Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cynethic

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 17 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 14:18 Sujet du message: DENON AVR1803 et INFINITY BETA 50 |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais bientot acheter des colonnes infinity beta 50 et je me demande si mon ampli (cf. signature) va tenir la route en terme de qualité.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance. _________________ Ampli : DENON 1803 - Centrale : Infinity BETA C360 - Principales : Infinity BETA 50 - Satellites : Infinity Alpha 5 - Sub : Elipson CB IBIS - Lecteur DVD : Samsung 745 - TV : Thomson 72cm |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il va cracher ses poumons...les denon 180X étant assez léger niveau puissance alors que les infinity demande pas mal de jus pour fonctionner correctement  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
cynethic

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
Euh je voulais dire en qualité. En puissance il largement assez suffisant pour mes besoins de citadin cloitré dans un appartement  _________________ Ampli : DENON 1803 - Centrale : Infinity BETA C360 - Principales : Infinity BETA 50 - Satellites : Infinity Alpha 5 - Sub : Elipson CB IBIS - Lecteur DVD : Samsung 745 - TV : Thomson 72cm |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis jus, c'est surtout en terme de qualité pas en terme de niveau sonore, Les infinity, pour pouvoir être qualitativement exploitées ont besoin de jus, que le 1803 sera incapable de délivré en raison de son minuscule transfo, car plus tu augmentera le niveau sonore pour en lacher et plus il va s'essouflé et c'est là que tu risques de fusiller tes enceintes, on crois à tort que c'est la puissance de l'ampli qui est responsable des destructions de tweeter, hors dans la majorité des cas ce sont des amplis surexploités qui entre en distorsion qui bousillent des enceintes trop gourmandes pour eux.
Pour des amplis légers le mieux seraient d'avoir des enceintes à rendement élevés 90Db qui demandent bcp moins de jus...
Et puis il faut se rappeller qu'INFINITY appartient au groupe HARMAN KARDOn, et niveau puissance, Denon et HK c'est le petit poucet contre hercule... _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
cynethic

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
Mais mes enceintes font 91db c'est pas du haut rendement mais quand meme. L'ampli ne chauffe jamais et je suis au maxi à la moité de ses capacités. Je ne vois pas comment il pourrait entrer en distorsion ce qui serait , je suis d'accord, fatale pour mes oreilles et les enceintes. Que me conseilles tu comme ampli? _________________ Ampli : DENON 1803 - Centrale : Infinity BETA C360 - Principales : Infinity BETA 50 - Satellites : Infinity Alpha 5 - Sub : Elipson CB IBIS - Lecteur DVD : Samsung 745 - TV : Thomson 72cm |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 19:10 Sujet du message: |
|
|
cynethic a écrit: | Mais mes enceintes font 91db c'est pas du haut rendement mais quand meme. L'ampli ne chauffe jamais et je suis au maxi à la moité de ses capacités. Je ne vois pas comment il pourrait entrer en distorsion ce qui serait , je suis d'accord, fatale pour mes oreilles et les enceintes. Que me conseilles tu comme ampli? |
Que reproches tu à ton install concrètement...?
D'ailleurs si tu vis en appart, et selon la superficie dont tu disposes des colonnes sont elle nécessaires, surtout si niveau sonore tu es déjà comblé ????
Pour la distorsion c'est tout simplement que tu passes d'une biblio à une colonnes 4 voies, qui pour un même niveau sonore demandera BCp plus de jus, imagines que tu court le 100 m en 10 seconde, qu'on te mette 40 kg sur le dos tout en te demandant le même niveau de performances....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|