Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabrice.bianchin
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 14:56 Sujet du message: couple SAMSUNG HD-745 et video pro MITSU SL1 probleme en YUV |
|
|
salut a tous,
apres avoir lu le test dans le mag, je me suis décidé a acheter ce matin le dernier lecteur dvd samsung
malheureusement, en yuv ca ne passe pas sur mon video pro alors que ca passait sans probleme avec mon Tosh SD510
mon cable yuv sort avec les 3 fils coté lecteur, et arrive en "informatique" sur le video pro
je devrais au moins avoir l'image en interlacé, le signal est pourtant détecté mais l'image impossible a regarder (zig zag, etc)
merci pour votre aide
Fab' |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Si ça fonctionnait en YUV avec ton ancien lecteur dvd, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas avec ton nouveau.
Maintenant il se peut que ta sortie YUV soit configurée en Progressive scan sur le HD-745, alors là effectivement tu vas avoir un problème si ton vidéo-projecteur n'accepte pas ce genre de signal. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
le mitsu n'accepte apparement pas le prog scan alors si tu es en prog scan, modifie le reglage en entrelacé dans le lecteur
essai de le regler en utilisant une TV ou avec l'entree svideo pour l'OSD
sinon si je te comprend bien tu est en YUV sur le lecteur et en YUV par la subd15 sur le VP  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
fabrice.bianchin
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
salut et merci pour vos réponses rapides,
donc j'ai branché le video pro au lecteur DVD en S VIDEO également (qd ca ne fonctionne pas en yuv, je rebascule en s video, il y a une touche - bien pratique - sur la télécommande qui bascule d'un signal a un autre
sur le lecteur dvd Tosh je choisissais a l'arriere de l'appareil, a coté de l'YUV, si je voulais le signal en progr ou interlacé
sur le samsung, point de tout cela
tout se fait directement au menu osd
il y a deux choix possible: yuv interlacé uniquement
ou yuv prg et le dvi (sur le meme choix)
ce qui est étrange, c'est qu'en interlacé j'ai le meme bintz qu'en sélectionnant le progressif
mon mitsu supporte le yuv via sa prise SUB D 15, en tout cas il le supportait sans probleme en interlacé sur l'ancien tosh SD 510
(oui je suis en yuv normal coté lecteur dvd et entrée sub d 15 coté video pro)
a priori sur le lecteur, il n'y a donc que ce régalge a effectué
et sur le video pro, je suis déjà en choix yuv (puisque je l'étais auparavant)
a moins que d'avoir branché et le s video et le yuc perturbe ?
tiens d'ailleurs j'aurais une autre question que je n'arrive pas a régler
j'ai depuis un moment un ampli pionner AX3 (super content) mais en dts sans flag, je n'ai pas acces au DTS ES matrix (il me met dts neo 6 et pourtant je suis en dts et j'entends bien les enceintes 6 et 7 qui fonctionnent) : probleme d'affichage de l'ampli ? (car sur le seigneur des anneaux, en vf dts discrete avec flag, il m'affiche bien tout ca) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ca se complique on dirait.
Déjà la gestion des sorties vidéos dans le menu des options d'affichage n'est pas trés clair. En gros :
"S-VIDEO" => composite et Y/C (S-VIDEO)
"I-SCAN" => YUV en entrelacé et composite?
"P-SCAN" => YUV et DVI en progressif
"PERITEL RVB" => RVBS en sortie péritel. composite qui sert de synchro?
"PERITEL VIDEO" => composite en sortie péritel
Les signaux vidéos ne semblent pas pouvoir être présents simultanément, mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'il ne semblent pas y avoir en permanence un signal vidéo composite sur la sortie péritel et RCA.
Enfin bon, pour revenir à ton problème, je te propose de faire le test suivant :
1er cas (en utilisant un tv) :
-mettre le système TV sur "PAL" si nécessaire
-mettre la sortie vidéo sur "S-VIDEO"
-lire un dvd PAL
-connecter la sortie composite (prise RCA) du lecteur dvd à l'aide d'un cable coaxial sur
l'entrée péritel du TV (avec un adaptateur) ou sur une entrée RCA (en face avant par exemple)
=> l'image s'affiche sur le TV
-mettre la sortie vidéo sur "I-SCAN"
-déconnecter le cable de la sortie RCA composite et le connecter sur la sortie RCA "Y" du dvd (juste au-dessus de la sortie Y/C)
=> on doit avoir une image parfaitement synchronisée en noir et blanc sur le TV
2ème cas (si pas de TV) :
-mettre le système TV sur "PAL" si nécessaire
-mettre la sortie vidéo sur "S-VIDEO"
-lire un dvd PAL
-déconnecter les 3 cables Y, U et V au dos du lecteur dvd et rebrancher le cable "Y" seul sur la sortie RCA composite
=> on doit avoir une image parfaitement synchronisée en noir et blanc sur le vidéo-projecteur (réglé sur YUV), avec par-dessus un petit moirage dû à la sous-porteuse 4.43MHz
-mettre la sortie vidéo sur "I-SCAN"
-déconnecter le cable "Y" et le connecter sur la sortie RCA "Y" du dvd
=> on doit avoir une image parfaitement synchronisée en noir et blanc sur le vidéo-projecteur
Si dans les 2 cas à la fin tu as toujours une image désynchronisée, c'est qu'il y a un sérieux problème quelque part.
Rappel :
Y -> Y luminance (cable vert )
U -> différence de couleur B-Y (cable bleu)
V -> différence de couleur R-Y (cable rouge) |
|
|
 |
fabrice.bianchin
|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 09:31 Sujet du message: |
|
|
salut viper
salut aes et merci pour tes précieux conseils
j'ai testé comme tu m'as dit et c'était illisible qd meme
je me suis alors dit "je suis pas dans la ... galère"
j'ai récupéré mon ancien lecteur dvd Tosh pour voir si ca ne venait pas du cable YUV qui aurait été désoudé ou je ne sais quoi
et la oh miracle en branchant les 3 cables, je m'apercois que le bleu est au niveau du vert du Samsung!!!!
et en effet, bingo, Samsung s'est planté dans les couleurs du YUV
le rouge est bon, mais le vert et le bleu ont été inversés!
et la tout fonctionne nickel
je vais mettre un post d'information pour les autres
merci encore pour tout!!!
Fab' |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 11:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis content que ton problème soit résolu, mais j'aimerais comprendre où était le celui-ci. Tu dis que la prise RCA sérigraphiée "Y" sur ton lecteur de dvd ne correspond pas à l'entrée luminance (Y)?
Je trouve cette erreur assez énorme de la part de Samsung!
Sinon, je précise quand même qu'il n'y a pas de norme pour l'ordre des RCAs Y, U et V. Ca peut être Y,U,V à l'horizontal en partant de la gauche ou de la droite dans ton cas, à la verticale en partant du haut ou bien d'abord Y puis V en dessous et U encore en-dessus, bref quand on cable du YUV il faut bien identifier le nom des prises : Y, B-Y (Pb ou Cb), R-Y (Pr ou Cr). |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
a la couleur c'est plus facile a identifier, mais j'ai dejà vu une inversion des couleurs et des indications sur des lecteur chinois, alors j'suis pas etonné, faut quand meme verifier
mais de la par d'un e marque comme samsubg c'est bizarre
Sinon content que le prob soit resolu  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
fabrice.bianchin
|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
merci en tout cas pour vos aides
au fait sur la photo dans le mag LAL ou il testait le Samsung, les couleurs sont correctes
c'est surement un lot ou une série qui est comme ca, mais en effet, je confirme maintenant, mieux faut regarder les intitulés que les couleurs
mais l'erreur est qd meme énorme! |
|
|
 |
|