Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvelles des SACD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parismoinscher

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
Citation:
même chez les audiophiles, le sacd ne fait pas recette : ils achètent plutot du 20bits et autres xrcd.

Et on les comprends! Quand on voit le travail baclé sur la plupart des SACD... Smile

Mais je t'assure que le SACD commence à être connu, il est vendu en grande surface, certaines en font même un argument de vente pour leurs lecteurs... Bon ils ne savent toujours pas ce qu'ils vendent (comme le DVD-A) mais c'est un début... Wink

espérons simplement que ce n'est pas le début de la fin. sur le premier semestre 2004 le sacd prend une raclée aux US et ce n'est pas très bon signe Confused
Je crains que pas mal de gens ont réagit comme moi : un premier choix relativement facile avec une cinquantaine d'incontournables, et ensuite quasiment plus rien de vraiment intéressant à acheter... d'où le plafonnement des ventes faute d'une croissance sensible du nombre de personnes intéressées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
musicdeal

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence a croire que le SACD et le dvd-audio sont des support mort-né et ce a cause d'une politique marketing désastreuse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axxel

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

musicdeal a écrit:
Je commence a croire que le SACD et le dvd-audio sont des support mort-né et ce a cause d'une politique marketing désastreuse !
C'est effectivement l'étiquette qui colle à ces supports depuis 2 ans, voire 3... Faute de travail promotionnel des majors, faute de s'appliquer lors des remixages en DSD ou MLP, faute d'un matériel de qualité à prix grand public, qui puissent permettre d'entendre le fossé qui peut séparer un dvd-a ou un sacd d'un "quelconque" cd... Sad
(l'offre DVD-A est selon moi quasi inexistante...)

J'hésite à acheter le lecteur SACD Sony SCD XB790 (pour bénéficier de LA puce DSD, et entendre la différence par rapport à un upsampling à partir du converto Burr Brown 24/192 de ma Pioneer 757) mais quand je vois l'évolution ralentie du support, je me dis que je n'ai pas envie de l'avoir juste pour écouter ma quinzaine de SACD, parce que pour les CD il ne fera pas le poids et que j'ai déjà un lecteur CD dédié... Wink

Bref l'achat d'un vrai lecteur SACD dédié (Ludo si tu nous lis Wink) attendra quelques mois... et dépendra de l'évolution du marché des softs (les disques) Confused

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
axxel

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet, Ludo, sais-tu quelle est la puce de conversion N/A présente dans la Sony? Je n'ai trouvé d'info nulle part sur les chips... Wink

Pardon d'avoir débordé sur la rubrique Matériel Razz

parismoinscher

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:

J'hésite à acheter le lecteur SACD Sony SCD XB790 (pour bénéficier de LA puce DSD, et entendre la différence par rapport à un upsampling à partir du converto Burr Brown 24/192 de ma Pioneer 757) mais quand je vois l'évolution ralentie du support, je me dis que je n'ai pas envie de l'avoir juste pour écouter ma quinzaine de SACD, parce que pour les CD il ne fera pas le poids et que j'ai déjà un lecteur CD dédié... Wink

Tu sais, il n'y a pas urgence... le plus simple serait d'attendre le renouvellement de ton matériel et de choisir un lecteur dvd doté d'une puce dsd Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axxel

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca existe les lecteurs DVD avec puce DSD? Car je n'ai rien trouvé sur les entrailles des bestiaux, je crois que même le Denon A11 n'en a pas, tout passe par un converto 24/192... Wink

Peut-être la remplaçante de la Teac DV50, mais pas sûr... Confused

LaurentD30

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
...J'hésite à acheter le lecteur SACD Sony SCD XB790 (pour bénéficier de LA puce DSD, et entendre la différence par rapport à un upsampling à partir du converto Burr Brown 24/192 de ma Pioneer 757) mais quand je vois l'évolution ralentie du support, je me dis que je n'ai pas envie de l'avoir juste pour écouter ma quinzaine de SACD, parce que pour les CD il ne fera pas le poids et que j'ai déjà un lecteur CD dédié... Wink...

Moi aussi elle me tente bien cette platine, mais je n'ai jamais pu la tester et sa mauvaise réputation (non vérifiée donc) en matière de lecture cd me recommande l'attente. Pourtant Sony sait faire de bonnes platines CD : la CDP-XE570 à 160 ? est un plébicite tout comme la lignée des Philips CD-713/23/53 à partir de 120 ?. De plus le mixage 5.1 du dernier De Palmas ne m'incite pas à investir. J'espère que le live d'Eddy Mitchell prévu pour pour mi-novembre sera plus réussi. Wink
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Guy

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède la soeur ainée la xb770. En coax, en lecture CD, ca va. En lecture SACD, c'est très bien mais je ne peux pas comparer à un autre lecteur.
LaurentD30

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guy, à tester quand ce sera possible donc. Wink
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Ludo.

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
A ce sujet, Ludo, sais-tu quelle est la puce de conversion N/A présente dans la Sony? Je n'ai trouvé d'info nulle part sur les chips... Wink

Pardon d'avoir débordé sur la rubrique Matériel Razz

ON parle SACD, non ? Wink

Sony, principal fabricant de puces "vrai DSD" oblige, généralement (tout du moins tout ceux que je connaisse) utilise de vrais convertisseurs 1bit /2882 Mhz.
Ma pauvre 900 a une vrai puce DSD : (photo que j'ai pris)

Sony utilise désormais des puces de dernière génération. La Marantz 6400 devait utiliser la même puce d'après certaines infos.
D'après d'autres infos, la XB790 a été faite sur une base de DVP-NS900. Donc, il y a aussi des grandes chance que ce soit cette puce.
Pour info, si on en trouve encore, la Marantz DV6400 a réputation d'être meilleure en lecture DSD que la Sony (voir comparatif Diapason de mai 2004 )
Autre info, dans la notice de ma 900, Sony précise la convertion 1bit / 2882 Mhz en DSD.

Mais j'ai peur qu'avec les dernières petites platines DivX / SACD, Sony ait choisi la facilité d'utiliser la puce mediatek qui décode le DSD Confused

EN passant, un nouveau logo pour le SACD :
Ludo.

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le 790 est à 350 ? chez Alifax.
http://recherche.alifax.fr/cgi-bin/findall?edit=0&DEFAULT_MODE=mandatory&S=Alifax&SE=&KEYWORDS=xb790&email=Votre+e-mail

Sony vient également de sortir la petite SCD-XE597S, platine simple CD/SACD (pas de DVD) pour moins de 150 ? !

J'espère que l'on trouvera des tests rapidement, car quand on connait la qualité des platines Sony Very Happy

http://www.alifax.fr/produit.asp?idprod=3407
140 ? chez Sony... Heu... Alifax Wink
LaurentD30

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
...J'espère que l'on trouvera des tests rapidement, car quand on connait la qualité des platines Sony Very Happy

http://www.alifax.fr/produit.asp?idprod=3407
140 ? chez Sony... Heu... Alifax Wink

Non seulement je connais mais la platine que j'utilise actuellement a été acquise en 1988... Bon d'accord je n'ai pas le budget pour en changer mais je confirme qu'elle me surprend tous les jours par sa qualité. Very Happy

Je ne connaissais pas ce site, mais effectivement il aurait pu se nommer sony.fr je n'aurai pas vu la différence. As-tu visité leurs magasins ?
parismoinscher

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
Ca existe les lecteurs DVD avec puce DSD? Car je n'ai rien trouvé sur les entrailles des bestiaux, je crois que même le Denon A11 n'en a pas, tout passe par un converto 24/192... Wink

Peut-être la remplaçante de la Teac DV50, mais pas sûr... Confused

le dv50 a évidemment une puce dsd, ainsi que beaucoup d'autres lecteurs dvd du marché, et je serais passablement surpris que le gros denon à 2000 euros n'ait pas également une puce dsd. pour pioneer en revanche, aucun modèle sur le marché n'en dispose.
axxel

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pour info, si on en trouve encore, la Marantz DV6400 a réputation d'être meilleure en lecture DSD que la Sony (voir comparatif Diapason de mai 2004 )
Oui mais la DV6400, c'est un lecteur universel aussi... Et puis à 600 euros (chez illel) Confused

Je vais essayer de trouver ce comparatif Diapason (ils se trompent rarement Wink)

Concernant la puce, j'ai vu sur certains sites (chinois pour ne pas les citer Razz) que certains lecteurs SACD haut de gamme ont la puce Sony 1702 (c'est bien joli mais la référence ne me parle pas beaucoup...)

En tout cas merci pour toutes les infos!

Celou

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Pauvre pauvre il 'y a que le changement de couche qui fait pauvre sur ce lecteur Laughing . Je trouve qu'il a de beau reste et qu'il tient encore la comparaison sur pas mal de point vis à vis de la concurence (pas loin de 6 kg sur la balance tout de même). Le mien comme mon premier lecteur sony (un 335) aurra été un modèle de fiabilité (il lit tout sans un bug) Wink

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
Ludo88 a écrit:
Oui mais la DV6400, c'est un lecteur universel aussi... Et puis à 600 euros (chez illel) Confused
...

On la trouvait en black à 249 ? chez certains revendeurs il y a peu. Seul défaut en DSD, le passage 2.0 / 5.1 par menu et l'écoute de la piste CD impossible d'après ce que j'ai compris.
Sur les Sony, tout est possible via la télécommande
Ludo.

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Ludo88 a écrit:

Pauvre pauvre il 'y a que le changement de couche qui fait pauvre sur ce lecteur Laughing . Je trouve qu'il a de beau reste et qu'il tient encore la comparaison sur pas mal de point vis à vis de la concurence (pas loin de 6 kg sur la balance tout de même). Le mien comme mon premier lecteur sony (un 335) aurra été un modèle de fiabilité (il lit tout sans un bug) Wink

Si en audio je risque de la regreter, en vidéo, elle a pris une sacré baffe !
J'ai acheté recemment pour un ami et mon beauf des Philips 720SA à 120 ?. En vidéo RVB et YUV elle écrase la Sony. Coté processeur vidéo on a réélement fait des progrès. Elle est aussi très surprenante en écoute CD, moins en SACD (manque de punch et de détails). Mais pour le prix, je n'en suis toujours pas revenu ! Et le dernier firmaware a arangé bien des choses...
axxel

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pioneer c'est pareil: il faut passer par le menu pour passer de la 2.0 à la 5.1 Sad
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait une touche pour passer de l'un à l'autre à la volée, comme on peut le faire avec les bandes son de la plupart des dvd... Pas très ergonomique, comme si la fonction SACD avait été ajouté à la va-vite, comme un bonus... Smile

Ludo.

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

IL faut dire que les Marantz, Denon, Onkyo et Cie travaillaient sur des bases Pioneer à l'origine. Ils en ont gardé certains "tics". Mais là ou Pioneer balance la puce Sony bien présente sur certains modèles dans les DSP 24/192 pour le Bass-managment et la config des enceintes, Marantz préfère traiter le signal autrement Very Happy
Notez que Burn Brown (suis plus sur de l'orthographe) fait également des puces DSD. Certaines travaillent en 1/2882, d'autres en 24/192.
Il est certains qu'en quantité d'information, le 1/2882 et le 24/192 sont équivalents. Mais pas dans la façon de traiter le signal. D'ailleurs, les puces 24/192 sont obligées de "tricher" pour récuperer l'info DSD pour la transformer en LPCM, d'où une dénaturalisation du son Sad
axxel

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben dit comme ça, tout devient plus clair... Smile
Mais où trouves-tu toutes ces infos? Y a un web underground pour le DSD? Wink

J'ai essayé de chercher un peu d'infos sur les chips et convertisseurs, mais on dirait que les fabricants gardent jalousement les infos sur les entrailles de leurs machines Confused
Ils ont tous des convertisseur N/A, la plupart en 24/192 mais on ne sait pas lesquels, ni comment le signal DSD est traité... C'est pourtant pas de l'espionnage industriel, juste de l'information consommateur Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123 ... 193, 194, 195  Suivante
Page 122 sur 195

Sauter vers: