Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Besoin d'un Anti-Virus ! URGENT!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grey?

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci A tous pour vos Conseils et j'ai Décidé de Prendre AVG (gratuit) et apprécié sur de nombreux Forums, Merci a Vance qui m'a permis de l'installer (j'avais un Probleme a propos de Win32) résolu grace a un Copier/coller Shocked Cool

Mikes a écrit:
the edge a écrit:
Hier, j'ai remis la nouvelle version de Norton 2004, mais à chaque Scan, mon Pc plantait Confused Est ce que c'est due à mon 2ème AV Antivir, le système ne supporte pas 2 AV peut etre ?
Je supprime Antivir, je fais un Scan, et je vous tiens au courant Wink

Oui, ne jamais installer deux AV simultanément. Au mieux ça plante, au pire ton PC ne redémarrera pas car les deux se bouffent la gueule dès le démarrage Confused

C'est ce qui m'est arrivé avec mon ancien PC ('j'avais Norton et Kapersky) Impossible que le démarrage se termine Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reno

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'utilise AVG 6 (freeware), très satisfait (@mail, scan, update, ...)
Grey?

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

reno a écrit:

c'est celui que j'utilise maintenant Wink

content de te relire ! Tu reviens pour ton Anniversaire ?? Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vance

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

reno a écrit:
Nous sommes trois au moins... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vance

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

UP ! pour ceux qui connaissent déjà a² (et les autres aussi :

Citation:
Trojan "Flux" la propagation augmente

Flux est le nom d'une nouvelle épidémie qui, en ce moment sévit dans les sous-sol d' Internet et prend des ampleurs de plus en plus effrayante. Chez le Trojan "Flux" il s'agit d'un Trojan-Backdoor, qui actuellement donne pas mal de maux de tête aux fabricants de protection de système contre les Malwares.

L'organisme nuisible fait partie de la catégorie des soi-disant "Reverse Backdoor". Reverse (Inverse) se réfère à la logique de connexion. Normalement, la partie nuisible d'un Backdoor (le serveur) ouvre un Port dans le système de la victime et attend là une connexion du dehors par le programme de contrôle (le soi-disant client). Cette procédure traditionnelle a toutefois une sérieuse faiblesse:

Si la victime se trouve dans un réseau ou "derrière" un Router (Passerelle) et/ou un Hardware Firewall, le client ne peut avoir de connexion avec le serveur et la prise en charge du PC échoue.

C'est pour cette raison que de plus en plus de Trojans-Backdoors se créent eux-même une connexion sur un Port qui, auparavant a été ouvert par le programme de contrôle (client). Puisque là, généralement le traffic de données de son propre PC est permis, donc passe au travers du Hardware Firewalls et du Router, le Backdoor peut prendre contact malgré ces mécanismes de protection, grâce au programme de contrôle (client).

La perfidie et la sournoiserie du Trojan "Flux" est moins le fait qu'il utilise cette logique de connexion inverse, mais plutôt de la façon dont elle a été mise en oeuvre. "Flux" utilise une nouvelle technique le "Code Injectings" propre au nouveau Trojan. Par "Code Injecting", on entend par là, l'injection d'un code étranger dans un processus. Jusqu'à présent la technique du "Code Injecting" était basée sur le fait d'infiltrer un nouveau module (une soi-disante DLL) dans un processus. Cette méthode (appelé aussi DLL Injecting) était facile à repérer, puisque tous modules chargés pouvaient-être déterminés et examinés. Le Trojan "Flux" en revanche écrit directement son code de connexion dans la mémoire du processus et veille à ce que celui-ci soit exécuté. À côté du fait, que beaucoup de Desktop-Firewalls prennent dans ce cas un processus légitime comme par ex: l'Internet Explorer qui veut se connecter à Internet et qui par conséquent obtient l'accès, le problème principal est que le code nuisible du Trojan "Flux" n'est lié à aucun module dans les processus et est pour la plupart des mécanismes de protection contre les Malwares simplement invisible ou indétectable. Cela rend une élimination propre et durable du Trojan "Flux" presque impossible.

aé ayant mis au point un outil gratuit et pratique, vous pouvez télécharger le "Flux" Scanner ici

Enfin sachez qu'a² vient de passer à la version 1.5...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Andy

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:

4 Now, je le trouve excellent cet anti virus
Grey?

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Andy...................... The Return Razz
Merlin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Vance a écrit:

4 Now, je le trouve excellent cet anti virus

Moi aussi, mais le seul qui me chagrine c'est qu'il ne detruit pas les virus que sont archive..... Confused ....qq'un sait comment on les detruit Question

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Moi aussi, mais le seul qui me chagrine c'est qu'il ne detruit pas les virus que sont archive..... Confused ....qq'un sait comment on les detruit Question
Tu ne te mets sur l'archive et appuie sur la touche "Suppr" ? C'est comme ça dans Norton ... Wink
Merlin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, mais faudrait deja que je les trouves ces fichiers....... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: