Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 12:30 Sujet du message: harman et nad |
|
|
bonjour
j ai actuellement denon 3801 associe a des jm lab cobalt
question est ce que le petit harman 230 aura des meilleurs performance en home cinema que mon 3801????
mon ampli sert a 80 % pour le home cinema.
donc pour de bonne sensation, dynamique ect, harman ou nad????
question quand doit sortir les nouveaux harman et nad, 2005, ou fin de l annee? |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
le 230 c un peu juste pour des cobalts non? regarde plutot vers le 430 ou 630!! sinon pour la marque je prefere pas te conseiller va ecouter!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour du HC à 80 % avec des JM lab : Yamaha 1400 bradé à moins de 700 euros en ce moment, une bombe  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
lover moss, jm lab avec harman ca marche bien? |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve ca nikel mais bon c est mon avis perso!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
demandes à merlin !!!
si ma menoir est bonne son NAD drive des JM LAB!!!
moi perssonellement le mien tourne avec des TRIANGLE et c'est un pure bonheure en hifi comme en cinema maison
pource qui est de harman je trouve que les basses sont trop presentes mais si tu aimes ca avec des JM LAB sa devrait le faire
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 16:53 Sujet du message: |
|
|
demandes à merlin !!!
moi perssonellement le mien tourne avec des TRIANGLE et c'est un pure bonheure en hifi comme en cinema maison
pource qui est de harman je trouve que les basses sont trop presentes mais si tu aimes ca avec des JM LAB sa devrait le faire
greg le malin _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 18:14 Sujet du message: Re: harman et nad |
|
|
fredp a écrit: | j ai actuellement denon 3801 associe a des jm lab cobalt
|
Et pourquoi ne pas rester dans la marque. Personnellement j'ai bien aimé l'association avec Denon A10.
Avec Harman j'ai peur que le rendu soit un peu trop froid sachant que les JM LAB sont assez neutre.
J'avais bien aimé aussi l'association Marantz avec les Cobalt (biblio) par contre sur les colonnes ... pas génial, cela manquait de pêche.
A moins de choisir leur gros modèle!
Sinon, la marque qui est associé (mais pas entendu) c'est effectivement NAD mais aussi Onkyo!
greg le malin a écrit: | demandes à merlin !!!
moi perssonellement le mien tourne avec des TRIANGLE et c'est un pure bonheure  |
Je veux bien te croire! NAD + Triangle = excellent choix!
Y a mieux ... mais c'est plus cher!
Patrick |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
greg le malin a écrit: | demandes à merlin !!!
greg le malin  |
D'autant plus que nos enceintes sont identique........... .
Mais plutot que de long discours, rien ne vaut une ecoute........
Si ca te tente--> MP....... . _________________
  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 11:14 Sujet du message: Re: harman et nad |
|
|
PatrickB a écrit: | fredp a écrit: | j ai actuellement denon 3801 associe a des jm lab cobalt
|
Et pourquoi ne pas rester dans la marque. Personnellement j'ai bien aimé l'association avec Denon A10.
Avec Harman j'ai peur que le rendu soit un peu trop froid sachant que les JM LAB sont assez neutre. |
Chez moi HK et JmLab marchait très bien... marche toujours très bien d'ailleurs...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 11:22 Sujet du message: Re: harman et nad |
|
|
chicken run a écrit: | Chez moi HK et JmLab marchait très bien... marche toujours très bien d'ailleurs...  |
Je ne te contredirai pas ... mais ci-dessus, je parle des intégrés HC HK non pas des signatures (amplis)!
Patrick |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 12:30 Sujet du message: Re: harman et nad |
|
|
PatrickB a écrit: | chicken run a écrit: | Chez moi HK et JmLab marchait très bien... marche toujours très bien d'ailleurs...  |
Je ne te contredirai pas ... mais ci-dessus, je parle des intégrés HC HK non pas des signatures (amplis)!
Patrick |
Je ne te contredirais pas non plus sur ce dernier point...
mais moi je parlais aussi des intégrés HK HC, puisque je parlais de mon AVR 7000...
C'est le retour du berger à la bergère... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
Patrick P a écrit: | Et pourquoi ne pas rester dans la marque. Personnellement j'ai bien aimé l'association avec Denon A10.
|
Il y a une difference enorme entre denon et Nad avec ses enceintes.....
Avec les convertisseur de ma DENON 2900, les cd sont bcp moins chaleureux , a la limite froid, voir glacial..... ......c'est assez precis... ....mais , je trouve qu'il manque qchose...
Le Nad, lui est moins neutre, la voix de Norah Jones par exemple est transfigurer, hyper suave et douce (tout le contraire du DENON mais c'est plus clair, certain detaille ressorte mieux.... )......
Et c'est comme cela pour tout, le Nad en rajoute un poil sur le medim par rapport au denon, et perso , je prefere ca....... . _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Et c'est comme cela pour tout, le Nad en rajoute un poil sur le medim par rapport au denon, et perso , je prefere ca....... . |
Et bien c'est justement pour cette raison que j'avais bien aimé le Denon, je l'ai trouvé assez équilibré, et justement pas froid.
Mais comme on dit les gouts et les couleurs!
Au fait j'ai souvent remarqué que les fans de HC avait souvent un penchant pour une reproduction du médium en avant, je pense qu'il doit y avoir un rapport avec les dialogues des bandes sons qui prédominent par rapport à la hifi (musique).
Comme quoi les approches "musicales" sont auusi déterminées par nos "loisirs" principaux (hifi ou HC).
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
et vous les expert , en home cinema vous en pensez quoi de denon?
merlin toi avec ton nad, tu as bc trouve de difference par rapport a ton ancien denon???
on me dit aussi yamaha en home cinema ca marche bien?
yamaha pas tro agressif comme pionner en home cinema? |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 16:16 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Merlin a écrit: | Et c'est comme cela pour tout, le Nad en rajoute un poil sur le medim par rapport au denon, et perso , je prefere ca....... . |
Et bien c'est justement pour cette raison que j'avais bien aimé le Denon, je l'ai trouvé assez équilibré, et justement pas froid.
Mais comme on dit les gouts et les couleurs!
Au fait j'ai souvent remarqué que les fans de HC avait souvent un penchant pour une reproduction du médium en avant, je pense qu'il doit y avoir un rapport avec les dialogues des bandes sons qui prédominent par rapport à la hifi (musique).
Comme quoi les approches "musicales" sont auusi déterminées par nos "loisirs" principaux (hifi ou HC).
Patrick |
Moi c'est surtout le manque de moyen qui prédomine et détermine mes écoutes.. alors pensez au LOBO aid, une bonne action qui vous rapportera......pô grand chose.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 16:24 Sujet du message: |
|
|
Patrick P a écrit: | Au fait j'ai souvent remarqué que les fans de HC avait souvent un penchant pour une reproduction du médium en avant, je pense qu'il doit y avoir un rapport avec les dialogues des bandes sons qui prédominent par rapport à la hifi (musique).
Comme quoi les approches "musicales" sont aussi déterminées par nos "loisirs" principaux (hifi ou HC). |
Ben justement, je viens de mater Michel VAILLANT en utilisant le decodeur DTS de ma platine et il n'y a pas photo...... .......c'est plus precis et clair que le NAD.......le fait qu'il en rajoute un poil sur certaine frequence (ce que j'apprecie en musik) , ici ca fait trop ......... ....
A moins que cela vienne de ma liaison numerique coaxiale , car en plus, il y a plus de detail dans les surrounds en utilisant la Denon (ca me rappel un de tes post ca ,patrick..... ....marre que tu es tjs raison....... )
fredp a écrit: | merlin toi avec ton nad, tu as bc trouve de difference par rapport a ton ancien denon??? |
Enorme, vu qu'il s'agissait d'un modele d'entree de gamme (1801).....puissance mieux reparti,bcp plus dynamique et precis.......et surtout une spatialisation et un realisme..... ........surtout sur les voix ..... .
Les difference dont je parle plus haut sont celle entre les decodeurs audio de ma platine DVD Denon et leur homologue NADien.......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 17:11 Sujet du message: |
|
|
bizarre ces histoire de decodage dts !!!
ca veut dire que la puce dts est meilleur sur la platine dvd, que sur l ampli nad de merlin !!!
moi aussi avec mon denon relie en coaxial a ma platine dvd, suis pas trop impressionne par les bande son en dts.
un ami a un pionner 808 valeur 4000f a l epoque, et lui quand il zappe en dolby digital a dts, c trop flagrant, quel ouverture sonnore !!!!!
comme si il zappait de pro logic a dolby digital!!!!!!
ont doit pas tous avoir les meme puce dts, fodrait que j essais de me relie en optique, voir si ca vient de la......... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | ca veut dire que la puce dts est meilleur sur la platine dvd, que sur l ampli nad de merlin !!!
|
peut etre que oui, peut etre que non.......ca peut aussi venir des reglages des 2 appareils qui sont different, du fait que le signal passe par le coax(limite le bas du spectre et le haut) alors que le Denon utilise des cable analogique et la il n'y a aucune attenuation des extremes.......
Mais de toute facon, moi, en music j'aime pas le son denon......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
DONC VAUT MIEUX PASSER PAR L OPTIQUE? POUR DE MEILLEUR PERFORMANCE NIVEAU SON EN DT???????  |
|
|
 |
|