Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Coaxial pour liaison audio numerique????? Help!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insight

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 14:25    Sujet du message: Coaxial pour liaison audio numerique????? Help!!! Répondre en citant

Bonjour a tous!!

Maintenant que j'ai l'ampli et les enceintes, il me faut un cable pour transporter le flux audio numérique du DVD vers l'ampli!!!

Mais je vois qu'il existe des cables RCA (coaxial) dit "video" et d'autres dit "audio"
Ex, chez Profigold il y a le PGV6035 (5metres) dit pour la video et le PGD485 (5 metres) dit pour liaison audio!!!

Comme il s'agit de cables RCA male-male pour les deux, je me demande si il y a une vraie différence entre les 2 (a part le prix plus cher de 50% pour l'audio!!!!)?????

Merci pour vos lanternes!! Laughing

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PatrickB

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 14:44    Sujet du message: Re: Coaxial pour liaison audio numerique????? Help!!! Répondre en citant

Insight59 a écrit:
Mais je vois qu'il existe des cables RCA (coaxial) dit "video" et d'autres dit "audio"
Ex, chez Profigold il y a le PGV6035 (5metres) dit pour la video et le PGD485 (5 metres) dit pour liaison audio!!!

As-tu réellement besoin de 5 m ... c'est beaucoup comme distance?

L'inconvénient principale des cables dont tu cites, c'est que ce ne sont pas réellement des cables pur 75 ohms de bout en bout (le cable oui mais Rolling Eyes ) parce ce que les fiches sont des 50 ohms.

Je te conseillerai de regarder du côté de chez Boostercorp quin fabrique un cable totalement 75 ohms avec fiches "canare".
Un excellent cable pour un prix très correct.

Câble RCA-RCA 75 Ohms composé d'un câble coaxial RG6U très haute performances et de prises RCA Canare 75 Ohms. Vidéo Composite ou SPDIF.
Commandé chez Boostercorp.com : le lien descriptif

Pour 1 m = 25 euros HT (+7 euros de port pour le port le moins cher proposé) Wink

Patrick

Dernière édition par PatrickB le Sam 06 Nov 2004 15:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
insight

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai besoin d'au moins 3metres mais je préfère assurer avec 5!!!

Est-ce que je vais entendre la différence entre le vrai 75ohms et le "faux"???

J'ai trouvé le PGV6035 a 16? et le PGD485 a 23.50?!!!
Ma question est : est-ce que le PGV6035 (normalement prévu pour la video bien que ses caractéristiques soient identiques au PGD485! Rolling Eyes !)
est compatible SPDIF (audio digital)?? ou vaut-il mieux prendre un PGD 485 sachant que je ne vois nullepart la norme SPDIF!!!!

Parce que sur ton site, j'arrive a 49? sans les frais de port pour 4 metres de cable!!! ca fait un peu trop cher pour moi!!! Embarassed

Merci!!

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PatrickB

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Insight59 a écrit:
Parce que sur ton site, j'arrive a 49? sans les frais de port pour 4 metres de cable!!! ca fait un peu trop cher pour moi!!! Embarassed

Oui tu as raison, c'est + cher mais ...
Azura, après l'avoir testé chez lui (le mien) et comparé a un Profigold ... n'en a pas cru ses oreilles, tellement la différence fut énorme (par contre je ne sais plus la ref). Bande passante largement plus étandu du au cable RG6U très haute performances utilisé pour le montage. Wink
Je l'utilise sur un système haut de gamme
Je ne te dirai qu'une chose, en achetant celui ci tu seras déjà prêt lors de l'évolution de ton système , un cable ne s'use pas comme un lecteur laser! Confused

Je peux comprendre que ce prix peut rebuter ... à toi de voir! Wink

Sinon pour les 2 précédents , sur un autre forum, c'est le PGV6035 qui est le plus souvent cité ... pour le type de connexion dont tu parles Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
insight

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est du haut de gamme!!!!!

Je passe pour quoi a coté avec mon Yam 650 et mes jmlab chorus 725+ LCR700!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Donc est-ce que la différence sera audible avec ma config?? sachant aussi que je n'ai pas une oreille aussi fine et précise que certains!!! J'arrive pas a entendre une différence entre 2 amplis par exemple!!!!! Laughing Laughing

Quand les finances seront meilleures je pourrais envisager un cable 100% 75ohms!!
Mais pour le moment, pourrais-tu me conseillez sur ma question précédente? A savoir, y a-t-il une différence entre le PGV6035 dit "video" et le PGD485 dit "audio" (alors qu'ils ont les memes caractéristiques!!! (99.96% OFC, placage or 24K.... sauf peut-etre le blindage en ferrite pour le video et en teflon pour l'audio!!!!)

Merci beaucoup PatrickB!! Wink

insight

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me pose la question d'une différence entre les deux types de cables etant donné que hifissimo propose le cable dit "video" pour une liaison audio numérique!!!! Shocked Shocked

Donc comme le moins cher est le video (pgv6035) si il n'y a pas de différence, autant prendre le moins cher!!! Wink

PatrickB

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Insight59 a écrit:
En fait, je me pose la question d'une différence entre les deux types de cables etant donné que hifissimo propose le cable dit "video" pour une liaison audio numérique!!!! Shocked Shocked

Donc comme le moins cher est le video (pgv6035) si il n'y a pas de différence, autant prendre le moins cher!!! Wink

Tu n'as pas à t'étonner le coaxial 75 ohms convient aussi bien pour la vidéo composite que pour l'audio numérique.
Regarde la remarque de booster sur le cable c'est .. idem!
Pour la vidéo c'est souvent que le cable est un cable mieux armé, car les pertes en vidéo sont plus sensible! Wink

Patrick
insight

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Patrick!!! Wink

Va pour un PGV6035 alors!!!!!!

On verra plus tard pour le 100% 75ohms!!! je garde ton lien de boostercorp au chaud!!!

Encore merci!! Wink

PatrickB

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Insight59 a écrit:
Mais pour le moment, pourrais-tu me conseillez sur ma question précédente? A savoir, y a-t-il une différence entre le PGV6035 dit "video" et le PGD485 dit "audio" (alors qu'ils ont les memes caractéristiques!!! (99.96% OFC, placage or 24K.... sauf peut-etre le blindage en ferrite pour le video et en teflon pour l'audio!!!!)

C'est pas très objectif ce que je vais dire mais vu la distance et le type d'appareil (gamme) sur lequel il sera branché, vu les remarques que j'ai pu en lire ... ailleurs : le PGV3035 devrait largement te convenir, à moins qu'une personne ayant testé les 2 se présente et dise le contraire .... Wink
Si tu m'avais parlé de Real Cable Crying or Very sad , j'aurai été très très négatif mais là ... du Profigold Razz . C'est ce qui ce fait de mieux dans cette gamme. Alors! Wink Laughing
Et franchement à 20 euros, tu ne risques pas grand chose. Wink
Patrick
PatrickB

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Insight59 a écrit:
Je passe pour quoi a coté avec mon Yam 650 et mes jmlab chorus 725+ LCR700!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Juste pour rajouter de l'eau à mon moulin Laughing Laughing , la grosse claque (décris précédemment) chez Azura fut justement un test sur ses JM LAB Chorus 715 et son ampli Denon HC .
Comme quoi il n'y a pas que sur du matos HG que l'on entend la différence. Ce fut éttonnant ... surtout sur les arrières ... beaucoup plus de détail et moins de confusion dans le rendu! Wink
Patrick
moh

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 16:15    Sujet du message: Re: Coaxial pour liaison audio numerique????? Help!!! Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Insight59 a écrit:

L'inconvénient principale des cables dont tu cites, c'est que ce ne sont pas réellement des cables pur 75 ohms de bout en bout (le cable oui mais Rolling Eyes ) parce ce que les fiches sont des 50 ohms.

Je te conseillerai de regarder du côté de chez Boostercorp quin fabrique un cable totalement 75 ohms avec fiches "canare".

Câble RCA-RCA 75 Ohms composé d'un câble coaxial RG6U très haute performances et de prises RCA Canare 75 Ohms. Vidéo Composite ou SPDIF.

Pour 1 m = 25 euros HT (+7 euros de port pour le port le moins cher proposé) Wink

Patrick

Penses-tu que ce cable est bien en 75 ohms de bout à bout Question http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=10&database=base.db&template=cable_numerique.tpml&0=22823
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PatrickB

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 16:35    Sujet du message: Re: Coaxial pour liaison audio numerique????? Help!!! Répondre en citant

Ces fiches ne ressemblent pas à des "Canare" (seul fabricant au monde à faire du 75 ohms) donc ... non pas 75 ohms.
Mais attention, le cable dont tu parles doit probablement être excellent et certainement supérieur à tous ceux Wink cité précédemment (même si pas pur 75 ohms). Wink (112 euros /m Sad )
Patrick
moh

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est en tous cas supérieur à mon ancien coax profigold et je pense que la différence doit encore mieux se faire sentir sur du matos haut de gamme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
robert

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 21:54    Sujet du message: Re: Coaxial pour liaison audio numerique????? Help!!! Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Insight59 a écrit:

Patrick

Pour info il n'y a pas que booster qui fait des cables 75 ohms. De plus il vaut mieux avoir une connection 50 ohms avec un bon cable num qu'un mauvais cable en 75 ohms. (Et appelle moi si tu vois la différence je te paie une glace au KF) Pour moi le cable que tu cites est moyen pourtant c'est un 75 ohms. ATTENTION les cables num ont encore plus de différences que les cables analogiques. En plus il faut les roder longtemps longtemps avant qu'ils ne marchent. Bilan chercher côté des grands fabricants (Belden par exemple pour le 75 ohms ou CAT 8 media twist pour le 110 ohms prises 110 ohms neutrick) ensuite les séries avec du débit et de l'isolant genre téflon. Un petit fer à souder et économie magistrale. Dernière chose les cables vidéo 75 ohms ne marchent pas en son. Electriquement si mais question qualité ils augmentent certaines fréquences et sont à éviter ABSOLUMENT dans la chaine son. J'allais oublier 5 m en spdif ne pose aucun problème de longueur. Si tu ne connais pas ta longueur prends bien sur celle qui est un peu plus longue aucune perte dans ce genre de longueur je le répête.
CQFE

Dernière édition par robert le Sam 06 Nov 2004 21:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

patrick, je possede plusieurs cable num coax avec fiche real cable et apres mesure a mon TAF ce sont bien des 75Ohm, tout mon cable fait 75ohm Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robert

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
patrick, je possede plusieurs cable num coax avec fiche real cable et apres mesure a mon TAF ce sont bien des 75Ohm, tout mon cable fait 75ohm Wink

Par expérience tous les cables real cable en numérique sont à éviter. Ca n'engage que moi. Mieux vaut chercher autre part des liaisons num en SON pour avoir de la musique. Je ne parle pas des cables 75 ohms en vidéo qui sont acceptables.
CQFE
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

je parle pas de cable tout pret, mais de cable sur mesure, avec connectique et fiche real cable, soudure a l'argent, et je peut te dire que mes cables n'ont rien de nul ils ont foutu une raclé a des cables tout pret a 500? dont je tairais la marque Laughing Wink

sinon j'en ai en numerique coax et en analogique coax, et c'est pareil pas trouve mieux a - de 2 fois leur tarif Wink

Sinon acceptable en video attend de voir mon cable real de 15m avec composante et composite et on en reparle mon cable composite sur 15m en a laissez plus d'un sur le cul, lorsque je l'ai recuperer Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 09:04    Sujet du message: Re: Coaxial pour liaison audio numerique????? Help!!! Répondre en citant

robert a écrit:
Pour info il n'y a pas que booster qui fait des cables 75 ohms.

Shocked Je n'ai jamais dit que c'était le seul, j'ai dit que seul Canare faisait des fiches 75 ohms!

robert a écrit:
De plus il vaut mieux avoir une connection 50 ohms avec un bon cable num qu'un mauvais cable en 75 ohms. CQFE

Mais, je suis tout à fait d'accord.
De plus en nommant le cable de chez booster, je n'ai jamais dit que c'est ce qui se faisait de mieux la preuve, suite à l'intervention de Noir et à propos du Oehlbach 2061, je disais :
PatrickB a écrit:
Ces fiches ne ressemblent pas à des "Canare" (seul fabricant au monde à faire du 75 ohms) donc ... non pas 75 ohms.
Mais attention, le cable dont tu parles doit probablement être excellent et certainement supérieur à tous ceux Wink cité précédemment (même si pas pur 75 ohms). Wink (112 euros /m Sad )

C'était pourtant clair!
Ce que j'ai voulu dire c'est que pour un investissement de 30 euros le booster est un excellent cable. Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ou déformer ce que je dis! Wink
A prix comparable, je n'ai pas trouvé mieux.

Robert a écrit:
Par expérience tous les cables real cable en numérique sont à éviter. Ca n'engage que moi. Mieux vaut chercher autre part des liaisons num en SON pour avoir de la musique. Je ne parle pas des cables 75 ohms en vidéo qui sont acceptables.

+ 10000 Wink Laughing Mais je pense ici qu'on a compris que je suis un anti cable Real. et que ce soit du numérique ou de l'analogique ... même combat. Et ma rencoeur n'est pas du au nom mais bien suite à diverses expériences.
Je veux bien croire qu'ils ont de bon cables mais pour une qualité identique mieux vaut acheter du Profigold (pour moitié prix), du Oelbach, MIT, QED, Siltec, ou les très bon cables en générale fabriqué chez Hifi cables ....

Patrick
PatrickB

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
je parle pas de cable tout pret, mais de cable sur mesure, avec connectique et fiche real cable, soudure a l'argent, et je peut te dire que mes cables n'ont rien de nul ils ont foutu une raclé a des cables tout pret a 500? dont je tairais la marque Laughing Wink

Un peu a la façon de Viper, pour l'analogique, je me suis fabriqué des cables sur la base Fiches Neutrick RCA "Profi" (téflon) + cables RG316 en masse total et me revient à environ 25/30 euros soudure , étain/ argent 4.5% ... le tout argent étant réservé Wink au pro de la soudure, sinon je ne vous parle pas de la gueulede la fiche téflon après la montée en température (très supérieur). Crying or Very sad

Des tests on été effectués et il se trouve qu'il est supérieur au fameux cable de chez Hifi cable l'excellent SATIS II connut dans le monde de la Hifi pour son excellent rapport qualité/prix (env. 100 euros/m)

De plus, je ne suis pas là pour faire de la pub à qui que ce soit, mais par contre je donne mais source (booster pour le coaxial numérique) pour le matos que je trouve bon et de qualité/prix correct.
Pour le YUV par exemple je conseille plutot le cable de chez homecinesolutions.com réalisé avec du VCB100 et fiches "Canare" .

Patrick
Merlin

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question .......comment on fait pour avoir un port a 7euros..... Shocked .....parce qu'il le mette d'office a 16euros...... Confused ........
Ce qui fait 41 euros....... Confused ....un peu trop cher pour moi ca surtout sans aucune garanti d'amelioration...... Sad .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: