Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 06:57 Sujet du message: |
|
|
Les démonstrations devaient être folklo  _________________  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
Pour en remettre une petite couche, ma nièce est rentrée l'autre jour de l'école, avec un punition (Ben vi elle n'est pas toujours sage en classe ).
Je précise qu'elle est au CP, donc elle apprend à lire (enfin, je veux dire "elle apprend les mots" ce qui n'est pas tout à fait pareil... )
Donc cette punition, c'était une phrase (griffonée sur un bout de papier ) qu'elle devait réécrire 3 fois : Je travaille mes lectures, sauf que c'était tellement mal calligraphié, que même moi j'ai eu du mal à relire ce que sa maîtresse avait écrit! On aurait dit une ordonnance de mon médecin!
Sur le mot "lecture", la maîtresse avait mis la barre du T au dessus du R et pas sur le T!!! Et forcément en recopiant (une phrase qu'elle ne comprenait pas, forcément!) ma nièce a reproduit cette même erreur....
Sous la phrase "je travaille mes lectures", j'ai presque eu envie d'ajouter "Et vous retournez donc apprendre l'écriture"
Après coup on en rit, mais si elle passe 6h par jours 4 jours par semaine à apprendre des inepties pareilles, à quoi ça sert?
Et je ne vous parle pas des accents aigüs et graves: "L'accent grave c'est côté fenêtre, et l'accent aigü c'est côté porte" Et si elle est dans une pièce sans fenêtre, elle fait comment???? C'est vraiment n'importe quoi l'éducation en ce moment...
Il est loin le temps où on copiait des lignes entières de a, de b, de c... et une fois que tout l'alphabet était assimilé on passait aux combinaisons de lettres (le b-a ba en somme), a et u ça fait au et se prononce O etc...
Inutile de leur apprendre des mots compliqués comme "lorsque" qu'ils n'utiliseront pas (correctement) avant plusieurs années. Mais utiliseront-ils ces mots correctement, j'en doute...
Si on lui demande le lire "salami", elle dit saucisson (c'est véridique!) , en d'autres termes, ils ne font que mémoriser l'objet par rapport au mot, et parfois ça dérape (souvent)! Ce n'est pas ça "apprendre à lire".
Et dans son cahier il n'y a que des photocopies de textes pseudo manuscrit (genre la police mansucrite de Word! ), il n'y a aucune trace d'écriture faite par un stylo, tenu par ma nièce...
S'il y a des profs qui se reconnaissent, par pitié changez vos méthodes! Vous n'avez pas pris le métier de prof pour les vacances (rassurez moi!) mais pour donner les outils nécessaires aux enfants pour qu'ils s'assurent un avenir social et professionel correct!
J'en arrive à comprendre les parents qui refusent d'envoyer leurs enfants à l'école! Si les fondations sont baclées c'est tout l'immeuble qui s'effondre!  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Dernière édition par axxel le Jeu 28 Oct 2004 08:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Peter Parker Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 1545 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 07:55 Sujet du message: |
|
|
+1 : Les profs ne sont là que pour la paye et les vacances !!! _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 07:07 Sujet du message: |
|
|
Peter Parker a écrit: | +1 : Les profs ne sont là que pour la paye et les vacances !!! |
C'est tout ce qui leur reste, en fait.
Ils ont perdu cette aura que leur conférait leur savoir, connaissent des élèves qui ne respectent plus rien, des parents qui trouvent parfois à les tabasser et des ministres qui passent, avec des réformes jamais abouties ...
Se dévouer à d'autres ou à une mission exige ainsi l'abnégation d'un saint ! |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 08:09 Sujet du message: |
|
|
Ne mettons tout de même pas tout le monde dans le même panier!  _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 08:20 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Ne mettons tout de même pas tout le monde dans le même panier!  |
Et surtout pas dans un panier de crabes !
 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Ne mettons tout de même pas tout le monde dans le même panier!  | non non, là on parlait de vance !  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est vrai : moi je ne bosse qu'en vacances. Le reste du temps, j'attends la paie.
Pour éviter de m'ennuyer quand même, je prépare les cours, corrige les exercices, rédige les préparations, vérifie les progressions, exécute les compte-rendus de réunions qu'on nous demande de faire, gère la coopérative scolaire et tout cela en dehors des 6 heures quotidiennes pendant lesquelles je fais la causette à des gamins à qui je pique le goûter parce que je n'ai pas pris de petit-déj' ; on échange nos points de vue sur le dernier match d'Arsenal ou le précédent épisode des Winx, on se file des bons plans pour payer des Total 90 moins cher que chez Decathlon, on concocte un stratagème pour arnaquer les parents et l'inspectrice afin de partir en classe de neige pour s'éclater à leurs frais, on compare les billets d'excuses pour savoir lequel a le prétexte le plus bidon - quand je ne leur fais pas faire 3 marathons de suite histoire de les casser un peu et de pouvoir faire la sieste.
La bonne planque, moi je vous dis... D'un autre côté, faut aimer dormir peu... _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | Bah c'est vrai : moi je ne bosse qu'en vacances. Le reste du temps, j'attends la paie.
Pour éviter de m'ennuyer quand même, je prépare les cours, corrige les exercices, rédige les préparations, vérifie les progressions, exécute les compte-rendus de réunions qu'on nous demande de faire, gère la coopérative scolaire et tout cela en dehors des 6 heures quotidiennes pendant lesquelles je fais la causette à des gamins à qui je pique le goûter parce que je n'ai pas pris de petit-déj' ; on échange nos points de vue sur le dernier match d'Arsenal ou le précédent épisode des Winx, on se file des bons plans pour payer des Total 90 moins cher que chez Decathlon, on concocte un stratagème pour arnaquer les parents et l'inspectrice afin de partir en classe de neige pour s'éclater à leurs frais, on compare les billets d'excuses pour savoir lequel a le prétexte le plus bidon - quand je ne leur fais pas faire 3 marathons de suite histoire de les casser un peu et de pouvoir faire la sieste.
La bonne planque, moi je vous dis... D'un autre côté, faut aimer dormir peu... | cool ! T'as déja pensé à bosser à la cellule de recrutement ?  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | Bah c'est vrai : moi je ne bosse qu'en vacances. Le reste du temps, j'attends la paie.
La bonne planque, moi je vous dis... D'un autre côté, faut aimer dormir peu... |
t'as oublié de dire que tu trainais pas mal sur le net aussi  _________________
 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Vance a écrit: | Bah c'est vrai : moi je ne bosse qu'en vacances. Le reste du temps, j'attends la paie.
La bonne planque, moi je vous dis... D'un autre côté, faut aimer dormir peu... |
t'as oublié de dire que tu trainais pas mal sur le net aussi  | Ouais, et je vais bientôt le faire à l'école en branchant les gamins sur un moteur de recherche et en les laissant tout seuls trier les sites pour adultes de ceux qu'ils peuvent consulter... _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|