'ensemble soit bien amorti pour éviter toute résonnance gênante.
La phase du signal est variable en continu (et non direct / inversé) en fonction du décalage physique entre le caisson et les enceintes. Mais surtout elle est réglable en mètres et non en degrés : c'est plus pratique. On remarque l'énorme demi-rouleau de suspension des HP Peerless (3 cm), ce qui assure undébattement linéaire étendu (4 cm), et un niveau élevé dans l'extrême-grave.
ECOUTE
Ce caisson n'est pas démonstratif, il apporte simplement ce qui manque à la reproduction de la plupart des enceintes... Superbe assise du grave sur les contrebasses de l'orchestre symphonique.
Il apporte les soubassements de l'orgue, la cathédrale reprend son ampleur.
Le piano a son volume réel, sans lourdeur. Sur les percussions, on ressent les sons les plus graves sans saturation, malgré le niveau élevé.
En résumé:
neutralité, faible distorsion, niveau possible élevé, très basses fréquences reproduites, pour un volume raisonnable (Il existe dans la même marque le caisson Huron, plus gros, si vous avez beaucoup d'espace). Une belle réussite !
Prix : 1601 ? / 10500 FF (2002).
Ou mieux (mais plus cher) le Huron
Informations Générales
Nom / Référence HURON
Poids (kg) 25
Taille (cm) 400 x 480 x 400
Type Caisson de grave actif
Section Audio
Coupure de Fréquence 20 Hz - 140 Hz
Haut Parleur(s) 1 Actif + 2 Passifs 31 cm longue course
Réglage de Phase 0- 180 °
Performances Acoustiques
Bande Passante 20 - 140 Hz
Un passage d'une critique PAV
L'avantage de ce type de Caisson : excellent en Hifi ... détonnant en HC!
Ci-dessous un lien vers les meilleurs caissons de ces dernières années.
Le lien en question
Bonne lecture |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
Et pour ceux que ça intéresserait, actuellement en offre promo ICI pour une durée limité.
l'offre : Pour 1600 euros
Ce mois-ci : pour l?achat d?un caisson de basses bc acoustique TIBERIAS, l'un des meilleurs toutes catégories confondu au prix de 1600 ?, un lecteur DVD NAD T512 silver vous sera offert ! (valeur 490 ?)
Patrick  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
J'oubliai le super REL Q200
Un lien descriptif avec critique, manuel et prix : ICI
et bien sur le très connu et incontournable caisson OMEGA 380 (pour le HC uniquement)
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je vous remrcie pour vos réponses ...En fait, voilà la difficulté que je rencontre:
AU niveau qualité du SUB rien à dire Grave puissant, descendant plutot bas; cependant le niveau de grave est trop élevé...Mon réglage est au quart sur le caisson et à -9DB sur l'ampli. Sur des films comme le retour du roi( la scène de bombardement est à fendre les murs), Hulk et d'autres le niveau sonore du caisson est bcp trop important . Je souhaitai éventuellement me procurer un sub plus discret sans perdre en qualité.La solution de l'audience A10 ou du REL me paraisse bonnes mais les autres : TIberias et omega 380 (WAF factor denied this option) ne seront pas adaptés.Mon autres solution était de trouver quelqu'un qui aurait besoin d'un peu plus puissant chez lui et de faire un échange.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 13:46 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | TIberias et omega 380 (WAF factor denied this option) ne seront pas adaptés.
Mon autres solution était de trouver quelqu'un qui aurait besoin d'un peu plus puissant chez lui et de faire un échange.... |
Pourquoi non adapté?
Ci c'est pour une question de prix ... je comprends , par contre non adapté à gérer les bandes sons , pas d'accord!
Le Tiberais est un caisson qui n'en rajoute pas, il est dynamique, expressif, mais tout en finesse et propreté, ce que l'on recherche en Hifi, et s'en sort tout aussi bien en HC.
Sinon, plutot que de faire un échange, as-tu essayé de cituer réellement le problème.
As-tu fait un réglage de ton caisson dans les normes . (avec sonomètre)
On en a discuté ICI
Ton caisson, ne serait-il pas placé dans un coin ... par hazard!
Le mode OP "réglage" ci-dessus devrait t'indiquer l'emplacement idéal pour ton caisson.
Mettre ton caisson sur pointes, si ce n'est pas encore fait, et utiliser la méthode du découplage des enceintes du sol : pointes / dalles / moquettes ou starben
Les Starben devraient être le plus appropriés pour toi!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
Les HURON ou TIBERIAS sont d'excellent caissons et je ne souhaitais pas les critiquer loin de là...c'est juste une question de prix.
Mon caisson est régler avec le micro YPAO du YAMAHA.
Il est placé sur le mur latéral de la pièce d'écoute loin de toute encoignure.
Cela vient peut être de la config de ma pièce. J'ai un séjour qui fait 38m² avec un décrochement type L mais relativement fermé par rapport au reste de la pièce; cette partie fait 15m². _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
reglé tout en finesse le Sydney AR12 ne pourrait pas te convenir ? _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
Cobra propose le Tiberias a 899 euros...... ...........
Pour avoir eu la chance de l' avoir ecoute , a ceux prix c'est une affaire en or........
Dommage pour moi!!!!!!............  _________________
  |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
Tu le vends ton CGA30 par hasard? |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
Aaaaargh je meurs...
Dire que je viens à peine de changer mon caisson...
C'est triste de louper une telle occasion, un modèle qui coutait presque 1500 euros lorsque je l'avais entendu en démo chez HRD à Lyon
A l'époque j'avais complètement craqué dessus, il tournait en configuration 2.1 avec des petites chorus colonne, j'étais resté en admiration devant la finesse de son grave !
Enfin... Le HC est ainsi fait que l'on court toujours après ce que l'on désire obtenir une fois que l'on vient d'acheter ce qui ne nous plait déjà plus
C'est une lapalissade mais ca vaut pour tout ce que j'ai acheté
Pour en revenir au sujet, si j'ai bien compris, tu souhaites un caisson capable de délivrer un grave moyen et d'un faible niveau... alors jette ton dévolu sur les caisson Yamaha de milieu de gamme qui sont d'avantage des enceintes de graves que des caissons aptes a sortir une onde d'infra
Ou alors as-tu pensé à abandonner ton caisson et opter pour des enceintes plus musclées ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
moi a l epoque j etais chez cobra pour ecouter un ampli harman, et pendant la demo home cinema j avais etait impressionne par leur petit caisson le cga 25 ! (que je connaissais pas !)
moi gourmand j ai prit le grand frere le cg30, et c vrai que lui il demenage !
et comme j ai un 20 metre carre, du coup j ai passe mon cga 30 a mon pere, et j ai recuperer son cga25 !
en effet le cga30 ds une petite piece, c pas le top !!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je pourais effectivement le vendre ...et il est vrai qu'un caisson comme le sydney ar12 correspondrai mieux à mon avis...si qq'un est interessé n'hésitez pas à m'envoyer des messages. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
Si niveau qualité il te convient, essaye plusieurs réglage (maintenant c'est vrai que les CGA sont difficile à dompter), revois la fréquence de coupure, baisse les niveaux, découple le du sol, éloigne le du mur (ne pas oublier que c'est un bass reflex avec event à l'arrière) mais effectivement si l'emplacement home-cinéma ne fait que 15 m², le CGA 30 est tres à l'étroit, dans mon petit salon de 15 m² mon CGA 25 se sent déjà tout petit.
Le problème si tu change de caisson et surtout de caractère de caisson, c'est que tu risques d'être déçu, car on peut repprocher au CGA leur manque de polyvalence HC/audio (encore qu'en étant un minimum raisonnable ça puisse aller), mais quelles bêtes en HC.
Quoiqu'il en soit, si malgré tes efforts tu changes de caisson, essayes les avant  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI LOBO !
moi suis pas pres de le changer le mien !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai écouté vos conseils et j'ai commencé à travailler sérieusement l'emplacement du sub.
Il était déjà loin d'un coin et je l'ai éloigné du mur de 30 cm environ.
C'est déjà mieux...moins assomant en HC.
Je suis en train de travailler sur le volume sonore...Avec de l'aide je vais partir de 0 et monter progressivement la puissance. Je réglerais en me^me temps sur l'ampli pour affiner au 1/2 décibel près.
J'ai essyé les pointes mais ce n'est pas bon avec. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 13:12 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | j'ai écouté vos conseils et j'ai commencé à travailler sérieusement l'emplacement du sub.
Il était déjà loin d'un coin et je l'ai éloigné du mur de 30 cm environ. |
Tu vois ! Comme quoi une légère modif et tout est remis en question.
Continues tu es sur la bonne voie!
Rajoute une dalle , ça degressera ton grave, et tu y gagneras en netteté et en nuance!
Et si tu ne veux pas te lancer dans un achat supplémentaire, tu n'as qu'a tester en plaçant des briques ou autre support costaud (découplées du sol ) sous les pointes ... ça te donnera une idée!
Pour le prix du Tiberias ... c'est étonnant
Dommage que j'ai d'autres travaux de prévu ... sinon ...
Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier ce caisson!
Patrick |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | noir a écrit: | j'ai écouté vos conseils et j'ai commencé à travailler sérieusement l'emplacement du sub.
Il était déjà loin d'un coin et je l'ai éloigné du mur de 30 cm environ. | Pour le prix du Tiberias ... c'est étonnant
Dommage que j'ai d'autres travaux de prévu ... sinon ...
Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier ce caisson!
Patrick |
Je crois que quiconque l'a entendu considérera sans trop de difficultés qu'il s'agit là d'un des meilleurs de sa catégorie, surtout pour un usage musical....
Lors de l'achat de mon deuxième bloc signature j'ai pu entendre chez son propriétaire un caisson REL, il était époustouflant mais le BC reste mon préféré
... et oui, pour le prix ca fait effectivement un peu mal...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|