Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pseudopode
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 06:08 Sujet du message: Luminosité instable sur un Philips DVP-720SA |
|
|
Bonjour à tous,
J'espère que je poste dans la bonne rubrique. J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant.
J'ai récemment acheté un lecteur de salon DVP-720SA et je rencontre le problème suivant lorsque je lis n'importe quel DVD : la luminosité change de manière fréquente sur une ou plusieurs portions de l'image.
Ces portions couvrent toute la largeur et ont une hauteur d'une dizaine de centimètres.
Quoi qu'il en soit c'est pénible à regarder notamment sur des films se déroulant la nuit (Returner ou Critters par exemple).
J'ai cru d'abord à un problème de péritel mais j'en ai essayé deux qui fonctionnaient jusqu'à lors avec mon ancien lecteur.
Et je me suis rendu compte que le phénomène n'est pas aléatoire : lorsqu'il se produit sur le passage d'un DVD, c'est systématique.
Et les DVDs ne sont pas en cause puisqu'ils fonctionnent bien sur d'autres lecteurs.
J'en viens à pencher pour un défaut du lecteur... ou une insuffisance de puissance du signal de la péritel avec ce lecteur.
A dire vrai je ne sais plus trop quoi en penser.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ?
En dernier ressort, le lecteur étant garanti, je pense le ramener.
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
En quelle liaison ? RVB ? YUV ? S-Vidéo ?
Cela ressemble fort à un problème de cordon, une fiche mal enfoncé où un faux contact... J'ai déjà eu ce genre de problème similaire avec bon nombres d'appareils. Généralement, la péritel était mal enfiché.
Sinon, j'en ai eu deux récement sous la main, aucuns problèmes.
En passant, le nouveau firmware vient de sortir qui règle pas mal de petits "bugs" de confort (en DivX et SACD). Si tu veux le télécharger, regarde dans la rubrique lecteur DVD dans le post du 720... Il pourrait également arranger ton problème si il persiste.
Sinon, SAV ! |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
Des variations de luminance, ça fait tout de suite penser au système Macrovision, mais je ne crois pas qu'il puisse apparaître toujours au même time code d'un dvd.
Le moyen le plus simple de l'écarter de ton problème c'est de mettre ton lecteur en pause lorsque le problème apparait.
Si sur l'image ce dernier disparaît puis réapparaît régulièrement, c'est bien le système Macrovision qui pertube la sortie vidéo de ton lecteur, mais je vois pas trop comment.
Si ton problème reste présent en permanence, la pertubation est plutôt liée au contenu de l'image, c'est donc plus un probléme électronique, un problème de liaison ou un problème de masse.
Si tu as toujours ton ancien lecteur sous la main, rebranches-le pour voir si ça le fait aussi ou pas.
Vérifies aussi que ta sortie vidéo soit bien configurée dans les menus. Si tu es dans une autre config, tu as peut-être quand même un signal sur la sortie qui t'intéresse mais pas forcément un signal aux "normes". |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Écoute Ludo, il a toujours de bonnes idées...
Une perturbation de signal vient souvent du câble (j'ai eu le problème avec un câble YUV pas trop cher).
Achète un bon câble, défais l'emballage avec soin, et essaie. Si c'est sans résultat, ramène le câble le lendemain et fais-toi rembourser en prétextant que tu t'es trompé...
A tous les coups, c'est le câble...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 20:38 Sujet du message: Re: Luminosité instable sur un Philips DVP-720SA |
|
|
Pseudopode a écrit: |
J'ai cru d'abord à un problème de péritel mais j'en ai essayé deux qui fonctionnaient jusqu'à lors avec mon ancien lecteur.
|
J'aimerais bien que ce ne soit qu'un problème de cable, mais j'ai un doute là. |
|
|
 |
Pseudopode
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 05:11 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous, je vais vérifier tout cela ce soir et je vous tiens au courant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 16:14 Sujet du message: Re: Luminosité instable sur un Philips DVP-720SA |
|
|
AesEbu a écrit: | Pseudopode a écrit: |
|
J'aimerais bien que ce ne soit qu'un problème de cable, mais j'ai un doute là. |
En effet, je n'avais pas lu cette ligne...
Vérifie la configuration du lecteur...
Vérifie qu'il est bien configuré en RVB et non en YUV. Vérifie également que tes peritels sont bien entièrement cablées, qu'elles sont bien compatibles RVB ...
Si tu as un cordons S-vidéo, tu peux toujours tester cette liaison entre ton lecteur et TV.
Mais si ton lecteur a moins d'une semaine, demande bêtement l'échange. Il ne peuvent te le refuser, et tu seras au moins sur que ce n'est pas lui...
Sinon, comme je te l'ai dit, fait une mise à jour du firmware :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=18634&start=20
Je ne crois pas trop à la perturbation de la macro dans ton cas  |
|
|
 |
Pseudopode
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je n'ai pas eu l'occasion de repasser par le forum au cours de la semaine, donc je n'ai pas vu vos dernières réponses, mais ce matin j'ai ramené le lecteur pour que le SAV le teste.
Je leur ai laissé un film, Solaris, au cours duquel les défauts sont visibles, avec le timing des nombreuses séquences concernées. Par moments c'est pratiquement la moitié de l'image qui s'assombrit.
Normalement ils me contactent cet après-midi pour me faire part de leurs conclusions.
Les problèmes apparaissent bien toujours au même moment dans les films et sont visibles aussi bien sur les pauses que les ralentis.
A suivre, je vous dirai ce qu'il en est, l'information pourra toujours servir à d'autres si jamais ils sont dans le même cas.
A + |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
C'est visible avec un seul film ?
Dans ce cas, c'est peut-être ton DVD.
J'ai remarqué (je ne l'ai plus) qu'il ne laissait passer guère de défaut par rapport a mes Sony. Des défauts de compression que je ne voyais guère avec mon Sony sont plus évidents sur le 720.
Mais ton lecteur a peut-être un problème... |
|
|
 |
Pseudopode
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Milles excuses mais le temps que mon problème se règle en SAV, j'ai totalement oublié ce sujet. Je reviens donc vers vous pour vous annoncer le dénouement de cette affaire !
Le SAV n'a rien constaté et a donc renvoyé le lecteur chez Philips : j'avais pris soin de leur laisser le film en notant les chapitres concernés. Mais le verdict a été similaire.
Finalement le magasin a été compréhensif et m'a été proposé de changer de modèle. J'ai donc opté pour le Samsung HD-745.
La situation depuis est meilleure mais les problèmes demeurent tout de même.
A noter que le point commun entre le Philips et le Samsung est le progressive scan : j'ai finalement la sensation que c'est une incompatibilité avec mon téléviseur qui n'est plus tout jeune.
Peut-être que l'information, à prendre au conditionnel, servira à d'autres.
Sinon pour répondre à ta question Ludo, cela se produit sur différents films mais toujours au même moment. Et pas sur mon PC. Avec mon ancien Sony, qui n'était pas progressive scan, cela ne se produisait pas. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
T'as bien fait de changer de marque, Philips c'est de la daube, et quand je pense que ma femme a pris un téléphone de cette marque, j'enrage encore plus!  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 08:05 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | T'as bien fait de changer de marque, Philips c'est de la daube, et quand je pense que ma femme a pris un téléphone de cette marque, j'enrage encore plus!  |
Rappels moi ce que tu as comme lecteur dvd ? et depuis combien de temps ?
Dans le millieu et le haut de gamme je dis pas, mais comme produit pour le tout venant, à commencer par moi, je trouve que c'est très correcte.
117 euro pour mon 720sa, il faut bien rajouter au moins une centaine d'euro pour trouver un produit de qualitée équivante, d'autant que je l'utilise avec mon vp. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 09:34 Sujet du message: |
|
|
Pseudopode a écrit: | Bonsoir à tous,
Milles excuses mais le temps que mon problème se règle en SAV, j'ai totalement oublié ce sujet. Je reviens donc vers vous pour vous annoncer le dénouement de cette affaire !
Le SAV n'a rien constaté et a donc renvoyé le lecteur chez Philips : j'avais pris soin de leur laisser le film en notant les chapitres concernés. Mais le verdict a été similaire.
Finalement le magasin a été compréhensif et m'a été proposé de changer de modèle. J'ai donc opté pour le Samsung HD-745.
La situation depuis est meilleure mais les problèmes demeurent tout de même.
A noter que le point commun entre le Philips et le Samsung est le progressive scan : j'ai finalement la sensation que c'est une incompatibilité avec mon téléviseur qui n'est plus tout jeune.
Peut-être que l'information, à prendre au conditionnel, servira à d'autres.
Sinon pour répondre à ta question Ludo, cela se produit sur différents films mais toujours au même moment. Et pas sur mon PC. Avec mon ancien Sony, qui n'était pas progressive scan, cela ne se produisait pas. |
Le progressive Scan n'intervient que sur les sorties YUV, donc cela ne doit (normalement) pas venir de là.
Deux solutions, soit c'est ta peritel ou alors, il y a un problème sur ton TV. Essaye plusieurs configuration, soit RVB, soit S-vidéo et voit laquelle fonctionne le mieux. Une chose est sûre, ce ne sont pas les lecteurs qui sont en cause  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | anakin® a écrit: | T'as bien fait de changer de marque, Philips c'est de la daube, et quand je pense que ma femme a pris un téléphone de cette marque, j'enrage encore plus!  |
Rappels moi ce que tu as comme lecteur dvd ? et depuis combien de temps ?
Dans le millieu et le haut de gamme je dis pas, mais comme produit pour le tout venant, à commencer par moi, je trouve que c'est très correcte.
117 euro pour mon 720sa, il faut bien rajouter au moins une centaine d'euro pour trouver un produit de qualitée équivante, d'autant que je l'utilise avec mon vp. |
Euh, j'ai deux Pioneer et un Philips, je dirais pas que c'est de la daube, si je ne connaissais pas quelques produits de la marque!
A noter que mon fixe, je l'ai que depuis hier , et c'est pas mal non plus comme saloperie!  _________________
 |
|
|
 |
|