Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leonardshelby
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 18:34 Sujet du message: Vos conseils pr l'achat d'un ecran plasma.... |
|
|
J'ai l'intention d'acquerir un ecran plasma dans les semaines qui viennent et j'ai besoin de vos conseils avisés:
- 1 : dois je attendre Noel et d'eventuelles promos?
- 2 : quelle marque acheter? (budget environ 3000€), sachant que j'en ferai une utilisation aussi bien pr la télé que pr les DVD
- 3 : que pensez vous de celui-ci:
HITACHI 42PD5300
Écran plasma 42''- 106 cm - Haute Résolution : 1024 x 1024 - Luminosité : 1100 cd/m2 - Contraste : 1000 :1 - Tuner externe déporté
il est a 3390€... je me laisserai bien tenter....
- 4 : a quoi dois je faire attention lors de l'achat (pr moi la résolution est importante, et je ne jure que par un 1024 x 1024 pixels)?
merci d'avance pr vos conseils... |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
moi franchment trouve que l'image d'un plasma c'est pas top top.
j'ai été bluffé une fois par le philips match line sur l'extrait de pirates des caraibes mais sinon...bof
donc c un bon post qu'en pensez vous ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
caron

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
mefie des dalle hitachi il possede la technologie alis
alternate light systeme en fin dr compte il entrelace un 512*512
pour obtenir une def de 1024*1024
la dalle est en realite une 512*512 cela est valable pour toute les dalles alis
on croit remonte le temps entrelace l image .
pour ma part j ai obte pour le lg 42py10 en 1024*768 compatible haut def
le pioneer est aussi un 1024*768
et le l image est superbe je compte achete une platine dvi a + |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 18:11 Sujet du message: Re: Vos conseils pr l'achat d'un ecran plasma.... |
|
|
leonardshelby a écrit: | J'ai l'intention d'acquerir un ecran plasma dans les semaines qui viennent et j'ai besoin de vos conseils avisés:
- 2 : quelle marque acheter? (budget environ 3000?), sachant que j'en ferai une utilisation aussi bien pr la télé que pr les DVD
HITACHI 42PD5300
Écran plasma 42''- 106 cm - Haute Résolution : 1024 x 1024 - Luminosité : 1100 cd/m2 - Contraste : 1000 :1 - Tuner externe déporté
il est a 3390?... je me laisserai bien tenter....
- 4 : a quoi dois je faire attention lors de l'achat (pr moi la résolution est importante, et je ne jure que par un 1024 x 1024 pixels)?
Salut et bienvenu sur le forum
Les plasmas et les LCD ont amorcé une baisse des prix qui va s'accentuer courant 2005 surtout les 107 cm, les plus grosses ventes. Alors on peut toujours attendre mais dans ce cas on ne se lance jamais.
Saches pour la marque qu'il y a 2 ou 3 fabricants de dalles au monde qui revendent à toutes la marques. Il est difficile de te donner une marque plus qu'une autre, mais vaut mieux rester dans des marques connues comme Pioneer, LG, Sony, Samsung... En ce qui concerne les DVD pas de problème mais pour la TV le plasma exige une source de très grande qualité (ex Cable ou Sat donc numérique) quoiqu'en dise les vendeurs (un conseil lorsque tu regarde un plasma en expo demande à quel source il est connecté)
A l'achat faire attention effectivement à la résolution surtout que l'on parle de la TVHD (TV Haute définition ). Actuellement diffusion en 576p bientôt 720p voire 1080i. Faire attention aussi à la connectique Péritel mais aussi YUV (3RCA rouge vert bleu) et si possible connectique numérique DVI voire HDMI mais ce dernier et encore rare et donc cher.
Enfin pour l'hitachi je ne peux pas me prononcer ne connaissant pas ce modèle. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 18:11 Sujet du message: Re: Vos conseils pr l'achat d'un ecran plasma.... |
|
|
leonardshelby a écrit: | J'ai l'intention d'acquerir un ecran plasma dans les semaines qui viennent et j'ai besoin de vos conseils avisés:
- 2 : quelle marque acheter? (budget environ 3000?), sachant que j'en ferai une utilisation aussi bien pr la télé que pr les DVD
HITACHI 42PD5300
Les plasmas et les LCD ont amorcé une baisse des prix qui va s'accentuer courant 2005 surtout les 107 cm, les plus grosses ventes. Alors on peut toujours attendre mais dans ce cas on ne se lance jamais.
Saches pour la marque qu'il y a 2 ou 3 fabricants de dalles au monde qui revendent à toutes la marques. Il est difficile de te donner une marque plus qu'une autre, mais vaut mieux rester dans des marques connues comme Pioneer, LG, Sony, Samsung... En ce qui concerne les DVD pas de problème mais pour la TV le plasma exige une source de très grande qualité (ex Cable ou Sat donc numérique) quoiqu'en dise les vendeurs (un conseil lorsque tu regarde un plasma en expo demande à quel source il est connecté)
A l'achat faire attention effectivement à la résolution surtout que l'on parle de la TVHD (TV Haute définition ). Actuellement diffusion en 576p bientôt 720p voire 1080i. Faire attention aussi à la connectique Péritel mais aussi YUV (3RCA rouge vert bleu) et si possible connectique numérique DVI voire HDMI mais ce dernier et encore rare et donc cher.
Enfin pour l'hitachi je ne peux pas me prononcer ne connaissant pas ce modèle. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 08:57 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux un avis sincère, le voilà: ne prends pas encore de plasma. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
Teddy

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous eh bien moi j'ai un plasma Hitachi depuis presque 6 mois,et je trouve l'image superbe,surtout avec le dvd je ne regréte vraiment pas mon achat contraste l'huminosité c'est un régal pour les yeux  _________________ Installation HC:vidéoprojecteur Hitachi PJ-TX 10 ecran plasma Hitachi 32pd5000 lecteur dvd PanasonicS42+dvd recorder Pioneer 520H ampli yamaha rx-v650 hp avant Jamo 7.6 central e6 arrière e610 Xbox360+son lecteur hddvd |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
quasi un an que j'ai un sony et c'est juste une question de reglages.ne pas se fier au modele en expo.generalement les contrastes,lumiere et autres parametres ne sont pas fignolés  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
Bien sur qu'on arrive à une image sympa avec de bons réglages et des connections liées à des sources irréprochables.
Mais je trouve juste le rapport prix/qualité encore trop élevé. Je suis come ça, plus c'est cher et plus les défauts me gènent. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
robert
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 09:04 Sujet du message: Re: Vos conseils pr l'achat d'un ecran plasma.... |
|
|
Ray a écrit: | leonardshelby a écrit: | J'ai l'intention d'acquerir un ecran plasma dans les semaines qui viennent et j'ai besoin de vos conseils avisés:
HITACHI 42PD5300
Saches pour la marque qu'il y a 2 ou 3 fabricants de dalles au monde qui revendent à toutes la marques. Il est difficile de te donner une marque plus qu'une autre, mais vaut mieux rester dans des marques connues comme Pioneer, LG, Sony, Samsung...
SONY et Samsung c'est pareil puisque c'est Samsung qui fabrique pour Sony
En ce qui concerne les DVD pas de problème mais pour la TV le plasma exige une source de très grande qualité (ex Cable ou Sat donc numérique) quoiqu'en dise les vendeurs (un conseil lorsque tu regarde un plasma en expo demande à quel source il est connecté)
Enfin pour l'hitachi je ne peux pas me prononcer ne connaissant pas ce modèle. |
_________________ interet dans la musique et le home cinema |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|
Teddy a écrit: | Bonjour a tous eh bien moi j'ai un plasma Hitachi depuis presque 6 mois,et je trouve l'image superbe,surtout avec le dvd je ne regréte vraiment pas mon achat contraste l'huminosité c'est un régal pour les yeux  |
J'ai le meme plasma depuis peu. J'ai investi dans un ampli Yam (commandé, non reçu...). Quel connection utilisez-vous pour le son et l'image? avez-vous découvert des subtilité dans les réglages du plasma en fonction de votre installation?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Teddy

|
Posté le: Mer 29 Déc 2004 08:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai branché mon plasma en péritel RVB sortie yuv étant prise pour le VP,pour les réglages tous les paramétre a 0 ! sachant qu'ont peut paramétrer chaque entrées différament,j'ai fais un test en liaison S-Video belle image rien a redire.Pour info j'ai fait un test en liaison yuv la seule différence une nette augmentation de la définition sur les plans de foulles.Pour ma par je reste souvent vraiment surpri par la qualité d'image que peut fournir une bonne péritel sur un bon lecteur de dvd  _________________ Installation HC:vidéoprojecteur Hitachi PJ-TX 10 ecran plasma Hitachi 32pd5000 lecteur dvd PanasonicS42+dvd recorder Pioneer 520H ampli yamaha rx-v650 hp avant Jamo 7.6 central e6 arrière e610 Xbox360+son lecteur hddvd |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 29 Déc 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
Au fait pour info, le Pioneer PDP-435 FDE est à 3 850? dans la plupart des mags parisiens (Cobra, Magma, Illel, etc...) _________________
 |
|
|
 |
|