Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DVI-I et DVI-D, kesaco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djioul

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 13:22    Sujet du message: DVI-I et DVI-D, kesaco? Répondre en citant

Hello !

Fan de HC depuis longtemps (adepte des premiers laserdiscs... Laughing ) je vais enfin me mettre a la videoprojection.

En epluchant les donnees diverses et (a)variees, je me rend compte qu'il y a deux types de connexion DVI : le DVI-I et le DVI-D. Apparemment y'en aurait un pour l'informatique et un pour la video.

Alors question : un video projecteur comme le Hitachi TX100 compatible DVI est il compatible avec les deux types? La compatibilite avec les deux est elle toujours acquise pour tout types de machines ou est ce un point a surveiller?

D'autres part, le DVI est il vraiment sympa ou ne vaut il pas mieux rester avec un bon vieux YUV? Lequel recommandez vous?

Merci pour vos reponses/conseils !

PS : je vais utiliser mon video proj aussi bien avec un lecteur DVD qu'avec le PC ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu as:
DVI-I Arrow il permet de recevoir les signaux analogique et numerique
DVI-D Arrow seulement les signaux numerique
DVI-A Arrow seulement les signaux analogique

Wink

a savoir si tu prefere un signal numerique ou un signal analogique, c'est histoire de gout Wink
perso au debut j'aimais pas trop le numerique mais apres des test, j'ai prefere l'image issus d'une DVI en numerique a une image analogique YUV, elle est plus lisse et precise, bref je la prefere Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djioul

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
tu as:
DVI-I Arrow il permet de recevoir les signaux analogique et numerique
DVI-D Arrow seulement les signaux numerique
DVI-A Arrow seulement les signaux analogique

Wink

a savoir si tu prefere un signal numerique ou un signal analogique, c'est histoire de gout Wink
perso au debut j'aimais pas trop le numerique mais apres des test, j'ai prefere l'image issus d'une DVI en numerique a une image analogique YUV, elle est plus lisse et precise, bref je la prefere Wink

OK !
Et tous ces "standards" sont compatibles entre eux? Comment ca se passe?
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils sont compatible le DVI-A est le moins utiliser le mieux est de prendre un cable en DVI-D comme ca tu pourras utiliser les 2 signaux soit Analogique issu d'un PC via un adaptateur VGA Arrow DVI ou soit le num via la prise numerique

les PC et les lecteur de salon avec DVI sont en DVI-D donc si tu veut tu peut prendre un cable DVI seulement en DVI-D et tu pourras brancher les 2 Wink

maintenant les diffuseurs en DVI sont tous DVI-I Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djioul

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
oui ils sont compatible le DVI-A est le moins utiliser le mieux est de prendre un cable en DVI-D comme ca tu pourras utiliser les 2 signaux soit Analogique issu d'un PC via un adaptateur VGA Arrow DVI ou soit le num via la prise numerique

les PC et les lecteur de salon avec DVI sont en DVI-D donc si tu veut tu peut prendre un cable DVI seulement en DVI-D et tu pourras brancher les 2 Wink

maintenant les diffuseurs en DVI sont tous DVI-I Wink

Super, merci pour la reponse ! Wink
Ray

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 16:10    Sujet du message: Re: DVI-I et DVI-D, kesaco? Répondre en citant

Djioul a écrit:
Hello !

Fan de HC depuis longtemps (adepte des premiers laserdiscs... Laughing ) je vais enfin me mettre a la videoprojection.

En epluchant les donnees diverses et (a)variees, je me rend compte qu'il y a deux types de connexion DVI : le DVI-I et le DVI-D. Apparemment y'en aurait un pour l'informatique et un pour la video.

Alors question : un video projecteur comme le Hitachi TX100 compatible DVI est il compatible avec les deux types? La compatibilite avec les deux est elle toujours acquise pour tout types de machines ou est ce un point a surveiller?

D'autres part, le DVI est il vraiment sympa ou ne vaut il pas mieux rester avec un bon vieux YUV? Lequel recommandez vous?

Merci pour vos reponses/conseils !

PS : je vais utiliser mon video proj aussi bien avec un lecteur DVD qu'avec le PC ! Wink

Ah Brothers in arms ?
Djioul

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 22:26    Sujet du message: Re: DVI-I et DVI-D, kesaco? Répondre en citant

Ray a écrit:

Ah Brothers in arms ?

Very Happy

Je suis fan de Dire Straits ! Wink
Ray

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 22:52    Sujet du message: Re: DVI-I et DVI-D, kesaco? Répondre en citant

Djioul a écrit:
Ray a écrit:

Ah Brothers in arms ?

Very Happy

Je suis fan de Dire Straits ! Wink

Pareil Very Happy Very Happy Very Happy
Pat 17

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 03:52    Sujet du message: Re: Merci ! Répondre en citant

ourme a écrit:
J'ai d'ailleurs une autre question qui me travaille, ou plutôt qui m'inquiète: quel type d'onduleur prendre pour protéger le VP, car c'est un appareil plutôt fragile (du moins la lampe!). Il existe une grande gamme d'onduleurs, mais malheureusement beaucoup ne servent à rien ou si peu; je veux dire qu'ils donnent une tension fort loin d'une sinusoïde et quelque fois fort loin des 230v si le secteur s'arrête.

Les deux marques les plus connues sont APC (USA) et MGE (France).

Pour ma part, j'ai un MGE Pulsar Ellipse Premium 800 qui a bien repris après une coupure de courant (à l'époque où j'étais encore au Maroc). Wink

Pour la puissance, tu appliques un coefficient d'environ 0,65 ; dans mon cas toujours, 800 VA x 0,65 = 520 watts, pour un projo dont la puissance maxi est de 500 watts. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: