Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meyer
|
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
|
|
 |
meyer
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
deja merci davoir repondu
il manque le subwoofer dans ton ensemble :-p
donc on compte 700 euros + le prix du subwoofer + le prix d'un lecteur dvd, on a largement éclaté le budget de départ
Puis bon j'ai une chambre d'un superficie inférieur a 20 m2,
donc j'ai pas non plus besoin de kelke chose d'extraordinnaire nivo son.
Ma question est simple : puis-je avoir un lecteur dvd pas trop bas de gamme et un son modeste mais corret
dans l'un des ensemble cité plus haut ou dans d'autres ? |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
même sans sub le son sera de bien meilleur qualité que celui des "chaines" (c'est déja un grand mot, jouet serait plus adapté) cité plus haut.
ma piéce d'écoute fait 16m² et on y entend sensiblement la différence entre 2 install...
aprés c'est a toi de voir, mais tout ceux que je connais qui ont acheté un "one box" était soit vraiment pas difficile soit tellement dégoute qu'il l'on remplacé au plus vite.
je vais même te dire que pour 800? l'idéal serait une install hifi/hc composé d'un lecteur dvd, d'un ampli intégré hifi et de 2 enceintes. |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 06:44 Sujet du message: |
|
|
Tu a aussi et je le trouve personnellement meilleur le système PHILIPS avec les enceintes en forme de tuyau. Il est très complet sonne très bien pour un produit de ce type. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 09:47 Sujet du message: |
|
|
Vraiment je te deconseille les one-box c est vraiment d une qualite pourrie... |
|
|
 |
cassius

|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 10:50 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas le système Yamaha AV5530 (799 euros sans le lecteur de DVD) ?
Il sera bien meilleur qu'un système One Box  |
|
|
 |
meyer
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes vos réponses!!!
Apres avoir bien cogité, ouais je penses que je v surement abandonné l'idée de la chaine.
Maitenant le seul pb, c de faire rentrer une compo ampli + enceintes et lecteur dvd pour 800 euros.
Ce qui riske de ne pas etre de la tarte
Si kelkun a dotre propositionsa me faire sur dotre modèles, chuis preneur  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
Ce que je te propose:
4 bibliothèque Studio lab 80? l'unité sur Hifissimo
une centrale Studio lab 129?
et un ampli Marantz sr5400 à 400? sur Cobra
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
+1 pour Marantz + SLB100 ou n'importe petit ampli avec des biblio que les boîtes à chaussures en plastiques  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 17:57 Sujet du message: |
|
|
Et en plus, c'est moins cher que son budget initial  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Et en plus, c'est moins cher que son budget initial  |
C'est clair, et surtout la différence qualitative n'est même pas quantifiable  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
Sony est très bien placé en Home cinéma  _________________
 |
|
|
 |
meyer
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
vous oubliez le lecteur dvd messieurs
En effet l'offre peut paraitre interessante puiske qu'on atteint un peu plus de 800 euros, mais il resteras plus rien pour le lecteur
Le mieux ca serait environ 600 euros pour le son, ce qui me laisserait 200, 250 euros pour le lecteur.
Des idées ?
En tout cas merci encore!!!!!
Je me rends compte que votre aide est plus qu'iindispensable, sans ca j'aurais fait la connerie d'acheter une chaîne foireuse tout en 1!!!!  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
T'es dur en affaire toi
Alors pour un peu moins de 500 euros tu peux avoir ça:
ensemble Sherwood newcastle
Vu la taille du boomer sur les enceintes principales, le caisson est accessoire...
Ca te laisse 300 euros pour la source (lecteur dvd), et pour ce prix, il y a déjà de quoi se faire plaisir!
Ou ça:
Ensemble Pioneer/Eltax
avec lecteur dvd et caisson, 657 euros (suffit de cocher les cases pour avoir le total! )
Plus de choix avec enceintes colonnes a cette adresse
et si tu manques de place, les système avec enceintes biblio sont là
Je précise que je n'ai aucune action chez l'un ou l'autre vendeur
Je pense que tu seras plus satisfait qu'avec un ensemble tout-en-un... Les ensemble tout-en-un, c'est bon pour les gars qui veulent s'équiper en dvd sans se facher avec madame qui trouve ça plus joli qu'un ampli et 5 grosses caisses en bois dans son salon  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
meyer
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
deja on peut pas dire que j'ai pas l'embarras du choix
je vais jeter un coup d'oeil plus en profondeur des que j'aurais un petit moment, merci beaucoup en tout cas axxel
sinon entre temps, chuis tomber sur un petit ensemble qui m'as l'air pas trop mal ma foi.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4117
qu'en pensez vous ?
Le prix est plutot attractif, mnt faut voir si le matos vaut vraiment le coup ou pas.
Ca me laisseras pas mal de la marge pour le lecteur dvd aussi.
Désolé de vous faire encore chiez, mais je continuerais tant que mon choix ne seras pas arrétté  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
Ton choix n'est pas prêt d'être arrêté!
Ca ne fait que commencer...
Pour le Yam, c'est intéressant, mais je ne connais pas la sonorité des ces petites enceintes... Les ampli Yamaha sont reconnus pour être excellents en HC (surtout si on utilise les DSP)
En général, on ne prend pas de gros risque en prenant des enceintes de la même marque que l'ampli (en général seulement!)  _________________ AxXeL
|
|
 |
meyer
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
je dois dire que c'est cet ensemble qui m'as attirer l'attention : http://www.son-video.com/Rayons/dynamic/layout/productDynamic_a.php?ref=PIO514ELTUNIV
le Samsung + Eltax
Eltax je connais pas comme marque, c bien ?
et ta dernier phrase me titille, si cette compo est proposé par le site normalement il ne devrait y a voir aucun pb de compatibilité de marque, nan ?
Mes kestions peuvent paraitre stupides, mais ce sont celle d'un noob qui démarres la dedans :-p |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un problème de compatibilité, mais de sonorité
N'importe qui sur le forum te conseillera d'aller écouter avant d'acheter, parce que s'il y a des mariages ampli/enceintes
heureux pour des années, il y a d'autres mariages qui fatiguent vite à l'écoute.
Ex: je ne supporte pas un ampli Yamaha ou Sony (bas et milieu de gamme) couplé à des enceintes Triangle ou Cabasse,
le tout est trop aigu a mon gout, bien que je conçois que certains peuvent aimer.
A l'opposé, j'éviterais de coller des enceintes douces (Tannoy, Mission) sur un ampli qui est doux aussi (comme
Marantz par exemple)
Pour plus d'infos en résumé tu peux aller te faire une idée là:
http://www.le-homecinema.com/couple.php
C'est une liste qui ne tient compte que des avis perso de gens ayant fait des mariages heureux
J'ai commencé avec un ensemble ampli Sony STR DE445 (le bas de gamme) et le pack d'enceintes Sony fourni avec
(2 colonnes, une petite centrale et 2 petites surrounds) et ça me convenait parfaitement en Homecinema (pas en hifi,
les CD étaient très plats, secs, limite agressifs), jusqu'à ce que j'ai les moyens d'en changer...
Et là en écoutant autre chose, je me suis rendu compte que mon système n'était pas à la hauteur de mes envies!
Même si j'y ai pris du plaisir pendant 2 ans avec le Sony
Pour Eltax, je n'ai jamais écouté, mais à ce niveau de prix, ce sera sûrement meilleur que les tubes de plastique
fournis avec les tout-en-un...
Et les quelques avis que j'ai pu lire sur Eltax sont bons, (surtout leur modèle Monitor) surtout un rapport qualité/prix imbattable! _________________ AxXeL
|
|
 |
cassius

|
|
|
 |
|