Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djioul

|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 13:22 Sujet du message: DVI-I et DVI-D, kesaco? |
|
|
Hello !
Fan de HC depuis longtemps (adepte des premiers laserdiscs... ) je vais enfin me mettre a la videoprojection.
En epluchant les donnees diverses et (a)variees, je me rend compte qu'il y a deux types de connexion DVI : le DVI-I et le DVI-D. Apparemment y'en aurait un pour l'informatique et un pour la video.
Alors question : un video projecteur comme le Hitachi TX100 compatible DVI est il compatible avec les deux types? La compatibilite avec les deux est elle toujours acquise pour tout types de machines ou est ce un point a surveiller?
D'autres part, le DVI est il vraiment sympa ou ne vaut il pas mieux rester avec un bon vieux YUV? Lequel recommandez vous?
Merci pour vos reponses/conseils !
PS : je vais utiliser mon video proj aussi bien avec un lecteur DVD qu'avec le PC !  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
tu as:
DVI-I il permet de recevoir les signaux analogique et numerique
DVI-D seulement les signaux numerique
DVI-A seulement les signaux analogique
a savoir si tu prefere un signal numerique ou un signal analogique, c'est histoire de gout
perso au debut j'aimais pas trop le numerique mais apres des test, j'ai prefere l'image issus d'une DVI en numerique a une image analogique YUV, elle est plus lisse et precise, bref je la prefere  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Djioul

|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | tu as:
DVI-I il permet de recevoir les signaux analogique et numerique
DVI-D seulement les signaux numerique
DVI-A seulement les signaux analogique
a savoir si tu prefere un signal numerique ou un signal analogique, c'est histoire de gout
perso au debut j'aimais pas trop le numerique mais apres des test, j'ai prefere l'image issus d'une DVI en numerique a une image analogique YUV, elle est plus lisse et precise, bref je la prefere  |
OK !
Et tous ces "standards" sont compatibles entre eux? Comment ca se passe? |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
oui ils sont compatible le DVI-A est le moins utiliser le mieux est de prendre un cable en DVI-D comme ca tu pourras utiliser les 2 signaux soit Analogique issu d'un PC via un adaptateur VGA DVI ou soit le num via la prise numerique
les PC et les lecteur de salon avec DVI sont en DVI-D donc si tu veut tu peut prendre un cable DVI seulement en DVI-D et tu pourras brancher les 2
maintenant les diffuseurs en DVI sont tous DVI-I  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Djioul

|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 15:45 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | oui ils sont compatible le DVI-A est le moins utiliser le mieux est de prendre un cable en DVI-D comme ca tu pourras utiliser les 2 signaux soit Analogique issu d'un PC via un adaptateur VGA DVI ou soit le num via la prise numerique
les PC et les lecteur de salon avec DVI sont en DVI-D donc si tu veut tu peut prendre un cable DVI seulement en DVI-D et tu pourras brancher les 2
maintenant les diffuseurs en DVI sont tous DVI-I  |
Super, merci pour la reponse !  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 16:10 Sujet du message: Re: DVI-I et DVI-D, kesaco? |
|
|
Djioul a écrit: | Hello !
Fan de HC depuis longtemps (adepte des premiers laserdiscs... ) je vais enfin me mettre a la videoprojection.
En epluchant les donnees diverses et (a)variees, je me rend compte qu'il y a deux types de connexion DVI : le DVI-I et le DVI-D. Apparemment y'en aurait un pour l'informatique et un pour la video.
Alors question : un video projecteur comme le Hitachi TX100 compatible DVI est il compatible avec les deux types? La compatibilite avec les deux est elle toujours acquise pour tout types de machines ou est ce un point a surveiller?
D'autres part, le DVI est il vraiment sympa ou ne vaut il pas mieux rester avec un bon vieux YUV? Lequel recommandez vous?
Merci pour vos reponses/conseils !
PS : je vais utiliser mon video proj aussi bien avec un lecteur DVD qu'avec le PC !  |
Ah Brothers in arms ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Djioul

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 22:26 Sujet du message: Re: DVI-I et DVI-D, kesaco? |
|
|
Ray a écrit: |
Ah Brothers in arms ? |
Je suis fan de Dire Straits !  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 22:52 Sujet du message: Re: DVI-I et DVI-D, kesaco? |
|
|
Djioul a écrit: | Ray a écrit: |
Ah Brothers in arms ? |
Je suis fan de Dire Straits !  |
Pareil  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 03:52 Sujet du message: Re: Merci ! |
|
|
ourme a écrit: | J'ai d'ailleurs une autre question qui me travaille, ou plutôt qui m'inquiète: quel type d'onduleur prendre pour protéger le VP, car c'est un appareil plutôt fragile (du moins la lampe!). Il existe une grande gamme d'onduleurs, mais malheureusement beaucoup ne servent à rien ou si peu; je veux dire qu'ils donnent une tension fort loin d'une sinusoïde et quelque fois fort loin des 230v si le secteur s'arrête. |
Les deux marques les plus connues sont APC (USA) et MGE (France).
Pour ma part, j'ai un MGE Pulsar Ellipse Premium 800 qui a bien repris après une coupure de courant (à l'époque où j'étais encore au Maroc).
Pour la puissance, tu appliques un coefficient d'environ 0,65 ; dans mon cas toujours, 800 VA x 0,65 = 520 watts, pour un projo dont la puissance maxi est de 500 watts.  |
|
|
 |
|