Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 06:18 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Pat, est-ce que tu as remarqué une différence entre une écoute de SACD et une ecoute de DVD-A sur ton A11? sur les sorties analogiques bien sur!(si oui, quelles sont les différences qualitatives entre les 2?)  |
Difficile à répondre sur la différence qualitative, car je n'ai pas un enregistrement identique sur les deux supports pour pouvoir comparer...
Je peux au moins fournir un élément de réponse : quand j'étais en liaison numérique sur mon ancien Harman Kardon AVR3500, le DVD-A était nettement moins bon que le SACD. Depuis que je suis en analogique sur les HKS, donc avec le décodage fait intégralement par le Denon, la différence est nettement moindre : Hotel California que je n'avais pas aimé plus que cela auparavant tourne beaucoup plus souvent maintenant !  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 06:59 Sujet du message: |
|
|
OK donc tu constates la même chose que moi (selon le matériel évidemment): l'écart se ressert entre DVD-A et SACD (même si il n'existe aucun album sur les 2 support pour bien comparer... sauf peut-être le Clapton 961 Ocean Boulevard, qui est ou qui va sortir en SACD... mais que je n'ai pas!)  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 07:36 Sujet du message: |
|
|
Normal, il ne sort que le 9. En prévision d'achat moi aussi avec Slowhand que je vais comparer à ma version CD.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 09:24 Sujet du message: |
|
|
Même si c'est bien expliqué et bien schématisé j'avoue ne pas avoir tout assimilé. Ce que j'ai compris par contre c'est que si à la base le format SACD est développé conjointement par Phillips et Sony, c'est ce dernier qui s'y implique le plus et avec à priori de meilleures platines. Apparement l'actualité nous confirme cet investissement avec la sortie de platines CD/SACD donc purement audio. Ca tombe bien j'ai toujours en projet de changer ma platine CD. Si celle-ci pouvait aussi lire les sacd, être abordable et de qualité...
Nous ne te remercierons jamais assez Ludo pour cet impressionant investissement dans ce support !  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 09:25 Sujet du message: |
|
|
Il existe pas mal d'album identique en DVD-A & SACD comme pas mal d'Universal, le dernier Björk dispo en angleterre, pas mal de label genre Telarc ou Chesky qui éditent dans les deux support, même si tout cela a tendance à un peu s'ésouffler. Universal a laisser entendre qu'il abandonnait le DVD-A, du moins dans sa forme actuelle (il annonce des Dual Disc).
Mais il est vrai que des albums de qualité existant dans les deux supports sont extrêmements rares
Et trouver une différence qualitative entre un DVD-A et un SACD, qui plus est en stéréo 24/192... Faut vraiment chercher. La différence CD/DSD ne sautant pas souvent aux oreilles  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 09:30 Sujet du message: |
|
|
Pas mal de changement de date...
Eddy Mitchell - the frenchy tour serait repoussé au 22 novembre (a confirmer)
Zazie - Rodéo est avancé au 22 novembre. Universal semble vouloir regrouper toutes les sorties SACD à cette date avec els Clapton et Elton John...
L'excellente BOF "Tous les matins du monde" est elle aussi repoussé au 26 novembre, même si la fnac l'affiche dispo
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 09:39 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | ... Ce que j'ai compris par contre c'est que si à la base le format SACD est développé conjointement par Phillips et Sony, c'est ce dernier qui s'y implique le plus et avec à priori de meilleures platines. Apparement l'actualité nous confirme cet investissement avec la sortie de platines CD/SACD donc purement audio... |
Philips a beaucoup plus de platines DVD/SACD que son confrère (si l'on compte les ensembles HC), même si la qualité des platines Philips dans ce support reste un peu douteuse (convertisseur 24/192 pour la plupart), et si Sony semble vouloir rattraper le coup après un passage à vide.
Philips traverse une crise et semble vouloir ceder pas mal de chose. Les derniers DVD-scopes par exemple, ne sont plus fabriqués, pour la plupart, par Philips.
N'oubliez pas également que Philips a plus ou moins abandonné la Hifi. C'était Marantz qui s'occupait de ça. Et comme Philips s'en est séparé...
Il est a noter également, que les services recherche sont souvent détachés des autres, on le constate. On le voit aussi dans nos entreprises, entre services, c'est pas toujours ça
Le dernier épisode en date est l'annonce de Sony qui se lance dans le Dual Disc, disque avec une face DVD-A, l'autre CD destiné à l'origine à concurencer le SACD hybride Mais Sony ne propose toujours pas de lecteur DVD-A. Le fera-t-il ? Je doute... Mais Sony est aussi le co-inventeur du standard DVD+R/RW. Cela ne l'empèche pas d'avoir sortit des DVD-scopes au standard "DVD-R"
Allez comprendre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 09:50 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | OK donc tu constates la même chose que moi (selon le matériel évidemment): l'écart se ressert entre DVD-A et SACD (même si il n'existe aucun album sur les 2 support pour bien comparer... |
Ouaip !  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
Meric pour la date du 26 novembre pour la sortie de la BOF de "Tous les Matisn du Monde" parce que j'étais mis à la chercher dans les rayons "classique" de la FNAC. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
C'est du moins ce qu'annonce le site de l'éditeur, Abeille musique... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Ludo, pour infirmer mes doutes sur la présence d'une puce DSD dans le Denon DVD A11 (entre autres), et après avoir épluché toutes mes revues pour relire les caractéritiques des lecteurs SACD testés, d'après What Hifi N°3, le A11 dispose de DAC audio Burr Brown 24/192 et de la Sony DSD 1790  |
Tu vas rire, mais d'après AudioVidéo Prestige n° 90 (Janvier/Février 2004), le décodage des SACD sur le Denon DVD A11 est fait par... la Sony CXD2753R !...
Qui a raison ?... sachant que le mode d'emploi parle d'un simple filtre...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
Un petit coup de tournevis et on sera vite fixé  _________________
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | axxel a écrit: | OK donc tu constates la même chose que moi (selon le matériel évidemment): l'écart se ressert entre DVD-A et SACD (même si il n'existe aucun album sur les 2 support pour bien comparer... |
Ouaip !  |
bientot y va y avoir lle nouvel album de NIN en SACD et DVDa je l'avais dejà dit, et mon frangin va se prendre la version SACd, donc j'essayerais d'emprunter la version DVDa pour comparer
Sinon quelqu'un a pu ecouter le SACD de mark Knoffler son nouvelle album, il m'a l'air super  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | ...
Sinon quelqu'un a pu ecouter le SACD de mark Knoffler son nouvelle album, il m'a l'air super  |
Notre éternel ami Viper qui débarque...
Il vient de temps en temps et loupe de bonnes discussions
Va comme d'hab dans la rubrique test DVD-A / SACD... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | ...
Qui a raison ?... sachant que le mode d'emploi parle d'un simple filtre...  |
Un "simple filtre" ne saurait en aucuns cas interpreter des signaux DSD...
Je pense qu'ils ont voulu dire par la que le signal DSD était directement amené sur les sorties 5.1 et ne passait que par un simple filtre, au lieu de faire des tas d'étage DSP, bass manager, retards, reconvertion numérique etc... sur d'autres platines
Le DSD semble prendre du poids, Sony annonce que la nouvelle génération de puce DSD 1bit sont capable de traiter le signal PCM d'un CD en DSD... Pas une grande nouveauté, car dans les années 90 la réputation des convertisseurs PCM 1 bit était grande... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | bientot y va y avoir lle nouvel album de NIN en SACD et DVDa je l'avais dejà dit, et mon frangin va se prendre la version SACd, donc j'essayerais d'emprunter la version DVDa pour comparer | Pas DVD-Audio, mais c'est un DualDisc !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | ...
Sinon quelqu'un a pu ecouter le SACD de mark Knoffler son nouvelle album, il m'a l'air super  |
Notre éternel ami Viper qui débarque...
Il vient de temps en temps et loupe de bonnes discussions
Va comme d'hab dans la rubrique test DVD-A / SACD... |
desole mais j'ai de moins en moins de temps pour les forums , donc je peut pas tout suivre, je passe de temps en temps sur les differentes rurique selon ce que je cherche comme post  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 04:52 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Un petit coup de tournevis et on sera vite fixé  |
T'es fou toi ?
Tu ne savais pas qu'un tournevis est une arme de destruction massive entre mes mains ?
Plus sérieusement, l'article en question montrait les entrailles de la bête. Manque de chance, la puce en question était sous le mécanisme du tiroir du Denon... donc elle n'était pas visible...
Ludo88 a écrit: | Un "simple filtre" ne saurait en aucuns cas interpreter des signaux DSD...
Je pense qu'ils ont voulu dire par la que le signal DSD était directement amené sur les sorties 5.1 et ne passait que par un simple filtre, au lieu de faire des tas d'étage DSP, bass manager, retards, reconvertion numérique etc... sur d'autres platines  |
Je vais jeter un coup d'oeil sur la version anglaise du manuel... en général, les infos sont plus précises dans la langue de Shakespeare...
Ce qui serait drôle, c'est d'avoir une quatrième version !  |
|
|
 |
|