Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que le A11 a évolué au cours du temps... Des changement de puces électronique sur un même modèle et autres modifs, cela c'est déjà vu ! |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 14:48 Sujet du message: |
|
|
comme sur le prochain 868 qui aura enfin une vrai puce DSD et LPCM, mais bon faut pas s'attendre a des merveilles, enfin le droit de rever  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
CR de Pagny en ligne...
Pour les amateurs, attendez le CD  |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
au fait, quand sort le nougaro en sacd ? Le savez-vous  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | axxel a écrit: | Ludo, pour infirmer mes doutes sur la présence d'une puce DSD dans le Denon DVD A11 (entre autres), et après avoir épluché toutes mes revues pour relire les caractéritiques des lecteurs SACD testés, d'après What Hifi N°3, le A11 dispose de DAC audio Burr Brown 24/192 et de la Sony DSD 1790  |
Tu vas rire, mais d'après AudioVidéo Prestige n° 90 (Janvier/Février 2004), le décodage des SACD sur le Denon DVD A11 est fait par... la Sony CXD2753R !...
Qui a raison ?... sachant que le mode d'emploi parle d'un simple filtre...  | Quand on sait que la puce Sony CXD2752R se retrouve dans le lecteur Shanling SCD T200, ils ne sont pas si fous que ça ces chinois...
Belle bête ... _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 02:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, la VO du manuel confirme la VF...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 09:15 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | au fait, quand sort le nougaro en sacd ? Le savez-vous  |
Plus de nouvelles. Abandonné aparament... comme tous les derniers travaux de l'artiste...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 09:23 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Quand on sait que la puce Sony CXD2752R se retrouve dans le lecteur Shanling SCD T200, ils ne sont pas si fous que ça ces chinois...
Belle bête ... |
Sony, Thomson et Philips (entre autres) sont de grands fabricant de composants que l'on retrouve bien souvent dans les produits très haut de gamme. Si je vous dis que les amplis (composants) Thomson sont les plus réputés en musicalité, vous aurez peine à me croire ! Et pourtant... Quand à Sony, par exemple, c'est l'un des principaux fournisseur de capteur LCD pour APN et camescope, tout comme les matrices LCD des VP !
Cependant, les Chinois et autres Tawanais sont en train de tuer la qualité accessible. Ces constructeurs sont en train d'abandonner la fabrication de composant, qui étaient de grande qualité, car cela n'est plus rentable. J'ai bien peur que dans une paire d'année... |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ...Et pourtant... Quand à Sony, par exemple, c'est l'un des principaux fournisseur de capteur LCD pour APN et camescope, tout comme les matrices LCD des VP !... |
L'autre étant Epson (pour les panneaux LCD).
Ludo tu dois faire sans doute allusion aux capteurs CCD ? _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
Exact, petite faute de frappe  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
je me suis acheter le SACD best-of d'era en deluxe avec le DVD, je l'ecoute demain matin et je ferais mon CR, merci pour ton CR ludo et ce qui m'a vraiment supris c'est le nombre de SACd dans le magasin en pagaille, on trouve plein de tritre, dans un nombre très suffisant et tous entre 18 et 22? sauf classique entre 20 et 30?
c'est trop coollll
Y ont enfin compris, par contre sur chaque y a un logo:
"edition limitée multicanal" avec le logo SACD a croire que le SACD est l'edition limité du CD  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Désolé de faire un HS (relatif), mais je me pose une question : je voudrais sceller les surounds dans le mur (je viens de recevoir les ML Fresco), et je me pose la question du positionnement : car si c'est facile pour une config HC pure, c'est moins évident pour écouter un film... et des SACD...
Normalement, multicanal hifi, les enceintes sont derrière. En HC, elles sont sur les côtés. En HC, elles sont haut perchées pour éviter une trop facile localisation. En hifi, elles doivent être plus ou moins à même hauteur que les enceintes avant...
Quel compromis choisir, à votre avis ?
Fin du HS (relatif)... sauf si vous me répondez... ce que j'espère quand même !  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
back to mono Pat, back to mono  _________________
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Désolé de faire un HS (relatif), mais je me pose une question : je voudrais sceller les surounds dans le mur (je viens de recevoir les ML Fresco), et je me pose la question du positionnement : car si c'est facile pour une config HC pure, c'est moins évident pour écouter un film... et des SACD...
Normalement, multicanal hifi, les enceintes sont derrière. En HC, elles sont sur les côtés. En HC, elles sont haut perchées pour éviter une trop facile localisation. En hifi, elles doivent être plus ou moins à même hauteur que les enceintes avant...
Quel compromis choisir, à votre avis ?
Fin du HS (relatif)... sauf si vous me répondez... ce que j'espère quand même !  |
Y'a plusieurs écoles pour la hi-fi multicannal...
Y'en a même une qui dit que les 5 enceintes doivent former un arc de cercle devant l'auditeur... (Cabasse)
Pour ma part, le meilleur compromis a mon gout est de les mettre un peu de la même façon que les frontaux, c'est a dire légèrement en arrière sur le coté.
De toute façon, la position des Surround sur les coté n'est valable qu'en configuration 6/7.1 (ES/EX).
Maintenant, pour la hauteur... En fait, je ne sais pas si on peut parler de hauteur, mais plutôt de directivité. je ne sais si vous avez remarqué, mais le HP le plus important est le tweeter. En effet, plus on monte en fréquence, plus le son est directif. Comme tu l'as fait remarquer, en Hifi on recommande fortement de mettre le tweeter à la hauteur des oreilles. C'est d'ailleur comme cela que l'on obtient le meilleur des enceintes !
Donc, en conclusion pour les Surround, je dirais "peu importe" la hauteur, mais faire en sorte que le tweeter soit dirigé vers les oreilles.
C'est un fait qu'en théorie les Surround doivent êtres diffut. Mais ça, c'était bon pour du DPL ou la plage de fréquence était réduite, surtout dans les aigus.
Regarde les petit facicule que l'on trouve généralement sur le placement des enceintes en SACD...
Le mieux, fait des petit test avant de les celler
Tiens, il neige ! On va remettre en route les stations de ski  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Y'en a même une qui dit que les 5 enceintes doivent former un arc de cercle devant l'auditeur... (Cabasse) | Et aussi dans certains studio d'enregistrement pour une restitution multicanale !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 02:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Y'a plusieurs écoles pour la hi-fi multicannal...
Y'en a même une qui dit que les 5 enceintes doivent former un arc de cercle devant l'auditeur... (Cabasse)
Pour ma part, le meilleur compromis a mon gout est de les mettre un peu de la même façon que les frontaux, c'est a dire légèrement en arrière sur le coté. |
C'est certainement ce que je vais faire : les surrounds au niveau de la position d'écoute, je n'y crois pas du tout en hifi...
Ludo88 a écrit: | Maintenant, pour la hauteur... En fait, je ne sais pas si on peut parler de hauteur, mais plutôt de directivité. je ne sais si vous avez remarqué, mais le HP le plus important est le tweeter. En effet, plus on monte en fréquence, plus le son est directif. Comme tu l'as fait remarquer, en Hifi on recommande fortement de mettre le tweeter à la hauteur des oreilles. C'est d'ailleur comme cela que l'on obtient le meilleur des enceintes !
Donc, en conclusion pour les Surround, je dirais "peu importe" la hauteur, mais faire en sorte que le tweeter soit dirigé vers les oreilles.
C'est un fait qu'en théorie les Surround doivent êtres diffut. Mais ça, c'était bon pour du DPL ou la plage de fréquence était réduite, surtout dans les aigus. |
Le problème est qu'il n'y a pas de Tweeters sur les Fresco, les aigus étant confiés à un film ATF qui ressemble à de l'électrostatique (membrane vibrant grâce à des électro-aimants) sans en être tout à fait...
Je pense en fait faire la chose suivante :
sachant que les Clarity à l'avant culminent à 1,40 mètre d'altitude (on a les montagnes qu'on peut ), que les Fresco font 80 cms de long (de haut si on les met à la verticale, ce que je vais faire), je vais les positionner à environ 80 cms du sol ; ce qui mettra le milieu de l'enceinte (donc le film ATF ainsi que le point intermédiaire entre les deux woofers) à 1,20 mètre, ce qui correspond à leur emplacement actuel qui n'est pas si mauvais (j'ai écouté un film hier... pas mal).
Ludo88 a écrit: | Regarde les petit facicule que l'on trouve généralement sur le placement des enceintes en SACD...
Le mieux, fait des petit test avant de les celler  |
Peut pas les regarder, je les jette tous...
Quant aux essais, impossible, je vis seul, personne ne peut me tenir les enceintes !
Ludo88 a écrit: | Tiens, il neige ! On va remettre en route les stations de ski  |
Elles n'ont jamais fermé chez nous...
Tu parles bien de ski nautique ?
Merci des conseils, Ludo !
Celou a écrit: | back to mono Pat, back to mono |
J'ai aussi...
La preuve :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 08:42 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: |
Le problème est qu'il n'y a pas de Tweeters sur les Fresco, les aigus étant confiés à un film ATF qui ressemble à de l'électrostatique (membrane vibrant grâce à des électro-aimants) sans en être tout à fait...
|
C'est pas bêtement un tweeter à ruban ? Ils sont composés d'une feuillle d'alu qui vibre... Mon père à ça, c'est dans les meilleurs tweeter. D'ailleur il les avait trouvé pour une bouché de pain lors de la faillite des magasins "Tandy"...
Pour en revenir au SACD, voici le collector dont je vous parlais il y a peu :
C'est un SACD promotionnel composé d'extraits des albums SACD d'Elton John. Il va être très recherché ! Les fans sont déjà en chasse
7 plages compose le disque :
1. Answer In The Sky (from "Peachtree Road")
2. Take Me To The Pilot (from "Elton John")
3. Country Comfort (from "Tumbleweed Connection")
4. Madman Across The Water (from "Madman Across The Water")
5. Honky Cat (from "Honky Chateau")
6. All The Young Girls Love Alice (from "Goodbye Yellow Brick Road - Deluxe Edition")
7. Someone Saved My Life Tonight (from "Captain Fantastic & The Brown Dirt Cowboy") |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 09:49 Sujet du message: |
|
|
The Carpenters - Singles: 1969-1981 (A&M Records) est reporté au 11 janvier 2005.
Certains Elton John & Clapton seraient repoussé au 29 novembre en france, alors qu'ils seraient déjà dispo dans certains pays.
Ray Charles - Olympia 2000 est avancé au 23 novembre...
La version SACD de Bernard Lavillier, Carnets de bords serait en rupture de stock. Aucunes infos sur un repressage éventuel.
Décidement ! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Certains Elton John & Clapton seraient repoussé au 29 novembre en france, alors qu'ils seraient déjà dispo dans certains pays.
Ray Charles - Olympia 2000 est avancé au 23 novembre...
Décidement ! |
Vrai. Sur CDUniverse, ils sont déjà dispos.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|