Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XCNG Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 11:19 Sujet du message: AVEZ-VOUS RENCONTRE DES PROBLEMES AVEC LE SONY DVP-NS900 |
|
|
Je recherche vos témoignages à propos de problèmes de lecture ou de bugs sur ce modèle qualifié Semi haut de gamme ou haut gamme.
Ci-joint la description des problèmes rencontrés.
Sur 2 films regardés depuis mon acquisition, 2 problèmes constatés
....
"PAR CONTRE, j'ai eu une déception concernant le lecteur DVP-NS900.
J'ai regardé "Monstre et Cie" et lors du changement de couche, l'image s'est gelée pendant au moins
2 secondes ce qui est long !
Puis en regardant le film "Vorace" (Cannibalisme sur fond de Western), au début du chapitre 13,
l'image s'est bloquée pendant plusieurs secondes puis le film s'est arrêté et je me suis retrouvé au menu principal.
J'ai ressayé plusieurs fois mais rien n'y fait.
J'ai dû jouer avec le joggle pour me débloquer.
J'ai repassé cette scène sur mon ancien lecteur Panasonic A350, et là... aucun problème.
Pourtant ce dernier doit être technologiquement dépassé en comparaison des modèles proposés aujourd'hui.
EST-CE UN BUG ?
PEUT-ON FAIRE QUELQUE CHOSE ?
FAUT-IL METTRE A JOUR LE SOFT DANS LE LECTEUR ?
AVEZ-VOUS RENCONTRE CE PROBLEME ?"
...
Quelles sont les solutions que vous avez apportées (re-programmation par le constructeur, échange standard ou autres...). En un mot que puis-je faire ?
Merci de vos témoignages.
XCNG |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 14:58 Sujet du message: |
|
|
XCNG, evite de poser trois fois la même question dans trois post différents, cela évite les repetitions... Merci !
2 secondes, c'est très long, trop long. Mon 900 le fait quasi instantanné (1 seconde grand maxi !). Etant habitué au LaserDisc qui metait 35 secondes à changer de face, je trouve ça instantanné...
Essaye avec d'autres DVD, te fait pas une mauvaise idée avec seulement un échantillon.
Chez DVDFR, aucuns bugs n'est référencé (pour l'instant) sur cette bécanne, la plupart des DVD que j'ai lus sont passés sans aucuns problèmes...
Bref, pour moi, le 900 est un modèle qui mérite son titre de haut de gamme. Grosse alim, SACD, décodeurs DD/MPEG/dts, section "audiophile", mécanique robuste, connectique très fournie et complète... le tout pour 2500 frs ! Quelle affaire.
cependant, il se peut qu'il y ai un bug sur ta becanne !
Je vais regarder le passage de couche de monstres & cie... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 15:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | XCNG, evite de poser trois fois la même question dans trois post différents, cela évite les repetitions... Merci !
2 secondes, c'est très long, trop long. Mon 900 le fait quasi instantanné (1 seconde grand maxi !). Etant habitué au LaserDisc qui metait 35 secondes à changer de face, je trouve ça instantanné...
Essaye avec d'autres DVD, te fait pas une mauvaise idée avec seulement un échantillon.
Chez DVDFR, aucuns bugs n'est référencé (pour l'instant) sur cette bécanne, la plupart des DVD que j'ai lus sont passés sans aucuns problèmes...
Bref, pour moi, le 900 est un modèle qui mérite son titre de haut de gamme. Grosse alim, SACD, décodeurs DD/MPEG/dts, section "audiophile", mécanique robuste, connectique très fournie et complète... le tout pour 2500 frs ! Quelle affaire.
cependant, il se peut qu'il y ai un bug sur ta becanne !
Je vais regarder le passage de couche de monstres & cie... |
Excuses Ludo88,
La 1ère fois je me suis gourré de rubrique.
Mais vu que l'entraide est géniale sur ce site et, sans vouloir en abuser j'ai pensé que si je postais un sujet sur mon problème je toucherai beaucoup plus de gens détenant le même appareil que le notre.
De ce fait il aurait été interessant pour moi de connaître leurs recours, leurs expériences etc...
J'ai un peu les boules tu vois. Je me faisais une grande joie; et puis si c'est 449 Euros pour être déçu...
OK, c'est peut être pas de chance de tomber sur 2 anomalies pour mes 2 ers DVD lus avec cette bécane. Ce soir je visionnerai un autre film et on verra.
Ceci-dit avec mon Panasonic je n'ai jamais eu aucun problème sur une bonne centaine de films vus.
Alors peut-être faut-il en quelque sorte 'rôder' l'appareil !!!
Je te rappelle qu'il s'est bloqué plusieurs secondes sur un film avant de retourner directement sur le menu.
En cas de bugs, peut-on re-programmer la bécane ?
Merci encore pour tes réponses. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 19:04 Sujet du message: |
|
|
Apparament, tu n'a pas de chance...
Tu es peut-être tombé sur les 2 DVD qui fonctionnent pas bien sur le 900 !
En effet, comme promis, j'ai regardé le passage de couche de "Monstres & cie" et c'est vrai que cela met plus de 2 secondes a passer de l'un à l'autres. Je n'avais jamais rencontré se problème. Il y a comme une pause. Pourquoi ?
J'ai verifié sur mon valeureux Sony 715 (l'encêtre du 900 !), le passage est quasi instantanné !
Je ne peux te repeter qu'une seule chose. Attend d'avoir regardé une dizaine de DVD (entier) pour te faire une idée.
Généralement, lors d'un achat, on se fait une telle joie que l'on est un peu déçu au départ (dans ton cas, cela se comprend mieux !), mais au bout du compte, on est plutôt ravis.
Et je le répète, à 449 euros, c'est toujours une excellente affaire sans équivalent. Tu ne trouvera pas mieux à ce prix !
Mais c'est aussi vrai que Panasonic est parmis les meilleurs. Mais l'équivalent en Pana n'est pas au même prix et n'a pas le SACD ! |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 15 Oct 2002 06:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas testé monstre et compagnie mais il semble que ce DVD pose problème à certain lecteurs d'autres marques.
Sur le 900 le changement de couche est quelques fois "long" mais c'est très variable, j'ai pas mal de dvd où on ne remarque rien car le changement de couche est bien placé et rapide, sur certain dvd ça pose plus de problème. Mais aucuns bugs recenssé empéchant de lire le dvd. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2002 06:51 Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai regardé Amélie Poulain
Le temps mesuré pour le changement de couche sur le Sony est de 1,79 secondes (Chapitre 10)
Sur mon Panasonic de 3 ans le temps est de 0,66 seconde et à peine perceptible.
Ben... il est vrai que plus la technologie évolue et plus on devient exigent.
De plus je suis aussi un puriste.
Merci à tous.
XCNG |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2002 19:13 Sujet du message: |
|
|
Si tu est déçu, tu as 7 jours dans la loi pour que ton vendeur du net te reprenne ta bécanne... Cela te permettera de racheter un autre lecteur plus performant. Mais lequel a ce prix ?
Peut-être un Pana 61...
J'avoue que le changement de couche n'est pas une chose que je fait attention. Je suis également puriste, mais plus sur la qualité du son et de l'image. Le 900 est fait sur une base de mécanique solide. C'est peut-être cela qui le ralenti !
Je ne faisais jamais attention au changement de couche, mais maintenant, grâce à toi !
Que Pana nous fasse un lecteur équivalent au 900 et au même prix, je saute dessus !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Oct 2002 08:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si tu est déçu, tu as 7 jours dans la loi pour que ton vendeur du net te reprenne ta bécanne... Cela te permettera de racheter un autre lecteur plus performant. Mais lequel a ce prix ?
Peut-être un Pana 61...
J'avoue que le changement de couche n'est pas une chose que je fait attention. Je suis également puriste, mais plus sur la qualité du son et de l'image. Le 900 est fait sur une base de mécanique solide. C'est peut-être cela qui le ralenti !
Je ne faisais jamais attention au changement de couche, mais maintenant, grâce à toi !
Que Pana nous fasse un lecteur équivalent au 900 et au même prix, je saute dessus !  |
Salut
Toujours 2 secondes pour le changement de couche en regardant 'The One'.
Autrement c'est vrai qu'il est bon cet appareil.
Visuellement parlant l'image est très belle.
Je te fais confiance pour la mécanique car je n'y connais rien, c'est rassurant.
Extérieurement parlant j'aime beaucoup le design.
Que vaut le Panasonic RA61 en comparaison du Sony et en dehors du SACD.
A+
XCNG |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Oct 2002 20:03 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que je sais, car j'ai beaucoup hésité entre les deux machines, le Pana 61 n'est pas le concurrent du 900, mais plutôt du 700. Mais continuons à le comparer au 900. L'image du Pana me parrait meilleur, sur ecrans de grande taille. Il est plus rapide, la section sonore (sans l'avoir écouté dans les détails) me parrait identique (peut-être meilleur). Bref, du coté image / son, il est superieur. cependant, coté finition et mécanique, c'est difficilement comparable (pas la même gamme), je le répète, ce serait plutot du coté du 700. Le 900, coté menu, est plus simple, ludique et complet. Le 900 est plus équipé.
Mais je voulais un lecteur SACD, je n'aime pas trop le design du Pana, et comme j'avais adoré mon Sony 715, je me reportais sur un Sony.
Mais pour le prochain... |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 21:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens également d'acheter le Sony 900.
Pour en revenir au theme du post, je ne sais pas si on peut parler de "problemes" mais j'ai été un peu deçu par la sortie Svideo en connexion avec un videoprojecteur: l'image nécessite beaucoup de reglages (et le resultat apres de longues minutes passer à trifouiller le setup n'est tjrs pas totalement satisfaisant) et surtout par moment des trainées obliques apparaissent: c'est un défaut connu du S video mais mon precedent lecteur (Toshiba) ne presentait pas ce defaut, j'ai pensé (vu son niveau ) que le Sony serait également épargné.
Sinon je l'ai essayé pour l'instant sur 2 TV en RVB et il faut reconnaître que l'image est sublime, une des meilleures qu'il m'ait été donné de voir .Pas de bug bizarroïde à l'horizon.
La partie son me paraît également très bonne, mention spéciale au SACD!
mais je reste sur ma relative déception en S Video... j'attends beaucoup mieux de la liaison composante (je n'ai pas encore eu le temps d'essayer).
PS: si quelqu'un a un truc ou des conseils pour solutionner ce petit souci d'artefact en liaison S video : je suis preneur !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bizard
Car si il y avait au moins un truc que personne se pleingnait jusqu'a maintenant, c'est bien la sortie S-video. Personnellement, elle est superbe, aucun problème sur mon 16/9 82cm Philips... Et en mode par défaut... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 13:46 Sujet du message: |
|
|
Pas ce problème là en svideo que cela soit par la péritel ou un cable svideo. Perso n'ayant pas eu le problème en RVB je privilègie ce signal. Peut être que le cable est en cause (mauvais blindage) ou du téléviseur (connectique, défaut ...) _________________
 |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 15:52 Sujet du message: |
|
|
attention!
je précise qu'il s'agit de la liaison S video utilisée en connexion avec 1 vidéprojecteur ! l'avez vous essayé dans ces conditions ? (sur TV je n'ai essayé que le RVB , et la composite vu que par defaut LINE1 est paramétré dessus...)
câble pas en cause : Real Câble blindé, plaqué or...
ni le projo : avec mon autre lecteur : images parfaites, zéro artefact
quelqu'un sait ce que vaut la liaison composante sinon ?
si c'est pas terrible non plus : je sais pas su je vais le garder...
peut être ce projo n'est-il pas optimisé pour la vidéoprojection ???
(ce qui serait étonnant mais bon sony est capable de tout !)
reste qu'en RVB sur TV l'image est somptueuse et qu'en audio il est plutôt efficace... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Oct 2002 09:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'aipas encore relié à un videoprojecteur mais les fêtes de fin d'année arrivant à grand pas, un piano devrait tomber du sapin. La liaison sera en YUV.
Pour le svideo j'ai déjà vu ces "interférences" sur des tv 82 cm car le cable svideo ushiden acheté chez Carr...four était en cause. La qualité du real cable n'est pas à remettre en cause, mais n'oublie pas que dès qu'on a une distance trop longue il y a des pertes pour le svideo. Essaie en YUV. _________________
 |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Sam 19 Oct 2002 09:57 Sujet du message: |
|
|
Zaïus a écrit: | peut être ce projo n'est-il pas optimisé pour la vidéoprojection ???
(ce qui serait étonnant mais bon sony est capable de tout !)
|
ERRATUM !! je voulais bien sûr dire "peut être ce lecteur DVD 900 n'est pas optimisé pour la vidéoprojection " (ce qui serait franchement déplorable !)
il faut que j'essaie en YUV...
mais bon sang personne ne sait ce que vaut cette liaison sur ce lecteur ?!?
ça fait plusieurs fois que je pose la question sur ce forum !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Oct 2002 14:16 Sujet du message: |
|
|
Hoooo ! Tranquille !
Mais un signal S-vidéo est un signal S-vidéo. Il n'a aucune raison d'être plus ou moins bien optimisé pour tel ou tel diffuseur ! C'est au diffuseur de s'adapter!
Verifie tou de même ton câble, on ne sait jamais. Même les grandes marques peuvent avoir des défauts (mauvaise soudure) ou une broche qui c'est tordue. Cela c'est déjà vu.
Si ton lecteur est proche du projecteur, essaye la liaison YUV avec de simple câbles audio, déjà pour essayer. Si tu as des câbles vidéo 75 ohms, c'est encore mieux. Dans tout les cas tu auras une image... |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Sam 19 Oct 2002 19:24 Sujet du message: |
|
|
merci pour le conseil.
Sinon j'ai remarqué autre chose : sur ma TV (pal) lors de la lecture de disques zone 1 (donc signal NTSC) en mode RVB : l'image est cool, pas de souci mais en haut de l'image j'ai 2 lignes rouges, 2 lignes vertes, 2 lignes bleues (comme par hasard) : rien d'excessivement méchant , pour moi j'estime que la fonction multizone du lecteur n'est pas en cause
mais je voulais juste savoir si ce petit détail vous parlait ,
je pense que c'est une banale incompatibilité pal/ntsc , ça vous fait pareil ou pas ?
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Oct 2002 10:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si tu est déçu, tu as 7 jours dans la loi pour que ton vendeur du net te reprenne ta bécanne... Cela te permettera de racheter un autre lecteur plus performant. Mais lequel a ce prix ?
Peut-être un Pana 61...
Salut Ludo88,
Ce WE j'ai procédé à un échange standard de mon lecteur SONY DVP-NS900 chez Cobrason.
Après vérification et tests avec un DVD sur mon lecteur puis avec un autre lecteur, un Toshiba SD220, ils ont reconnu que cela n'était pas normal. Ils me faisaient remarquer d'ailleurs et que c'était la 1ère fois qu'ils avaient un retour sur ce produit qu'ils qualifaient de 'haut de gamme'.
Arrivé chez mes parents, j'ai décidé de l'essayer sur un rétroprojecteur Toshiba.
Et là... les mêmes problèmes subsistent sur le nouvel appareil (temps de changement de couche de près de 2 secondes ou image bloquée sur le film 'Vorace'). Je pense que ce défaut est lié au modèle.
Cependant l'image est MA-GNI-FI-QUE.
Mes parents disposent d'un lecteur Toshiba SD220 avec lequel j'ai passé un film. Nous avons observé des lignages sur l'écran du rétro. L'image n'était pas assez nette ou précise. Sur le coup j'ai pensé que le rétro était en cause.
En repassant le même film et la même séquence sur le Sony, l'image est devenue tout simplement nette, très précise et très belle. Les lignages avaient disparu. J'étais vraiment content, c'était ma consolation.
En conclusion je pense aussi que c'est un bon appareil mais vu la gamme et son prix à sa sortie, je trouve dommage que le temps de changement
de couche vienne faire un peu d'ombre sur le tableau.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Oct 2002 13:09 Sujet du message: |
|
|
Franchement vu le prix de ce lecteur, l'inconvénient n'est pas si terrible. Quand les changements de couche sont bien placé (ex : seigneur des anneaux, tontons flingueurs ....) ils sont imperceptibles. Pour te consoller dis toi que tu n'as pas à te lever pour changer de disque ou attendre une trentaine de seconde comme sur le laserdisc! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Oct 2002 13:48 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | J'ai pas testé monstre et compagnie mais il semble que ce DVD pose problème à certain lecteurs d'autres marques.
Sur le 900 le changement de couche est quelques fois "long" mais c'est très variable, j'ai pas mal de dvd où on ne remarque rien car le changement de couche est bien placé et rapide, sur certain dvd ça pose plus de problème. Mais aucuns bugs recenssé empéchant de lire le dvd. |
Salut Celou
Peux-tu me citer des nom de film connus pour lesquels le changement de couche est discret.
Merci d'avance.
XCNG |
|
|
 |
|