Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephane Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2001 Messages: 488 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 07:03 Sujet du message: renseignements sur enceintes Mirage OM9 et Infinity Kappa 80 |
|
|
Salut à tous ,
Je recherche des renseignements sur les enceintes Mirage OM9 ( Puissance , impedance , rendement ...) ainsi que des remarques ou critiques de la part de possesseur de ces enceintes magnifiques ( esthetiquement ) , le fabriquant a t'il un site internet ( je crois que la marque est Canadienne ).
De meme pour les enceintes Infinity Kappa 80 .( Adresse site internet ?)
Sur quel type d'ampli vos enceintes fonctionnent t'elles.
Merci beaucoup
A+
 _________________ Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 10:46 Sujet du message: |
|
|
juste pour te dire que les OM9 sont difficle à mettre en oeuvre accoustiquement parlant car comme sa référence l'indique elle est omnipolaire, elle possède un tweeter qui rayonne derrière, donc il faut s'amuser à tester les meilleures positions par rapport au mur. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
gael Invité
|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 16:06 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les enceintes infinity si sa peu t'aidé il font partie du groupe Harman qui possede entre autre JBL et donc Infinity.
Donc pour le site internet essaie peut etre chez JBL mais je n'ai pas vérifié.  |
|
|
 |
AKRA

|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
Jetes un coup d'oeil sur le site d'harman....
Mais à mon avis, tu risques de pas trouver grand chose... C'est la nouvelle gamme KAPPA depuis!!!!
Possesseur des 80, je suis vraiment aux anges en hi-fi & h-c. Une sonorité à la fois chaude, ronde & généreuse...
En mettant un petit ROTEL 1075 ou 1095 derrière, le résultat doit etre fabuleux... c ma prochaine étape!!! Faut encore économiser...
Pendant un temps, tu avais des 80 chez magma à un peu plus de 1000 euros la paire (fin de stock). Regarde sur leur site...
@+ |
|
|
 |
bobim

|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 09:21 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ces 2 ref sont de bonnes enceintes mais pour lesquelles faut du muscle en ampli.
Et le muscle ça coute. Rotel peut être une alternative mais faut pas oublier qu'il en existe d'autre.
Le marché de l'occase en ampli peut être un moyen d'accéder à de très belles ref.
Par contre coté enceinte, jamais vu de Mirage en occase.
Le fait qu'elle soit omnidirectionnel présente des avantages et des inconvénients (plus en terme de placement : équilibre à trouver entre les sons rayonnés et les sons "directs").
D'ailleurs les mesures faites dans le cadre de banc d'essais rencontrent tous la même difficulté : comment prendre en compte dans les mesures de ce hp supp au dos
J'ai souvenir que bcp de revue tel la nrds avait fait des test des mirage.
A+  |
|
|
 |
|