Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

sony ns 700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wusao

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2002 13:55    Sujet du message: sony ns 700 Répondre en citant

Embarassed Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car en lisant la notice de mon lecteur dvd/sacd j'ai noté dans la section "reglage des enceintes/distance" que le fait de rentrer ces valeurs n'avait "aucune influence sur les signaux audio des sacd multi". Cela signifie-t'il que tant que je n'aurais pas mais cinq enceintes à équidistance je ne pourrais jamais profiter de mes sacd mixés en 5.1?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2002 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en fait dans un but de ne pas utiliser de filtres et autres retards numériques qui deterioreraient le signal DSD des SACD...
En fait, ce n'est pas vraiment genant. Le son se propage à 360 m/s. La différence entre tes enceintes avant et arrières par rapport à ta zone d'écoute n'éxcède pas, si cela se trouve, un mètre. Fait le calcul. En fait, on se rend compte, bien souvent, une fois tout les paramètres entrés que le temps de retard appliqué est infime !
De plus, les réglages de ton amplis doivent être appliqués sur les entrées 5.1. Donc logiquement, ton ampli va s'en occuper. Perso, sur mon 900 (même interface) je n'ai pas eu besoin à toucher à ces réglages. Le Denon a appliqué ces réglages aux entrées 5.1...
wusao

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2002 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une réponse qui fait chaud au coeur...Merci. En outre je me suis penché sur la notice du Denon (et oui moi aussi) et tu as tout à fait raison il applique les retards aux entrées 5.1, encore merci. Ceci dit tu n'aurais pas aussi des JM Lab?
Ludo.

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2002 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de JM Lab, mais attentio, je n'ai rien contre !
En fait, j'utilisais il y a peu de très vielles enceintes audiophiles et là je suis en train de faire mes propres enceintes (c'est pas banal !) avec l'aide de mon père, encien électronicien est passionné par cela. Et franchement, je suis assez content du resultat. Hp médiums & Boomers d'origine Jamo, tweeters Raveland, caissons avec HP 38 cm ERS (18 Hz). J'ai fini les hébenisteries, j'attaque les finitions, puis les réglages et calculs des filtres.
Sinon, sur l'install "classique" j'ai un pack Mission, plutot orienté hifi (Diapason d'or) mais qui se débrouille bien en HC. Cependant, l'ampli (un vieux Kenwood 990D, le premier AC-3 vendu en france) manque de finesse. On est loin du Denon, pourtant 2 fois moins cher !
Pour le reste, content de te réchauffer le coeur Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: