Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CABLAGE 5.1 ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Little Wookie
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2002 10:13    Sujet du message: CABLAGE 5.1 ?? Répondre en citant

Salut ,
je viens d'acquerir un lecteur DVD équipé d'un décodeur intégré DTS et de 6 sorties audio RCA (5.1).
Je souhaite le relier aux 6 entrées évolutives de mon ampli A/V.
Comment procéder au mieux selon vous ?
Les 6 entrées étant analogiques l'usage de cables coaxiaux ne servirait à rien non ? ou bien puis je tout de même y recourir , auquel cas il faut 6 coaxiaux monaural ou bien existe t il des coaxiaux left/right ??? Rolling Eyes
est ce qu'une combinaison de 2 paires de cables Left/right (pour les front L et R et les Surround L et R) + 2 cables monaural (1 pour la centrale l'autre pour le sub ) peut faire l'affaire ? (le tout en cordons RCA)
ou bien faut-il un cable special ? j'ai vu que par ex. Real cable propose des cables 5.1 mais st-ils différents (mis à part la qualité bien sûr) sur le principe de ce que j'ai décris ci-dessus

merci de vos conseils les gars ! Wink
DTSman

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2002 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie pour des sortie bas niveau audio on utilise des cable audio 50 ohm. Tu en prends 3 paires (rouge et noire) et le tour est joué.

@+
Ludo.

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2002 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un câble coax est un câble qui a un fil conducteur en son centre et un blindage autour. Bien-sûr, entre, il y a un isolant.
Donc, tous les câbles en audio/vidéo (sauf optique) utilisent ou sont des câbles coax.
La liaison audio analogique en 5.1 se fait éxactement pareille qu'une liaison entre un ampli et un lecteur CD, sauf qu'il y a 4 voies en plus. C'est exactement le même principe.
Donc comme le dit DTSman, tu peux sans problême utiliser des câbles "standard" rouge et noir (ou rouge et blanc) 50 ohms...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Little Wookie
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2002 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
donc pas besoin d'un cable special blindé "Real ..." ou autre ??
des cables RCA "bêtes" suffisent ou sont equivalents ?
@+
Ludo.

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2002 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, un câble "bête" fonctionne très bien. J'ai fait des essais entre câbles 50 et 75 ohms en numérique (longueurs 1,5 m.) je n'ai entendu aucunes différences. En revanche, pour de grandes longueures...
Pour être plus sûr, mettre un câble 75 ohms (vidéo, par exemple, avec les prises jaunes) en laison numérique. Ou un câble optique, souvent moins cher qu'un bon câble coax, et plus fiable. Pour les câbles optique, pas besoin de mettre le prix. Si il est bien branché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Little wookie
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2002 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai acheté un cable 5.1 haut de gamme (390 balles!! ) mais il est encore sous emballage, je vais donc me faire rembourser et racheter des cables standard. Merci les gars.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: