Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Remplaçant du Denon 2900 : 3910
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info car je vais sans doute être obligé d'utiliser le YUV en prog car l'entrée dvi-d de mon piano avanti n'est pas hdcp, donc je pense que ça va poser pb.

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 17:25    Sujet du message: Propriétaires du denon 3910 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire depuis ce jour du 3910 (en plein réglage )

J'ai déjà une question que je vous pose avant d'oublier:

A quoi sert le mode Pure direct ? Je suppose qu'il y a un lien entre sacd, dvd audio et dvd ????

Pendant que j'y suis.
J'ai un ampli onkyo txds 595 et je suppose encore (avant essais) que le traitement audio sera mieu géré via les décodeurs du denon. Alors comment câbler pour utiliser les décodeurs dts et dd du denon en étant sûre qu'il n'y ait pas d'incompatibilité entre les deux et que j'en tire le meilleur partie. Je mis perd dans les différents menus pour gérer l'audio si vous pourriez m'aidé en me guidant dans les choix à faire.

Un petite dernière pour la route et j'y retourne: D'aprés vos différents test qu'elle est la meilleur liaison video. (précisé svp les modes....)

Pour mes test, j'ai une péritel RVB, un cable YUV et un HDMI/HDMI (bas de gamme que l'on ma offert en attendant le QED)
Le HDMI YCbCr me semble meilleur que le HDMI RVB !
Qu'en pensez-vous ?

Pour info j'ai un plasma Pioneer PDP 434.

C tout, merci d'avances pour vos réponses et de faire vivre ce forum merveilleux.
Je retourne sur la bête me faire mon opignon pour la comparer à la votre ensuite.

Laurent
PS: On va me dire de lire ce post en entier, mais je l'ai déjà lu avant de me décider à l'achat et je n'ai pas tout retenu. c toujours une fois devant les menus que l'on (que je plane)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laubour

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 17:29    Sujet du message: Propriétaires du denon 3910 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire depuis ce jour du 3910 (en plein réglage )

J'ai déjà une question que je vous pose avant d'oublier:

A quoi sert le mode Pure direct ? Je suppose qu'il y a un lien entre sacd, dvd audio et dvd ????

Pendant que j'y suis.
J'ai un ampli onkyo txds 595 et je suppose encore (avant essais) que le traitement audio sera mieu géré via les décodeurs du denon. Alors comment câbler pour utiliser les décodeurs dts et dd du denon en étant sûre qu'il n'y ait pas d'incompatibilité entre les deux et que j'en tire le meilleur partie. Je mis perd dans les différents menus pour gérer l'audio si vous pourriez m'aidé en me guidant dans les choix à faire.

Un petite dernière pour la route et j'y retourne: D'aprés vos différents test qu'elle est la meilleur liaison video. (précisé svp les modes....)

Pour mes test, j'ai une péritel RVB, un cable YUV et un HDMI/HDMI (bas de gamme que l'on ma offert en attendant le QED)
Le HDMI YCbCr me semble meilleur que le HDMI RVB !
Qu'en pensez-vous ?

Pour info j'ai un plasma Pioneer PDP 434.

C tout, merci d'avances pour vos réponses et de faire vivre ce forum merveilleux.
Je retourne sur la bête me faire mon opignon pour la comparer à la votre ensuite.

Laurent
PS: On va me dire de lire ce post en entier, mais je l'ai déjà lu avant de me décider à l'achat et je n'ai pas tout retenu. c toujours une fois devant les menus que l'on (que je plane)
mac gregor

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu branche ton 3910 uniquement en analogique sur l'entrée 5.1 comme ca pas de souci.
n'oublie pas de régler délai et niveau sur le 3910.
lolo

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 16:59    Sujet du message: tosh mt 500 et denon 3910 Répondre en citant

maxou a écrit:
je possede le 3910 depuis 3 semaines, et je peux vous dire que c est le bonheur totale avec depuis Very Happy , je posseder avant le 2900, et la difference n est pas mal, connecter a mon toshiba mt500 en dvi/hdmi, cela me donne une image superbe Shocked , trés fluide, des arrieres plan detailler, une palletes de couleurs superbes, des noirs non boucher, superbe resultat sur le film, SDA, le retour du roi, des blanc superbes, non bruler.
le 3910 possede une fonction qui s appele le enhancer, qui permet d ameliorer le contour des personages, ou des objets, je l ai essayer vite fait et vraiment surprenant Shocked
enfin,bref, un achat que je ne regrette abosolument pas Very Happy Very Happy

je possède moi aussi un tosh mt 500 et compte m'acheter le denon 3910 le mois prochain;mais j'ai eu un doute lorsque j'ai lu sur un autre forum qu'il y aurait un problème lorsqu'on active l'ehnancer (H ET V):1 bande violette apparaitrait sur l'image,y aurait-il un incompatibilité de ce système avec le projo,car dans ce cas mieux vaut prendre le 2910!
maxou

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

j ai le mode enhancer activer H et V , le H est a 3 et le V a 5 et je n ai aucune bande violette Wink cette bande violette doit apparaitre quand le V et le H est a fond, mais ca ne sert a rien, avec les mes reglages le resultat est deja surprenant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lolo

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok je fonce sur le 3910,j'espère que je verrai une difference par rapport à mon toshiba sd520 en yuv(c'est déjà pas mal),car ma femme n'y croit pas,j'ai du mal à la decider;y-a-t-il une difference aussi flagrante que sur une tv classique et une tv genre pixel plus?
Guy

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens d'un magasin que je connais bien et qui m'a dit que le 3910 estu ne bombe en vidéo et audio.
Je crois que je connais mon futur lecteur DVD. La TEAC serait pas mal non plus mais le budget s'envolerait. Confused
Pat 17

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Je reviens d'un magasin que je connais bien et qui m'a dit que le 3910 estu ne bombe en vidéo et audio.
Je crois que je connais mon futur lecteur DVD. La TEAC serait pas mal non plus mais le budget s'envolerait. Confused

Qu'est-ce que tu as comme lecteur à l'heure actuelle ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guy

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:
Guy a écrit:

Qu'est-ce que tu as comme lecteur à l'heure actuelle ? Wink

Un Pioneer 525 que je possède depuis le 31 décembre 1999 (je m'en rappelle bien de ce jour Laughing ).
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui une bombe car tu peut trouver mieux pour le même prix en audio je parle des 8300 / 8400 mais en ce qui concerne la video non pas mieux si ce n'est le 868 qui se trouve dessous en video mais très loin derrière en audio et aussi a un tarif plus doux, donc a toi de voir ce que tu cherche sinon y a aussi les futur MArantz DV 7500 et 9500 qui devrais se situer au dessus, mais perso j'attend une ecoute comparative Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guy

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la différence avec le Denon 2910 ?
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

un circuit video simple sur le 2910 et double sur le 3910 (HDMI et DVI sur le 3910) Wink

et un circuit audio un peu plus evoluer sur le 3910, mais pas de grande difference Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chriscosi

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau venu dans le monde du HC, j'ai reçu le 31 à midi mon Denon 2910: je l'ai branché sur mon plasma Hitachi en YUV (cable DVD non reçu) et là...le choc. L'image est superbe, les couleurs au top (tous les réglages sur défaut). En comparaison de mon petit intégré HC, je suis sur une autre planète: j'attends maintenant mon ampli Yam et les enceintes pour la suite de ma petite révolution HC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MisterMe

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et je suis depuis hier l'heureux possesseur d'un Denon DVD-3910 acheté d'occasion. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé l'info suivante: quelqu'un sait-il si ce lecteur décode le DTS 24/96 ? Car mon ampli (un Denon AVR 2802) ne le décode pas, lui.

Merci à vous,
Greg.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu à toi Wink
Malheureusement, je crois que non. Il sera décodé comme un simple dts.
Mais vu le nombre de bande son en dts 24/96 et le faible apport de ce standard par rapport au dts plein débit, ce n'est a mon avis, pas bien grave. Wink
MisterMe

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la !!

Possèdant jusqu'alors un lecteur Pioneer DV-525, je me suis dit que passer au 3910 serait comme changer une 2CV contre une Porsche et j'y suis allée tête baissée. Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis tombé de haut !
Un 3910 ça profite sûrement à un Home Cinema relié tout en numérique. Vu que je suis encore au tout analogique, je peux vous dire que l'association n'est pas fameuse:
1. relié à mon ampli Denon via les cinch stéréo, le 3910 s'est révélé moins chaleureux avec un CD que mon lecteur LD Pioneer CLD-2950. Je suis donc passé au DVD-Audio, toujours en stéréo. Et là, un son désagréable au possible est sorti des enceintes (JM-Lab): numérique au possible (dans le mauvais sens du terme), haut grave envahissant, extrême aigu métallique, à l'opposé de ce que j'imaginais.
2. passé la déconvenue audio, j'ai connecté le 3910 à mon Infocus X1 via la sortie YUV en progressif. Je pense que le potentiel du lecteur n'est pas à remettre en cause, mais l'association s'est révélée désastreuse (artefacts à foison, un ciel bleu transformé en stroboscope, le videoproj qui met une minute avant de reconnaître le signal, ... ). C'était la première fois que j'essayais le YUV sur l'Infocus, eh bien il n'arrive pas à la cheville du S-Video !

En plus je crois que j'ai jamais lu un manuel aussi mal fait !
Ah et j'oubliais: le lecteur a des bugs de temps à autre, mais c'est sûrement dû à sa conception plus près du monde informatique que de l'appareil de salon.

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment content de mon achat. Je pense rebrancher mon Pioneer sur l'Infocus, un comble !

Je pense déjà à l'alternative, que me conseillez-vous comme autre marque qui serait vraiment audiophile ?
Merci,
Greg.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Son moins bon que ton Pioneer... YUV moins bon que le S-vidéo... Shocked Shocked
Dois-y avoir un soucis là !!!

Ton 3910 est d'occase, les différents paramètres de configs ont dû êtres bougé. Essayes de tous les remettre à zéro. Je sais c'est pas évident, et je suis d'accord avec toi sur le mode d'emploi pourri !

J'avais le 2910, et franchement, sans être un foudre de guerre, il se débrouillait pas mal en audio (mieux que mon Pio CLD-D925, surtout dans les graves) et avait une image très convainquante en YUV sur mon Sony HS60 (remplacé par un Toshiba XE1).

Maintenant, si tu cherches de l'audiophile, il y a Sony biensur, mais n'est pas compatible DVD-A et la gamme actuelle n'est guère engageante.
Marantz, ce n'est plus ce que c'était en lecteur (souvent des clones Denon) tout comme Cambridge, Philips ne fait plus que du très bas de gamme, reste Yamaha.

En fait, il est malheureux de constater que les constructeurs ont plus ou moins abandonnés les bons lecteurs DVD/CD/SACD/DVD-A Crying or Very sad
MisterMe

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après le temps nécessaire à l'apprivoisement, le 3910 s'est révélé être ce qu'il est: une excellente machine. Le premier contact avait été difficile...
En attendant de recevoir mon câble YUV de 10m, je l'ai connecté en S-video et je dois dire que j'ai obtenu une image de qualité en essayant des trucs plutôt qu'en me fiant au manuel. L'image s'est révélée lorsque j'ai sélectionné 16/9 comme mode de TV dans le setup, alors que la matrice de l'Infocus est de 800x600, donc 4/3 ! Et plus bizarre encore, les meilleurs résultats ont été obtenus lorsque j'ai sélectionné 'progressive' qui n'est censé affecter que la sortie YUV ! Allez comprendre...
Pour ce qui est de l'audio (CD), je l'ai relié via des câbles cinch de qualité et le son est maintenant excellent, bien meilleur que celui délivré par le décodeur de l'ampli ou mon CLD-2950. Reste que je ne suis pas super convaincu par les DVD-audio, je trouve la restitution trop analytique.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, je n'ai pas trop accroché non plus les DVD-A. Je préfère de loin le SACD... mais pas sur la Denon !

Mais là aussi, certains te diront le contraire... Histoire de matos et d'oreille ! Wink
Je suis un peu rassuré, car la 3910 a été une bonne machine. Qu'elle te donne de mauvais résultats était étonnant.
Tu peux aussi tenter une mise a jour du firmware (a chercher sur le net) qui si il n'est pas le dernier, améliorerait les choses et surtout remettrait la machine à zéro. Si c'est le même que le 2910 (je crois, mais pas sûr), j'ai le dernier, all-zone en plus... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: