Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 06:12 Sujet du message: |
|
|
c'est celui-là que tu dois me faire écouter kifkif ?  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 06:44 Sujet du message: |
|
|
kifkif a écrit: | Guy a écrit: | Il parait que "jazz at the pawnshop" que ce soit en XRCD ou en SACD est connu pour être un disque de démo au niveau de la prise de son. |
c'est entièrement vrai, un pur régal  |
Alors tu le conseilles en XRCD ou en SACD ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 10:47 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | c'est celui-là que tu dois me faire écouter kifkif ?  |
oui j'en ai parlé à callaway . Commence à faire chauffer les amplis
Comme je n'ai pas le sacd il est difficile de donner un conseil.
En tout cas je possède la version xrcd et j'en suis plus satisfait.
Dans un premier temps cela dépend de l'équipement.
En tout cas ce n'est que mon humble avis mais je mets au même plan le xrcd et le sacd. Le prix peut jouer ensuite. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 15:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur le XRCD on retrouve une chaleur qui manque cruellement au CD... On n'atteint pas le niveau de détail des meilleurs SACD, je parle uniquement en stéréo (inutile de comparer un support 2.0 face à un 5.1, l'écoute n'est de toute façon pas la même )
Mais ils auraient pu mieux développer le XRCD et surtout ne pas l'étouffer
Ca aurait au moins amené une transition en douceur vers le SACD, et pas un blocage comme actuellement en faisant passer le consommateur moyen de l'age de fer (le CD) à l'ère atomique (le SACD)
(L'âge de pierre étant le gramophone à manivelle, mono bien entendu ) _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 18:05 Sujet du message: elite diffusion |
|
|
axxel a écrit: | C'est vrai que sur le XRCD on retrouve une chaleur qui manque cruellement au CD... On n'atteint pas le niveau de détail des meilleurs SACD, je parle uniquement en stéréo (inutile de comparer un support 2.0 face à un 5.1, l'écoute n'est de toute façon pas la même )
Mais ils auraient pu mieux développer le XRCD et surtout ne pas l'étouffer
Ca aurait au moins amené une transition en douceur vers le SACD, et pas un blocage comme actuellement en faisant passer le consommateur moyen de l'age de fer (le CD) à l'ère atomique (le SACD)
(L'âge de pierre étant le gramophone à manivelle, mono bien entendu ) |
le problème, le xrcd est un support pour audiophile et donc ne concerne qu'un très faible public. On est très loin des albums commercials où c'est du n'importe quoi et où il faut que cela passe bien dans un auto radio. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
Le seul intérêt du SACD pour le grand public, c'est le multicanal, c'est le seul argument de vente, comme pour le dvd, même si la plupart des amateurs du genre sont encore persuadés d'écouter en 5.1 alors que le lecteur est branché en RCA (G+D) sur leur minichaine...
Si les XRCD et autres CD Gold avaient été démocratisés (avec des prix raisonnables), je n'aurais pas attendu le SACD pour m'équiper convenablement...
J'ai acheté mon premier CD (et le lecteur qui va avec) en 1995 (et j'ai 33 ans)! C'est dire si à mes yeux le terme "numérique" n'a jamais rimé avec "qualité".
Mais quand on tombe sur des galettes comme ça, qui font non plus passer une émotion, mais vous imprègne littéralement de sensations, ça crée un besoin chez le consommateur qui cherche à toucher l'excellence sans jamais l'atteindre (à moins d'inviter les groupes dans son salon...)
J'en arrive à comprendre un ami (fan de 33t) qui épluche les caractéristiques techniques d'un disque avant de l'acheter: poids du vinyl, éditeur, quel pressage (pressage à partir du master ou à partir de la première copie etc...), quel ingénieur du son, quel studio, quel mixeur, quelle marque de la table de mixage et marque du café bu par le groupe!  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 06:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les prix des xrcd et j'ai visité le catalogue du site elusivdisc qui a l'air pas mal du tout.
Je viens de demander les coûts des fdp à l'international pour me faire une idée avant d'une éventuelle commande.
Comparé aux prix que fait Elite, c'est quand même moins cher. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|