Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 08:19 Sujet du message: Le DNM... ça marche sur un X1 ? |
|
|
Ce week end j'ai installé winDVD6... Direct X9 et hop je lance un bon vieux DVD et j'enclenche le DNM
Je m'attendais à une explosion visuelle et je reste assez déconcerté...
La différence d'image entre les deux ne m'apparait pas flagrante !
A part un overscan qui fait son apparition lorsque j'enclenche le DNM et qui du coup réduit la fenêtre d'à peu près 5% de chaque côté, je n'ai pas vu une différence énormissime comme je m'y attendais... surtout en ayant en tête les screenshots de DTSman avec ce procédé....
Alors que n'ai-je pas fait correctement ?
Je rapelle ma résolution de sortie 800*600. en 75hertz... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
tab2d Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 09:39 Sujet du message: |
|
|
heu.. quoi c'est le DNM ?? |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
tab2d a écrit: | heu.. quoi c'est le DNM ?? |
C'est en quelque sorte l'équivalent du pixel plus sur les téléviseurs philips...
si j'ai toujours été sceptique quant à son utilité sur un écran de 82 cm voire même complètement réfractaire après avoir vu le résultat en démo...
en revanche sur une grande base d'image j'étais impatient de voir le résultat en terme de piqué
Or là je ne constate qu'une différence certes visible mais tellement infime que je suis déçu
En effet je ne retrouve pas le procédé vu sur les téléviseurs
Alors je mets ça sur le compte de la matrice 800*600 du projo qui ne me permet pas "d'afficher" cette fameuse différence.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
ah ok.. comment le mettez vous en oeuvre ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
tab2d a écrit: | ah ok.. comment le mettez vous en oeuvre ??? |
tout simplement en cochant une case dans l'interface du player
Tu peux voir la différence avant / après ici _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A part un overscan qui fait son apparition lorsque j'enclenche le DNM et qui du coup réduit la fenêtre d'à peu près 5% de chaque côté |
Je ne peux pas t'aider mon cher confrère car je n'ai pas testé le dnm, par contre, ca m'étonne qu'il te fasse un overscan réduisant la fenêtre de 5%, normalement, l'overscan rogne un peu de l'image pour afficher la totalité des pixels disponibles (pour éviter les bandelettes noires sur certains films)... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 14:05 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | tab2d a écrit: | ah ok.. comment le mettez vous en oeuvre ??? |
tout simplement en cochant une case dans l'interface du player
Tu peux voir la différence avant / après ici |
Ah bah effectivement c'est tout bête..
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
tab2d a écrit: | Ah bah effectivement c'est tout bête..
merci |
Tu semble intéressé par cette fonction...
tu as un PCHC, de quelle machine s'agit-il ? ( attention, le DNM est très gourmand, il est préférable de faire tourner sous pentium 4 )
Quelle est ta config projo ?
Dis moi si tu comptes le tester chez toi, je serais curieux de lire tes impressions...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
Le DNM de WinDVD a déjà fait couler beaucoup d'encre. Son objectif principal est d'améliorer la fluidité en 60images secondes (60Hz). En revanche il aurait tendance à transformer l'image de nos films en video : on aime ou pas. Moi pas
Je trouve cependant le principe interessant mais pas au point. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 14:02 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Le DNM de WinDVD a déjà fait couler beaucoup d'encre. Son objectif principal est d'améliorer la fluidité en 60images secondes (60Hz). En revanche il aurait tendance à transformer l'image de nos films en video : on aime ou pas. Moi pas  |
sur les téléviseurs c'est clair que je trouve ça immonde, ça transforme la plus belle des peliculles en série télé
Je me souviens avoir vu la scène des rivières pourpres ou ils survolent le glacier en hélico, on aurait cru voir Ushuaïa, c'était désespérant
De toute façon j'ai jamais été partisan d'utiliser un bête téléviseur pour regarder des films.. un rétro c'est le minimum
Par contre sur grand écran je pensais que le principe était intéressant mais je n'ai pas eu la chance de constater son action...
j'ai sans doute du faire une bêtise en chemin
Je vais retester...
Est-ce que je dois régler la fréquence de sortie de ma carte video a 60 hertz ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
Avec le DNM de WinDVD si tu n'es pas en 60Hz, le simpe fait d'activer le DNM va te faire basculer ton affichage en 60Hz  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Avec le DNM de WinDVD si tu n'es pas en 60Hz, le simpe fait d'activer le DNM va te faire basculer ton affichage en 60Hz  |
Ah bon... et je suis sensé voir la différence ?...
Il faut vraiment que je refasses des essais parce que là j'ai du rater un épisode...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
Un basculement de la fréquence ça ne passe pas inaperçu  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 06:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, ca se remarque par le bruit de la roue et le changement de qualité de l'image. Mais de toute facon, Chicken, le mieux pour toi est le 75Hz.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 07:58 Sujet du message: |
|
|
le DNM est donc plutot orienté NTSC ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 07:17 Sujet du message: |
|
|
Non, pas nécessairement mais il est vrai qu'une petite comparaison s'impose. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | tab2d a écrit: | Ah bah effectivement c'est tout bête..
merci |
Tu semble intéressé par cette fonction...
tu as un PCHC, de quelle machine s'agit-il ? ( attention, le DNM est très gourmand, il est préférable de faire tourner sous pentium 4 )
Quelle est ta config projo ?
Dis moi si tu comptes le tester chez toi, je serais curieux de lire tes impressions...  |
Salut
Ma config ?? heu un portable CENTRINO 3 Mgh... 512 de ram et carte video radeon 128 ou 256 meg... pour le lecteur j'utilise generalement VLC |
|
|
 |
|