Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tab2d Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjourrr...
Bon apres quelques galères, j'ai pu connecter mon portable sur le X1....
Impossible de jouer les videos, sur l'écran du portable les video s'affichaient sur ce dernier mais pas sur le X1.... ecran de VLC noir.
De plus je n'arrivais pas à trouver la bonne résolution d'affichage pour le X1.. il fallait que je scroll pour voir mon écran en entier...
Après une bonne demi-heure tout fonctionne... et je lance les video HD de microsoft.. et là... oulalallalal la claqe... une image oulllllllla.. très fluide en 720.. un peu moins en 1080.. mais ca joue quand même..
Maintenant va falloir que je m'occupe de tous les reglages DVD et autres.. pour le moment, le rendu DVD n'est pas super top. pas de grosses différences avec un lecteur de salon... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
Très fluide en 720p? Faudra que tu me donnes ta recette, sur mon pentium 4, 1.4 Ghz c'est pas fluide du tout!
Bon, alors première chose, quel player utilises-tu?
Je te conseille WinDVD 5 ou 6, superbe image, excellent son.
Pour la résolution, règle tout simplement ta carte graphique sur 800x600 et c'est tout! Il n'y a aucun scroll à faire ou quoi que ce soit!
Ca m'étonne que ton rendu dvd ne soit pas top, la première fois que j'ai essayé, par rapport à de la s-video, c'était le jour et la nuit!
Une fois que tu te seras fait la main, tu pourras t'essayer avec le front end Zoom Player qui utilise les moteurs video et audio du player de ton choix (un player installé sur ton pc tout de même!) et qui offre des tas d'outils très pratiques!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 08:04 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Très fluide en 720p? Faudra que tu me donnes ta recette, sur mon pentium 4, 1.4 Ghz c'est pas fluide du tout!
Bon, alors première chose, quel player utilises-tu?
Je te conseille WinDVD 5 ou 6, superbe image, excellent son.
Pour la résolution, règle tout simplement ta carte graphique sur 800x600 et c'est tout! Il n'y a aucun scroll à faire ou quoi que ce soit!
Ca m'étonne que ton rendu dvd ne soit pas top, la première fois que j'ai essayé, par rapport à de la s-video, c'était le jour et la nuit!
Une fois que tu te seras fait la main, tu pourras t'essayer avec le front end Zoom Player qui utilise les moteurs video et audio du player de ton choix (un player installé sur ton pc tout de même!) et qui offre des tas d'outils très pratiques!
 |
Salut Max,
Les vidéos récupérées chez MICROSOFT en 720 et 1080 tournent , pour le 720 tres tres bien, pas de sacades. Pour le 1080 là ca reste fluide quelques instants ca stoppe et ca repars.
Pour le lectuer j'ai essayé le dernier WINDOWS MEDIA PLAYER et VLC.. sur un centrino 1,3 GH avec 512 de RAM et une MOBILTY RADEON 900.
Pour la qualité des DVD, je n'ai pas été très malin, j aire regardé juste après les videos HD.. d'où ma deception...
Je suis en train de tester les config PCHC.... je vais attendre pour acheter WINDVD.. je reste pour l'instant avec POWER DVD qui est je sais la mauvaise solution...
Il me faut de plus une carte son externe, je ne sais pas si j'ai du SPDIF sur mon portable (j'y crois pas trop...) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 12:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens de brancher mon portable sur le X1... ZOOMPLAYER ne fonctionne pas, l'écran est noir avec le son mais noir.. almors VLC fonctionne tres bien...
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Pourtant les CODECS RAW sont réglés en ALL SUPPORTED dans FFDSHOW
Pourtant les réglages sont les mêmes et cela fonctionnait tres bien sur le LCD et sur le X1.. rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par tab2d le Mar 09 Nov 2004 13:29; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 13:05 Sujet du message: |
|
|
JE viesn de rempalcer POWER DVD par WINDVD 6. Maintenant ca plante complement ZOOMPLAYER |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
Pas le temps de te répondre de suite. @+ :wink _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 19:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pas le temps de te répondre de suite. @+ :wink |
No problemo.. je viens de résoiudre le probleme WINDVD et ZOOMPLAYER, il me manquant la clé dans le BDR
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bah dis-donc, du jour au lendemain, t'as fait des progrès étonnants! Il m'a fallu des semaines avant de pouvoir maitriser ZP et ses filtres! Sans parler de ffdshow!
Et que penses-tu de ton image dvd? Forcément, passer de la HD au dvd, ca fait tout drôle, je comprends maintenant ce qui n'allait pas!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah dis-donc, du jour au lendemain, t'as fait des progrès étonnants! Il m'a fallu des semaines avant de pouvoir maitriser ZP et ses filtres! Sans parler de ffdshow!
Et que penses-tu de ton image dvd? Forcément, passer de la HD au dvd, ca fait tout drôle, je comprends maintenant ce qui n'allait pas!  |
Bah on va dire que le dossier de Nico alias DTSMAN m'a plus qu'aidé... on évite de tourner en rond pendant des semaines...
Pour l'image.. je commence les réglages de bases de Nico.. et je suis sur le cul.. je viens de regarder un peu THE CROW et X-MEN 2... ouaaaaahhhh... très très belle image.
Pour ma part elle manque encore un peu de douceur.. va falloir fouiller FFDSHOW.
Mis le résultat est assez probant.. le problème est que un fois le nez dedans.. tu vois pas l'heure passer....
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 21:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mis le résultat est assez probant.. le problème est que un fois le nez dedans.. tu vois pas l'heure passer.... | C'est pour ça que j'ai laissé tomber le PCHC
Je ne veux pas passer 1h à tout paraméter avant de regarder un film
J'ai choisi la simplicité (au détriment d'une certaine qualité même si en YUV c'est déjà très bien ) _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Citation: | Mis le résultat est assez probant.. le problème est que un fois le nez dedans.. tu vois pas l'heure passer.... | C'est pour ça que j'ai laissé tomber le PCHC
J'ai choisi la simplicité (au détriment d'une certaine qualité même si en YUV c'est déjà très bien ) |
Je te comprends..... ma femme aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
Mes amitiés à madame, et dis-lui de se trouver un hobby, parce que dès que tu mets les mains dans le camboui du HC et particulièrement du PCHC, c'est pour des heures (je ne dis pas que ce n'est pas passionant, bien au contraire)  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 12:47 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: |
Mes amitiés à madame, et dis-lui de se trouver un hobby, parce que dès que tu mets les mains dans le camboui du HC et particulièrement du PCHC, c'est pour des heures (je ne dis pas que ce n'est pas passionant, bien au contraire)  |
On va essayer.. sinon je vais avoir le droit à la distribution de baffes !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 16:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est pour ça que j'ai laissé tomber le PCHC
J'ai choisi la simplicité (au détriment d'une certaine qualité même si en YUV c'est déjà très bien |
C'est vrai et pas vrai. Pas vrai parce qu'une fois qu'on a trouvé les réglages, l'image est géniale et on a plus besoin d'y toucher. Théoriquement. Car il est vrai qu'on a toujours envie de retoucher à quelque chose. Mais quelque part, ca procure aussi pas mal de plaisir.
Perso, depuis que je suis passé sur lecteur salon prog scan pour des raisons d'incompatibilité de mon new projo, le NecHT1000, avec le pchc, ca me manque un peu de jouer avec le pchc et d'affiner les réglages, d'essayer des trucs.
Par contre, en effet, ma femme ne s'en plaint pas.
Cela dit, avec un peu de rigueur, on arrive à s'abstenir de triturer quoi que ce soit pendant le film. On le fait avant ou après quand Madame n'est pas là!
Il est vrai que le dossier de DTSman est super pratique, on comprend tout de suite. Quand j'ai commencé dans le pchc, il y a maintenant 2-3 ans, le dossier n'était pas aussi complet. Mais bon, DTSman a pris en charge ma formation!
Maintenant, le dossier est un guide dans le sens propre du terme.
Content pour toi si tu t'éclates avec l'image obtenue grâce au pchc.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est pour ça que j'ai laissé tomber le PCHC
J'ai choisi la simplicité (au détriment d'une certaine qualité même si en YUV c'est déjà très bien |
C'est vrai et pas vrai. Pas vrai parce qu'une fois qu'on a trouvé les réglages, l'image est géniale et on a plus besoin d'y toucher. Théoriquement. Car il est vrai qu'on a toujours envie de retoucher à quelque chose. Mais quelque part, ca procure aussi pas mal de plaisir.
Perso, depuis que je suis passé sur lecteur salon prog scan pour des raisons d'incompatibilité de mon new projo, le NecHT1000, avec le pchc, ca me manque un peu de jouer avec le pchc et d'affiner les réglages, d'essayer des trucs.
Par contre, en effet, ma femme ne s'en plaint pas.
Cela dit, avec un peu de rigueur, on arrive à s'abstenir de triturer quoi que ce soit pendant le film. On le fait avant ou après quand Madame n'est pas là!
Il est vrai que le dossier de DTSman est super pratique, on comprend tout de suite. Quand j'ai commencé dans le pchc, il y a maintenant 2-3 ans, le dossier n'était pas aussi complet. Mais bon, DTSman a pris en charge ma formation!
Maintenant, le dossier est un guide dans le sens propre du terme.
Content pour toi si tu t'éclates avec l'image obtenue grâce au pchc.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
Vi je m'éclate..
Grace à vous !!!!!!!!!!!
Je redécouvre certains films... même si j'arrete pas de triturer les réglages.... vai sessayer de regerder un film sans rien toucher.
Tiens au fait Max... J'ai de nouveau regardé les vidéos HD.. avec ZOOMPLAYER c'est une horreur.. ca rammmmmmmmmmmmmmme incroyable... alors que sous VLC c'est super fluide.
Bon allez.. vaisselle et pis film...  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 17:49 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: |
J'ai choisi la simplicité (au détriment d'une certaine qualité même si en YUV c'est déjà très bien ) |
C'est faux. Quand je décide de me matter un film ou tout autre chose, j'alllume PC, via 2/3 touches sur ma télécommande je lance ce que je veux et le tour est joué.
Il y a un temps pour le perfectionnement de la bète (les fou furieux dont je fais parti y passe pas mal de temps car on recherche toujours à tendre vers la perfection) et il y a un temps pour profiter du PCHC. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tiens au fait Max... J'ai de nouveau regardé les vidéos HD.. avec ZOOMPLAYER c'est une horreur.. ca rammmmmmmmmmmmmmme incroyable... alors que sous VLC c'est super fluide. |
Bah moi, même avec VLC, ca rame en 720p! Pas autant qu'en 1080p, mais ca saccade quand même, pas regardable pour moi.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
As tu essayé le dernier WMP ?? |
|
|