Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

harman et nad
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatrickB

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

fredp a écrit:
ont doit pas tous avoir les meme puce dts, fodrait que j essais de me relie en optique, voir si ca vient Sad de la.........

Il n'y a pas que la puce qui fait la qualité d'un bon décodage (l'alim séparé, la qualité des autres composants ... ). Wink
Vous retrouvez souvent les mêmes puces dans les appareils de gamme identique (ils ne sont pas légion à les fabriquer Wink ), et pourtant à l'écoute on entend le pire Rolling Eyes et le meilleur Razz
fredp a écrit:
ont doit pas tous avoir les meme puce dts, fodrait que j essais de me relie en optique, voir si ca vient Sad de la.........

Il vaut mieux acheter un bon cable coaxial 75 ohms.

Ce qui est trop rarement explicité c'est que la communication par optique peut être source de plus d'erreur qu'il n'y paraît par le fait d'avoir OBLIGATOIREMENT 2 bons convertisseurs un en sortie lecteur et de l'autre en entrée préampli et bien sûr de la qualité du câble optique ce qui fait 3 paramètres de qualité à prendre en compte.

Et pour ma part je suis incapable de certifier , lors de l'achat, processeur et lecteur, d'une qualité indiscutable des convertisseurs.
Pour le coax c'est principalement un problème de contact (soudure, je simplifie). Pour 32 euros (1m) (j'en parle assez souvent), il y a le cable de chez booster.com (j'en parle assez souvent). Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
....... ca peut aussi venir des reglages des 2 appareils qui sont different, du fait que le signal passe par le coax (limite le bas du spectre et le haut) alors que le Denon utilise des cable analogique et la il n'y a aucune attenuation des extremes.......

Je suis étonné de ta réflexion, car pour moi, tu ne peux pas en déduire que la bande passante est réduit par le simple fait du type de choix du cable (analogique ou numérique) Wink .
Par contre dire que ton circuit analogique (ou le travail de décodage de ta platine Wink ou le lecteur en général Wink ) est de meilleur qualité que ton circuit numérique, serait plus juste de le penser, en admettant que la qualité (et non le type) de tes cables soit identique (ce qui n'est même pas sûr) Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mes cables ne sont absolument pas identique profigold PG4000 en coax et Audioquest Sidewinder pour l'analogique....... Embarassed ......
patrick B a écrit:
Je suis étonné de ta réflexion, car pour moi, tu ne peux pas en déduire que la bande passante est réduit par le simple fait du type de choix du cable (analogique ou numérique)

Je me base sur les mesures que j'avais faite au sonometre il y a qqtemps avec le CD d'avp......
En dessous de 50hz, j'ai presque rien, et idem au dessus de 16kz....... Confused pour le coax, alors qu'en analogique c'est ok....... Confused .......
Par contre, je n'avais jamais ose penser que ca pouvait venir des convertisseur du NAD...... Confused .
Mes bon, en music pour, le NAD est quand mm largement devant, bcp plus agreable a ecouter que le Denon... Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: