Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 07:32 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à Elton John, 5 autres albums devraient sortir prochainement remasterisé et mixés en 5.1 dont Caribou, Don't Shoot Me I'm Only The Piano Player, Rock Of The Westies et Blue Moves. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 07:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que selon les artistes (ou selon les masters...) ils ont décidé de sortir rapidement leur intégrale... (Rolling Stones, Creedence Clearwater Revival, et maintenant Elton John... )
C'est cool! Reste à savoir si la qualité sera au rendez-vous...  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
D'après High Fidelity, les SACD d'Elton John seraient particulièrement soignées. Les travaux d'édition sont fait à partir des bandes source analogiques (certaines sont en 4, 8, 16 ou 24 voies) pour être ensuite travaillés en DSD. Pour le moment, c'est plus de 80 chansons d'Elton qui ont été remixés sur postes Sonoma DSD.
Apparament, tous les albums d'Elton John doivent y passer.
+ d'infos et de détails en anglais :
http://www.highfidelityreview.com/news/news.asp?newsnumber=10633139 |
|
|
 |

|
|
|
 |
parismoinscher Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Plusieurs studio s'équipent
Le SACD commence a avoir du succès, les investissements le prouve. Les studios s'équipent davant faciliter le travail des labels et artistes désirans créer de véritables enregistrements DSD de A à Z.
http://www.superaudiocenter.com/ |
il faut que je vérifie les sources, mais d'après un article que l'on m'a envoyé (un seul article, ce n'est pas ce que j'appelle une source fiable) les ventes de sacd plafonnent à 300.000 pour l'année tandis que le dvd-a aurait triplé son chiffre en passant de 100.000 à 300.000
de coté de la france, j'interroge régulièrement les vendeurs de la fnac bastille : chez eux les ventes n'augmentent pas. on est pourtant dans le carré audiophile, dans un quartier où les gens sont loin d'être fauchés. _________________ Livres, comics et multimédia
http://stores.ebay.fr/parismoinscher |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 15:54 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: |
... et honnêtement, le SACD de Sympathy for the devil est à la ramasse par rapport aux XRCD, bon, ce n'est qu'un SACD de remix d'un même morceau (remix moyen soit dit en passant ), et qui contient l'original de sympathy for the devil, mais que ce soit en Multi, ou en stéréo (on dirait du mp3!!), ça démontre encore une fois que les éditeurs sont aussi capables du pire!
|
je confirme, je l'ai et il est nul  _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
est ce que quelqu'un possède le sacd de patricia barber modern cool ?
Que donne la comparaison couche vs sacd ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
kifkif a écrit: | est ce que quelqu'un possède le sacd de patricia barber modern cool ?
Que donne la comparaison couche vs sacd ? |
ce n'est pas comme ça que ça marche. il a été démontré que la couche cd est parfois, voire souvent artificiellement dégradée pour mettre en valeur la couche sacd. il faut comparer le cd original d'une part, le sacd d'autre part. _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 18:50 Sujet du message: |
|
|
parismoinscher a écrit: |
il faut que je vérifie les sources, mais d'après un article que l'on m'a envoyé (un seul article, ce n'est pas ce que j'appelle une source fiable) les ventes de sacd plafonnent à 300.000 pour l'année tandis que le dvd-a aurait triplé son chiffre en passant de 100.000 à 300.000... |
Je ne sais pas ou tu as été chercher tes chiffres, a moins que ce soit pour la france ! Et encore...
Il faut dire que les chiffres de ventes en france sont artificielement gonflés par des éditions uniquement SACD (Indochine) et les pré-sorties d'une semaine exclu SACD (Sardou, Calogéro, Jenifer, Lavilliers, De Palmas, et les futurs ERA, Pagny, Mitchell et Zazie...)
Rien que pour l'Indochine, on parle de plusieurs centaines de milliers d'unités. Idem pour le Lavillier qui est au bord de la rupture, sauvé par la mise en place de la version CD.
Les chiffres d'Universal europe (faudrait que je les retrouve, mais je n'ai pas le temps) parlent de plusieurs millions, et ce n'est pas énorme.
Si les chiffres étaient si mauvais, cela m'ettonerai que des boites comme Universal ouvre un secteur special SACD comme c'est le cas depuis le mois dernier à Londre.
En tout cas, on a pas les chiffres 2004, mais en 2003, 1.3 millions de SACD ont été vendu au USA.
EN revanche, coté DVD-A, c'est le néant. Pratiquement aucuns titres marquant cette année. Et depuis la rentré, quasi rien ! Warner est très occupé a lancer un hypotétique nouveau format DVD-A sur une face, CD de l'autres (DualDisc) pour concurencer le SACD hybride et qui pose pas mal de problème à de nombreux lecteur du fait du non respect de la norme CD. Le département agréation CD de Philips a d'ailleur refusé la possibilité de mettre le logo CD, gage du respect des normes...
Ho, et puis, j'en parle assez souvent quand j'ai les infos qui viennent de sites fiables et ça me prend des heures dans la semaine !
D'ailleurs ? Pourquoi je répond ! Et surtout me répète !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 19:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | parismoinscher a écrit: |
il faut que je vérifie les sources, mais d'après un article que l'on m'a envoyé (un seul article, ce n'est pas ce que j'appelle une source fiable) les ventes de sacd plafonnent à 300.000 pour l'année tandis que le dvd-a aurait triplé son chiffre en passant de 100.000 à 300.000... |
Je ne sais pas ou tu as été chercher tes chiffres, a moins que ce soit pour la france ! Et encore...
( |
RIAA (c'est à dire la référence absolue et officielle): ventes aux états-unis pour le premier semestre 2004. article dans stereophile (qui ne sont pas considérés comme des rigolos).
--------
High-rez is alive but gasping for breath: Shipments of Super Audio CDs and DVD-Audio discs reached approximately 600,000 units, divided almost equally between the two formats. The two high-resolution formats' combined total is a statistically insignificant slice of the 289.8 million units shipped in all formats, but is incontrovertible evidence that many music lovers care about quality. SACD appears to be losing ground to DVD-A. The 300,000 SACDs shipped in the opening months of this year were fewer than half the 689,000 that went out in the first six months of 2003; for DVD-A, the same 300,000 were three times the 100,000 shipped in that period. _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | EN revanche, coté DVD-A, c'est le néant. Pratiquement aucuns titres marquant cette année. Et depuis la rentré, quasi rien ! | Exact !
Ludo88 a écrit: | Warner est très occupé a lancer un hypotétique nouveau format DVD-A sur une face, CD de l'autres (DualDisc) pour concurencer le SACD hybride et qui pose pas mal de problème à de nombreux lecteur du fait du non respect de la norme CD. Le département agréation CD de Philips a d'ailleur refusé la possibilité de mettre le logo CD, gage du respect des normes... | Et apparemment pas mal d'annonce justement dans ce format, et qui propose des pistes hautes résolution sur la partie DVD, donc bien DVD-Audio avec la couche DVD-Vidéo, comme cela n'était pas vraiment clair au début !
D'ailleurs, c'est le descriptif du prochain Nine Inch Nails' "The Downward Spiral" dispo en SACD et DualDisc !
Silverline se lance aussi dans la brèche avec pas moins de 22 DualDiscs d'annoncés pour le 22 Novembre, sur un palling de sortie finalisé pour le moment à 45 titres, dont Blues Traveler, Jane Monheit, Robert Cray, Blondie, Lynyrd Skynyrd, The Hiss, Mavericks, Queensryche... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 06:44 Sujet du message: |
|
|
parismoinscher a écrit: | The 300,000 SACDs shipped in the opening months of this year were fewer than half the 689,000 that went out in the first six months of 2003; for DVD-A, the same 300,000 were three times the 100,000 shipped in that period. |
Attention, dans ton article on parle de 300.000 dans les premiers mois de l'année (opening months of this year).  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 08:13 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | parismoinscher a écrit: | The 300,000 SACDs shipped in the opening months of this year were fewer than half the 689,000 that went out in the first six months of 2003; for DVD-A, the same 300,000 were three times the 100,000 shipped in that period. |
Attention, dans ton article on parle de 300.000 dans les premiers mois de l'année (opening months of this year).  |
tout à fait, comme je l'avais indiqué ces chiffres portent sur le premier semestre 2004, en comparaison du premier semestre 2003. l'article complet est consultable sur stereophile  _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
Les chiffres je crois, ne sont pas à analyser à l'heure actuelle. C'est vraiment trop aléatoire. C'est trop tôt et c'est trop le boxon entre le cd, le sacd et les consommateurs divers. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 05:12 Sujet du message: |
|
|
parismoinscher a écrit: | tout à fait, comme je l'avais indiqué ces chiffres portent sur le premier semestre 2004, en comparaison du premier semestre 2003. l'article complet est consultable sur stereophile  |
Euuuuhhhhh, non, tu parlais de l'année complète...  |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
Les gens ne savent pas qu'ils en possèdent chez eux, tout chiffre, sauf bien sûr la production globale du support , n'est absolument pas exploitable. C'est comme si on demandait à jean-michel Jarre si le dvd vidéo allait remplacer le compact disque.  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | parismoinscher a écrit: | tout à fait, comme je l'avais indiqué ces chiffres portent sur le premier semestre 2004, en comparaison du premier semestre 2003. l'article complet est consultable sur stereophile  |
Euuuuhhhhh, non, tu parlais de l'année complète...  |
j'ai vérifié mon message, et j'avais bien précisé "RIAA: ventes aux états-unis pour le premier semestre 2004." j'ai été plus vague dans mon message précédent, mais en octobre je pouvais difficilement parler d'année complète
pour ce qui est du grand public, il ne commence pas du tout à entendre parler du sacd, il ne sait absolument pas ce que c'est, et ne le saura sans doute jamais. quant au dvd-audio, tout le monde (y compris les vendeurs) croit qu'il s'agit des dvd musicaux, qui, eux, font un tabac, et c'est assez logique : ils ne coutent pas plus cher qu'un cd, on a la vidéo, les bonus, et généralement un plus beau packaging en prime.
même chez les audiophiles, le sacd ne fait pas recette : ils achètent plutot du 20bits et autres xrcd. _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | même chez les audiophiles, le sacd ne fait pas recette : ils achètent plutot du 20bits et autres xrcd. |
Et on les comprends! Quand on voit le travail baclé sur la plupart des SACD...
Mais je t'assure que le SACD commence à être connu, il est vendu en grande surface, certaines en font même un argument de vente pour leurs lecteurs... Bon ils ne savent toujours pas ce qu'ils vendent (comme le DVD-A) mais c'est un début...  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|