Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour faire simple, et terminer la dessus je m'excuse auprès des autres pour la pollution celon la définition, le but de la bi-amplification consiste à séparer les fréquences pour les différents haut-parleurs, puis à les amplifier séparement pour chaques HP, pour eviter que les perturbations de l'un se répercute sur l'autre (enfin, pour moi c'est ça la biamplification). | Oui c'est la bi amplification ACTIVE
Citation: | C'est comme cela que je conçois la bi-amp , je peux me tromper mais dans ce cas je ne vois pas alors l'utilité d'un tel branchemant c'est à dire alimenter toutes les fréquences séparemment .... mais avec la même bobine. | C'est la bi amplification PASSIVE.
Faut pas uniquement s'en tenir à ce que raconte la bible HCFR qui est incomplète
http://www.dvdrama.com/news.php?3896
(article de Bruno Napoli, si ça rappelle quelque chose aux anciens du forum )
On va s'arrêter là, pacre que je ne pige toujours pas cette histoire de bobine...  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
Je crois que axxel a raison. Son ampli fournit par le biais de ses canaux d'amplification la puissance nécessaire à ses enceintes.
Il s'agit bien d'une amplification passive car le filtre est situé dans les enceintes avec des fréquences figées par le biais de composants passifs.
C'est vrai que le pioneer n'a qu'une seule alim et 7 canaux d'amplifications, mais avec une alimentation bien calculée ça ne pose pas de problème et évite un poid et un prix peu compatible avec un portemonnaie normalement constitué. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 20:12 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | On va s'arrêter là, pacre que je ne pige toujours pas cette histoire de bobine...  |
et moi je vais devoir réviser mes classique, je me mélange un peu les pédales après tout ça. Comme quoi même après quelques années, on en apprend encore.
En tout cas axxel, ça m'a bien fait plaisir d'en parler avec toi (et noir) .. et cela, je tiens à le noter dans une bonne ambiance et sans hausse de ton ... ce qui ne serait pas le cas sur un autre forum que je connais!
A propos des amplis pour nos Tannoy (enfin nous zi revoilà ), et de l'AVI dont a parlé Noir, je viens (cet après midi) de lire rapidement une critique de cet ampli dans la NRDS et effectivement cela pourrait être une bonne piste!
Au fait les MX3 son en test dans Hifivideo de ce mois-ci. (2 voix 107db de Rdt , bass reflex) c'est bien de celles-ci dont tu parles.
Pour un autre ampli dans cette gamme il y a aussi le SIM Audio Moon I3
Pour les yeux voici son grand frère le Moon I5
Tout comme l'Electrocompaniet, le I3 (tout comme le I5) possède une entrée (Home theater) qui permet d'y connecter les sorties préout de ton ampli HC.
Je ne le répète que trop, mais ce type de connexion est idéale pour bénéficier des milleures qualités des 2 mondes tout en restant dans une gamme de prix très correcte.
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|
Oulaaa, sur "l'autre forum" il faut y mettre les formes et y aller avec des pincettes, c'est qu'ils ont la gachette facile
En tout cas j'ai bien ri aussi, ça sert pas à grand chose d'élever le ton (sauf avec les enfants pas sages )
Pour les amplis, je crois qu'il cherche un ampli 5 canaux... (ou 6 ou 7 )
Par contre tu es sur qu'ils annoncent les MX3 pour 107dB dans hi-fi video? Ca me parait excessif... Ils se sont plantés (ça ne serait pas la première fois, la faute à la typographie comme y disent!)
Même une System 15DMT est donnée pour 102dB  _________________ AxXeL
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 21:20 Sujet du message: |
|
|
Les Moon sont ... , même pour un profane comme moi en hifi , quoique le look ça ne veut rien dire...je les avais déjà vu sur un site, vraiment splendides  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 09:33 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Par contre tu es sur qu'ils annoncent les MX3 pour 107dB dans hi-fi video? Ca me parait excessif... Ils se sont plantés (ça ne serait pas la première fois, la faute à la typographie comme y disent!)
Même une System 15DMT est donnée pour 102dB  |
Oulalalal! j'était fatigué moi hier ... j'ai tout lu de travers
C'est le teste qui a été effectué à 107 db, et de plus ce ne sont pas les MX3 mais Fusion 3 et elles sont à 89 db ....faudrait qu'j'arrête la moquette moi!
Pour les SIM ce sont d'excellent amli, j'ai failli craquer
Je dois avoir un test du I3 quelque par dans les tiroirs. Si ça intéresse je cherche et je donne leur conclusion.
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 09:41 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Pour les amplis, je crois qu'il cherche un ampli 5 canaux... (ou 6 ou 7 ) |
J'avais bien compris, c'est pour cela que je lui conseille l'Electro et le SIM, d'excellent ampli HIFI mais qui s'intègre parfaitremement dans un système HC.
Il connecte les principales sur l'intégré Hifi , en Hifi il utilise l'intégré (pré et ampli) en HC il utilise (sans rien débrancher), l'ampli de l'intégré, le préampli de son intégré HC et ses ampli pour n'alimenter que les urround et centrale.
Il bénéficie comme je le disais précédemment du meilleur des 2 mondes.
Un ampli HC est et restera un ampli HC. J'en ai fait plusieurs fois la démonstration chez moi (sauf une fois comparé à un HK ... non signature ). La scène sconore est rétrécie, les timbres rarement respecté lors de passage musicaux .... !
Sinon s'il veut absolument rester dans le domaine du HC (hélas! .... ), il y aurait l'ARCAM AVR 200 ou sont remplacant l'AVR 300 (que je n'ai jamais écouté) mais connaissant ARCAM, je doute qu'il sorte un intégré pour en réaliser un moins bien
Et si effectivement il est tiré du concept des splendide FMJ AV8+P7 .... c'est de la bombe ...
J'ai fait quelques recherches pour toi :
AVR Review
Dossier technique
les combinaisons
Un test (en anglais) fichier pdf
Et le plus intéressant : LE manuel utilisateur (2.2 Mo)
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Dim 07 Nov 2004 10:28; édité 2 fois |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 09:55 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Sinon s'il veut absolument rester dans le domaine du HC (hélas! .... ), il y aurait l'ARCAM AVR 200 ou sont remplacant l'AVR 300 (que je n'ai jamais écouté) mais connaissant ARCAM, je doute qu'il sorte un intégré pour en réaliser un moins bien
Et si effectivement il est tiré du concept des splendide FMJ AV8+P7 .... c'est de la bombe ...
Patrick |
J'ai eu l'occasion de l'écouter (sur du Martin Logan), c'est effectivement très bon en HC et en hifi... d'autant que le prix (aux Emirats) était très doux...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | J'ai eu l'occasion de l'écouter (sur du Martin Logan), c'est effectivement très bon en HC et en hifi... d'autant que le prix (aux Emirats) était très doux...  |
Salut Patrick
C'est bien pour cela que j'en parle ! ARCAM a toujours était polyvalent dans le domaine.
Et une personne qui aime le HC en viendra toujours a rechercher plus de musicalité dans ses écoutes .... ceux qui se sentent visé ... lève le doigt!
Patrick |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 10:21 Sujet du message: |
|
|
Heu... moi par exemple.... mais pô les moyens d'investir pour le moment
Si vous voulez faire des dons c'est là pour l'envois des chèques:
Le matos à LOBO
au fin fond de la galaxie
A droite apres le trou noir
Z'avez qu'à suivre les cadavres....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Pat17 a écrit: | J'ai eu l'occasion de l'écouter (sur du Martin Logan), c'est effectivement très bon en HC et en hifi... d'autant que le prix (aux Emirats) était très doux...  |
Salut Patrick
C'est bien pour cela que j'en parle ! ARCAM a toujours était polyvalent dans le domaine.
Et une personne qui aime le HC en viendra toujours a rechercher plus de musicalité dans ses écoutes .... ceux qui se sentent visé ... lève le doigt!
Patrick |
Salut Patrick
Curieusement, la première écoute sur Arcam ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable...
Mais la deuxième m'a fait hésiter entre les HKS et Arcam, justement !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Mais la deuxième m'a fait hésiter entre les HKS et Arcam, justement !  |
Les HK signature , c'est la gamme supérieur ... dans ce cas c'est un super compliment que tu fais à l'AVR de plus l'HKS dont tu dois parler doit être un ampli dédié alors que l'AVR est un intégré HC! ... vraiment un beau compliment!
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
Je vais certainement acheter le mag. Hifi-vidéo, car les fusion 3 seraient suceptibles de m'interresser prochainement
Pat17, qu'est-ce que tu fais sur un topic Tannoy avec tes Martin Logan, on jouent pas dans le meme cour  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Je vais certainement acheter le mag. Hifi-vidéo, car les fusion 3 seraient suceptibles de m'interresser prochainement |
Edge, c'est quoi ton ampli (Hifi et HC)
Note : c'estde l'ensemble Série Fusion + TS10 qu'il parle dans HVHC, pas uniquement de la Fusion 3!
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | the edge a écrit: | Je vais certainement acheter le mag. Hifi-vidéo, car les fusion 3 seraient suceptibles de m'interresser prochainement |
Edge, c'est quoi ton ampli (Hifi et HC)
Note : c'estde l'ensemble Série Fusion + TS10 qu'il parle dans HVHC, pas uniquement de la Fusion 3!
Patrick |
Marantz SR4300  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 15:26 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | axxel a écrit: | Pour les amplis, je crois qu'il cherche un ampli 5 canaux... (ou 6 ou 7 ) |
J'avais bien compris, c'est pour cela que je lui conseille l'Electro et le SIM, d'excellent ampli HIFI mais qui s'intègre parfaitremement dans un système HC.
Il connecte les principales sur l'intégré Hifi , en Hifi il utilise l'intégré (pré et ampli) en HC il utilise (sans rien débrancher), l'ampli de l'intégré, le préampli de son intégré HC et ses ampli pour n'alimenter que les urround et centrale.
Il bénéficie comme je le disais précédemment du meilleur des 2 mondes.
Un ampli HC est et restera un ampli HC. J'en ai fait plusieurs fois la démonstration chez moi (sauf une fois comparé à un HK ... non signature ). La scène sconore est rétrécie, les timbres rarement respecté lors de passage musicaux .... !
Sinon s'il veut absolument rester dans le domaine du HC (hélas! .... ), il y aurait l'ARCAM AVR 200 ou sont remplacant l'AVR 300 (que je n'ai jamais écouté) mais connaissant ARCAM, je doute qu'il sorte un intégré pour en réaliser un moins bien
J'ai fait quelques recherches pour toi :
AVR Review
Dossier technique
les combinaisons
Un test (en anglais) fichier pdf
Et le plus intéressant : LE manuel utilisateur (2.2 Mo)
Patrick |
Ah oki autant pour moi, je ne voyais pas où tu voulais en venir (compo multi ampli )
Effectivement, cette solution à l'air très intéressante...
Pour les conclusions du Vecteur je suis preneur (tiens ça rime! )
Citation: | ....faudrait qu'j'arrête la moquette moi! |
heu c'est pas plutôt des tapis en soie? (très jolis d'ailleurs (en passant, dommage d'avoir de si beaux tapis pour marcher dessus... Mes jolis tapis sont au mur (acoustiquement, c'est aussi utile ) et pour marcher dessus, j'ai pris un vulgaire ( ) tapis en laine... d'Iran  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Dernière édition par axxel le Dim 07 Nov 2004 19:15; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | dommage d'avoir de si beaux tapis pour marcher dessus... Mes jolis tapis sont au mur (acoustiquement, c'est aussi utile ) et pour marcher dessus, j'ai pris un vulgaire ( ) tapis en laine... d'Iran  |
Les tapis ... c'est fait pour marcher dessus (même s'ils sont très chers ) enfin chez moi c'est sans les chaussures quand même
Je vois que tu habites a quelques kms de chez moi ... je te propose de venir marcher dessus ... mais lave toi les pieds avant de venir ... sinon je refoule!
Patrick |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Je vais certainement acheter le mag. Hifi-vidéo, car les fusion 3 seraient suceptibles de m'interresser prochainement |
Attention , car comme je l'ai dit plus haut, les Fusion sont un niveau en dessous des MX "du même nombre" (acoustique voire esthétique, je les ai trouvées moins bien finies) Il reste encore qq MX 3 dans les stocks de petits magasins, qui sont, qui plus est, parfois bradées...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | enfin chez moi c'est sans les chaussures quand même | Ah je me disais aussi
Citation: | Je vois que tu habites a quelques kms de chez moi ... je te propose de venir marcher dessus ... mais lave toi les pieds avant de venir ... sinon je refoule! | Moi aussi, si je me lave pas les pieds, je refoule
Je prends note de l'invitation, merci
Patrick  _________________ AxXeL
|
|
 |
robert
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 20:15 Sujet du message: Re: TANNOY ça fonctionne bien avec quel type d'ampli ? |
|
|
Alex666 a écrit: | Salut à tous,
Une petite question que j'ai déjà posé mais bon,
Je viens d'acquerir la derniere gamme Eyris Dual Concentric de chez Tannoy, elles st plutôt de bonne qualité
Par contre j'ai un yamaha dspa2 qui je trouve les rendent très agressive le grave est peu présent
Yamaha est connu pour être agressif sur le medium et le haut du spectre je vais donc le mettre à la retraite
Mon budget peut aller jusqu'à 3000 euros "remise" vers quoi je dois me tourner sachant que j'aime bien ressentir un petit peu de rondeur dans les sons que j'ecoute !
Help ! vos idées st les bienvenues  |
Je me permets un conseil pour tes enceintes Tannoy.
Bi amplification obligatoire avec filtre numérique
dans le grave un ampli numérique genre Crown ou powersoft
dans l'aigu un ampli numérique Microserie ou tact
Temps de rodage mini 2000 heures
N'oublies pas des cables en cuivre pour tes enceintes et des mediatwists pour le signal. Résultat merveilleux _________________ interet dans la musique et le home cinema |
|
|
 |
|