Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 13:08 Sujet du message: Comparatif photos 720p HDMI et 576p YUV sur HC 900 |
|
|
Voilà, je m'embêtais cet après-midi et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de screenshots donc voilà un petit comparatif visuel entre ce que donne une image upscalée en 720p à partir du PIONEER 868 en liaison DVI/HDMI sur le mitsubishi HC 900 et la même en progressive scan sur l'entrée YUV
INDIANA JONES 1
DVI :
YUV :
DVI
YUV
JURASSIC PARK 3
DVI
YUV
TIGRES ET DRAGONS
DVI
DVI AVEC DETAILS A FOND :
YUV
DVI
YUV
DVI
YUV
DVI
YUV
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 13:55 Sujet du message: |
|
|
à propos du pioneer Worf, est-ce vraiment le meilleur lecteur DVD (je veux dire pour un prix presque normal) ? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
Pour moi en vidéo, oui sans hésitation. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
Il y a une différence flagrante de colorimétrie et de contraste entre les screenshots en DVI et ceux en YUV, c'est dû à quoi?
En modifiant les réglages, peut-on obtenir en YUV la même image que celle en DVI, qui me paraît meilleure? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 18:50 Sujet du message: |
|
|
En colorimétrie sans problème mais pas en piqué. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
bluenote72 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
bon, je vais recoller un message un peu ignoré chez les voisins:
Je n'ai sans doute pas le regard aussi affûté que worf mais la différence ne me semble pas si énorme, tant que le sharpness n?est pas poussé en dvi. Je sais que tu as dit de ne pas se fier à la colorimétrie des screenshots worf, mais ce qui me marque le plus ce sont sans doute les différences de niveau de rouge dans tes screens, y compris sur la même connectique, par exemple entre dvi normal et dvi sharpness forcé. Tu as gardé les mêmes réglages d?apn ?
En tout cas, moi qui possède un dlp xga sans entrée numérique, je ne me vois pas investir dans un ensemble projecteur + lecteur dvd en numérique, compte tenu d?un gain aussi faible, à vérifier de visu tout de même. Mais je préfère attendre les lecteurs HD, il semblerait d?ailleurs que le bravo d3 sorte la HD en YUV. Je serais vraiment curieux de voir ce que donne l?upscalling en YUV, le DAC pouvant sans doute constituer un « filtre » de certains défauts liés à l?upscalling, non ?
donc cher worf, si d'aventure un lecteur sortait du 720p en yuv, tu crois que le numérique resterait devant? _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 20:12 Sujet du message: |
|
|
bluenote72 a écrit: | Tu as gardé les mêmes réglages d?apn ?
donc cher worf, si d'aventure un lecteur sortait du 720p en yuv, tu crois que le numérique resterait devant? |
Oui ce sont les mêmes règlages et mon APN tire vers le rouge, donc tu ne peux faire aucune conclusion sur la colorimétrie. La seule chose qu'on peut voir c'est la différence de précision entre un signal upscalé et un signal progressif scan. La différence est visible sur ces screens, mais encore plus évidente sur les images compressées et bien sûr en réel. Une fois qu'on a vu le 720p on a pas envie de redescendre (même si c'est une matrice matterhorn).  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 08:48 Sujet du message: |
|
|
Worf, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le 720 p.
Pour le reste, seule une vraie démo peut donner une "bonne image" de ce type de liaison.
J'ai essayé un Denon 2910 ce week end sur un Z2.
Et bé, sérieusement, je préfère encore le rendu obtenu avec mon HK en YUV. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
T2 a écrit: | Worf, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le 720 p.
Pour le reste, seule une vraie démo peut donner une "bonne image" de ce type de liaison.
Et bé, sérieusement, je préfère encore le rendu obtenu avec mon HK en YUV. |
Le denon n'est peut être pas un bon exemple,il fallait tester avec un PIONEER 868 (plus piqué qu'un denon et surtout sans problème de macroblocking). Surtout il faut retravailler les couleurs en HDMI qui ne sont pas similaires à celles d'une liaison YUV. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
T2 a écrit: | Worf, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le 720 p.
Et bé, sérieusement, je préfère encore le rendu obtenu avec mon HK en YUV. |
Le denon n'est peut être pas un bon exemple,il fallait tester avec un PIONEER 868 (plus piqué qu'un denon et surtout sans problème de macroblocking). Surtout il faut retravailler les couleurs en HDMI qui ne sont pas similaires à celles d'une liaison YUV. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
Le Denon n'était pas le bon exemple.
Mais maintenent, ou trouver une démo du pioneer sur un Z2?
Comme Noël approche, j'étais pas contre l'idée de me faire un beau cadeau. Le 2910 m'a assez refroidi, je dois bien l'avouer.
Je repars à la recherche du Pio. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
Et oui T2 et c'est valable aussi pour le 3910 comparé au 868, ce n'est pas parce que c'est nouveau et qu'il y a marqué faroudja dessus que c'est mieux qu'une machine éprouvée comme le pioneer.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
ouaip.
juste dommage que le 868 soit tout de même franchement plus cher que le 2910, sinon, je me l'offrirai bien pour Noël. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
|