Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephane Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2001 Messages: 488 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 07:08 Sujet du message: JM Lab Sib & Cub |
|
|
Salut à tous ,
Avis aux nombreux possesseurs de ce kit , votre avis svp , sont elles vraiment remarquables , bluffantes ... etc , comme decris dans la plupart des magazines .
Merci beaucoup
A+
 _________________ Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 08:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon, j'ai pas ce kit, mais je lorgne dessus.
Je dois l'écouter prochainement, alors promis je ferai un rapport
(je sais pas quand exactement - je sais c'est pas cool - mais j'essaie de faire au plus tôt) _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 22 Oct 2002 18:03 Sujet du message: |
|
|
Salut Stephane,
Bon alors j'ai pu écouter les sib ce week-end, mais pas comme je le voulais, l'auditorium prévu au départ ne les avait pas installé...
Bref, j'ai dû me rabattre sur un autre magasin où les conditions d'écoute sont moyennes: espace ouvert (donc bruit exterieur), mais heureusement dédié et assez enclavé pour se faire une idée.
Dernier point, je ne suis pas un pro, donc si tu es très pointu, mes commentaires vont te sembler... succin ? anodin ?
Je les ai comparé a un ensemble eltax Liberty (liberty 7 (colonnes, frontales)+ liberty 5 (bibliothèques, surround)+ centrale + caisson).
les dvds étaient Gladiator (la bataille du début ) et le seigneur des anneaux (un peu tous les passages ), sans image pour ne pas se laisser emporter...
D'abord l'impression d'ensemble: très bon et très enthousiasmant !!!
Son clair, on entend bien tous les instruments dans les passages symphoniques, les voix ne sont pas couvertes ou parasitées par la musique (bon, ça c'est ptêt juste un bon mixage de la bande son...).
Ensuite une impression de profondeur et de puissance (y a de la patate derrière).
J'ai ressenti un son plus chaud avec les sib qu'avec les Eltax, je dirai même un son "metallique" (comme on le dit d'un piano) pour les eltax.
Sinon j'étais "enveloppé" par l'ambiance sonore de la même manière par les Sib que par les Eltax.
Enfin, j'ai personnellement une contrainte de budget et d'installation ( place+volume+je suis en appart et... j'ai une femme ) ce qui m'a fait pencher définitivement pour les Sib ce W.E qui sont "belles et encore assez discrètes" (je cite).
Moi j'ai été séduit, ça me conviendra parfaitement !!! (du coup, je suis peut-être plus objectif ???!!!)
Ah ! au fait, on était branché successivement sur un Yamaha RV-X 430T, un Denon AVR 1803 et un Onkyo TR-SR 500.
Moi je vais refaire des écoute pour les ampli maintenant, les 2 derniers étant pas mal du tout pour mes oreilles de novice. _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
stephane Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2001 Messages: 488 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Mar 22 Oct 2002 20:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Kriss ,
Merci pour les infos , je vais essayer de trouver un magasin ou elles sont en ecoute , pour me faire aussi une idée , mais bon je suis aussi tenté par les Audience Nova T3 , Infinity Kappa 80 et les Mirage OM9 , va falloir choisir mais cela ne va pas etre evident.
Concernant tes commentaires , je te rassure tout de suite , je ne les ai pas trouvés ni succin , ni anodin , mais pour acheter des enceintes , le mieux est encore d'aller ecouter par soi meme , les oreilles c'est comme les gouts , chacun a les siens ( siennes ).
En tout cas merci d'avoir repondu.
A+
 _________________ Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950 |
|
|
 |
Weblord/Espace DVD

Inscrit le: 26 Oct 2002 Messages: 50 Localisation: Saint-Etienne ou presque...
|
Posté le: Sam 26 Oct 2002 17:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Et bien moi, mes Sib & Cub sont arrivées hier. Je suis trop content
Elle sont arrivée en même temps que mon Ampli HK AVR 4500. Lors de mon écoute, les Harman Kardon se détachaient nettement. J'entends dire qu'ils ont une sonorité dure. C'est faux, un rendu peut-être puissant sans être dur. En tout cas moi j'ai trouvé que c'était la meilleure association à faire. Je ne suis pas le seul à le penser. En tout cas, c'est un excellent pack, que l'on peut trouver bien moins cher que les 1100 ? du prix officiel annoncé.
Voilà  _________________ Toute l'actu DVD est sur
www.espacedvd.net |
|
|
 |
graphiti Invité
|
Posté le: Jeu 14 Nov 2002 11:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Tous
J'ai un 5 sib et un cub depuis 2 mois, avec 2 cobalt 820 et un cc800 en centrale. Tous mon dis que les sib ne seraient pas présent avec les 820, bien au contraire. Elles sont en hauteur et surround en 6.1 . Quelle ambiance, avec un avr 2802
a+  |
|
|
 |
graphiti Invité
|
Posté le: Jeu 14 Nov 2002 11:07 Sujet du message: |
|
|
N.B:
Pour le prix, 790? chez I***L Paris pour le pack |
|
|
 |
misterman Invité
|
Posté le: Lun 18 Nov 2002 23:06 Sujet du message: |
|
|
750e chez premium94.com, mais ils vendent pas par correspondance ce pack, franck m'a dis sinon jmlab ils guellent, alors chi aller le chercher, 350e d'economie c'est tool top pour ma bourse.
MM |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|