Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, ça vient de mon PC, mais la reinitialisation des protocoles réseau, c'est du chinois pour moi!
Je vais tenter une réinstallation du système!  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as jamais formaté ton dd, c'est peut être le bon moment ?
prévois une bonne journée de prise de tête  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas le faire, et j'ai pas envie de perdre mes données!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
Pour tes données y'a des cles usb pas cher ou bien graves les sur cd... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
fonsy a écrit: | Pour tes données y'a des cles usb pas cher ou bien graves les sur cd... |
J'ai 52 Go de données, alors même en dvd, il va en falloir, par contre, si j'achète un DD externe est-ce que je peux transvaser le contenu et le remettre après formatage, assez facilement? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je précise que je ne veux pas perdre des infos importantes, genre: DVDprofiler, i-Tunes,etc... _________________
 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | fonsy a écrit: | Pour tes données y'a des cles usb pas cher ou bien graves les sur cd... |
J'ai 52 Go de données, alors même en dvd, il va en falloir, par contre, si j'achète un DD externe est-ce que je peux transvaser le contenu et le remettre après formatage, assez facilement? | avec un DD externe, tu relies en usb, tu peux tout balancer dessus deuis ton pc, puis tout remettre après.. Par contre, pour tout ce qui est logiciels, c'est mal barré..... DVD Profiler, tu peux uploader sur leur site puis le récup après... Par contre, pour le reste, jsuis pas sûr... tu risques de perdre pas mal de trucs....
Pardon, j'avais oublié : plus de 50 Go !!!! Tu stockes quoi, les fausses voix des electeurs de Floride pour la prochaine élection ?!!!  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est quoi la manip pour formater son DD? _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
Après formattage, tu perdra les droits des morceaux téléchargés sur iTunes.
Sinon, tu devra réinstaller tous tes logiciels. Ou sinon il faut un logiciel spécifique de backup, mais là ça sert à rien si tu veux avoiir un Windows tout neuf.
Sinon, réinitialiser les protocoles réseau ne devrait pas conduire à un formatage.
Faudrait plutôt désinstaller le driver du modem (voire aussi de la carte réseau) et les réinstaller.
Mais, bon, le câble je connais pas trop, mais si ça marche parfois, c'est que quand même les réglages doivent être bons.
Dernière question, le modem, ilm est relié comment au PC  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
C'est une carte ethernet, mais y a pas de pilote, l'ordi était prêt à fonctionner! _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ne formate pas, ca ne changera rien, j'ai eu le même problème que toi (j'ai le cable ou LAN...), ils m'ont fait formater et tout réinstaller, ca n'a rien changé et c'était galère pour retrouver tous les drivers...
As-tu regardé si tu n'avais pas un conflit entre ton firewall et celui de XP? Il faut désactiver celui d'XP.
Moi, mon problème se posait à chaque fois que je faisais des download longs, à chaque fois que je chargeais à fond ma connection sur une longue durée. Au bout de 2h, ca coupait. Il fallait comme toi redémarrer à chaque fois.
Et puis j'ai fixé une limite maxi de download/upload sur mon client ftp à 20 kbs et depuis, ca fonctionne, plus de coupure, je peux uploader toute la nuit sans coupure.
Peut-être as-tu un programme qui tire à fond sur ta connection? Dans ce cas, essaye de fixer une limite, tu verras ce que ca donne! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
Comment, je peux fixer une limite, Max? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
Si c'est ça, c'est que le FAI coupe si tu "abuses" trop de la connexion  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
J'abuse pas, par exemple je me connecte, je vais au boulot, aucun programme n'est ouvert ou lancé, si je reviens à ma pause dèj, la connexion est coupée!
Je telecharge pas, donc je vois pas ce qui cloche! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
Certains FAI coupent aussi si il ne se passe rien pour libérer des adresses IP qu'ils ont en nombre moins important que le nombre d'abonnés  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai fait une réinstallation, j'ai tout perdu et surtout ma connection rame comme si j'étais en 56k!
Une idée  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je t'avais prévenu, c'est pas la solution de formater...
Sinon, il est fort possible comme le dit Mikes qu'ils te coupent la connection lorsque tu y es trop longtemps....  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 22:02 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris il n'a pas formaté son dd, mais réinstallé windows, j"espère seulement Ani, que tu n'as pas installé un deuxième windows sur ton dd, car là, t'es dans la Mer.. ce qui expliquerait la lenteur de ton système.
Si c'est le cas, tu n'auras plus qu'à formater ton dd
Mais y'a un truc que je ne comprend pas, ton dd, il est partitionné, genre c; d; e;... si c'est le cas tu n'as qu'à tranférer tes données de C: sur tes autres lecteurs... et ne formater que c:.
Max je ne partage pas ton avis concernant le formatage du dd, perso je conseil de le faire lorsque cela est possible, car au fil du temps on accumule des quantités astronomique de fichiers en tous genre, qui ralentissent ton système.
Xp possédent la plupart des drivers, et sinon y'a pleins de site, qui les proposent...
Sur certain formatage, j'ai gagné plus de 30 % de rapidité en plus (benchmark).
En revanche, formater son dd n'est pas une tache facile et je déconseille fortement aux novices de le faire sans assistance, d'autant plus que certaines boutiques te le font pour une 30aines d'euro... s'ils sont sympas tu peux leurs demander de les assister. |
|
|
 |
reno Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 06:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Max je ne partage pas ton avis concernant le formatage du dd, perso je conseil de le faire lorsque cela est possible, car au fil du temps on accumule des quantités astronomique de fichiers en tous genre, qui ralentissent ton système. |
Tu as entièrement raison, mais pour le problème d'Anakin, je suis sûr que ca n'a rien à voir avec son système.
C'est pourquoi j'étais d'avis qu'il ne formate pas. Par contre, une réinstallation de Windows par dessus, c'est mauvais à mon avis. J'ai fait ca plusieurs fois, mon système n'en était que plus lent... Après, j'ai su commen formater le dd et effectivement, c'est la solution pour retrouver un système sain, toutefois, je ne pense pas que ca influe sur le problème d'Anakin, ca vient de son fournisseur d'accès à mon avis.
Fonsy, je trouve qu'il manque bcp de driver à XP! A chaque fois, j'ai des problèmes, plusieurs périphériques même internes n'étant pas reconnus.
Mais j'ai trouvé la solution à ce problème: aida32 c'est un petit programme qui reconnait tous les composants hardware du pc et qui indique où on peut télécharger les pilotes correspondants. Avec ca, j'ai pu réinstaller tout sans problème.
Reste le problème de la perte des emails, des répertoires, des données concernant son accès internet qu'il faut sauvegarder (ou noter) avant formatage...
C'est pareil pour tous les petits programmes qu'on trouve à droite et gauche sur internet, moi, je sauvegarde les fichiers d'installation sur une partition de mon disc, comme ca, je retrouve tout après. D'ailleurs, il est indispensable de réinstaller un firewall avant de se reconnecter sur internet, sinon, on se chope un trojan en moins de 2....
Non, le formatage n'est pas chose simple, surtout si le pc a de multiples utilités, pas seulement l'internet. Moi, j'ai plus de 40 programmes installés sur mon pc.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|