Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabrice.bianchin
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 12:47 Sujet du message: mettre le DTS ES Matrix sur dvd dts sans flag ampli Pioneer |
|
|
bonjour a tous,
voila mon probleme :
j'ai 7 enceintes, et un ampli pioneer AX3
sur les dvd DD, je peux mettre du DD normal, DD THS ou DD EX (en THX ou pas)
mais sur les dvd DTS sans flag auto (avec, tout est reconnu normalement en discrete ou matrix), je n'ai pas acces au choix du dts es matrix : il m'affiche du dts neo 6 (qui ne fonctionne normalement qu'avec des sources DPL)
et pourtant meme en m'affichant du neo 6 j'ai bien les 6e et 7e enceintes qui fonctionnent
probleme d'affichage sur l'ampli ?
parce que techniquement parlant, du dts neo 6 sur des sources dts, ce n'est pas possible si ? |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
Tu fais fausse route, il n'existe qu'une seule piste sonore pure 6.1 c'est le DTS discret, le DTS matrix ou le DD EX sont des extensions des signaux surround 5.1 sur une ou deux enceintes surround back, si ton film n'est pas DTS discret d'origine il sera automatiquement converti en DTSmatrix. _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
fabrice.bianchin
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
oui je suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi l'ampli ne m'affiche pas le choix du dts es matrix (je n'ai le choix que du dts, des modes dsp, du thx et du néo6)
en dts normal ca fonctionne sur 5 enceintes
sur le néo 6 ca fonctionne en 7
mais je devrais avoir du dts es matrix ici
tu me suis ?  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
en 1er tu retire le mode THX, ensuite tu force en DTS avec surr back en mode on
et la tu auras sur l'affichage "DTS Es"
j'ai un Pioneer 2011 et donc même fonction que le tiens  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
fabrice.bianchin
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
salut vipper (encore toi
j'ai déjà tout essayé mon pauvre, si j'enlève le THX
et que j'appuie que SB Mode, un coup j'ai acces au DTS normal (écrit DTS sur l'ampli) et sur les incones qui s'affichent il n'y a donc que les 5 enceintes et le point pour le caisson
et si je rappuie sur SB Mode, alors la je passe en DTS NEO 6 (alors que c la je suppose que je devrais avoir DTS ES MATRIX et que les lupiotes de la SURR BACK doit s'activer, la les encientes SUR BAK fonctionnent mais aucune icone ne le signale
au fait sur l'affichage, coté gaucje, en plus petit, il y a indiqué dolby digital, ou dts ou néo 6, a t il donc inscrit dts es et donc a droite en gros DTS ES MAtrix quand tout est activé ?
quand tu as d'écrit dts es matrix, quel est le mode juste apres et juste avant ? il y a les DSP genre action, drama, 7D channel, et ou est situé dts es matrix quand tu le sélectionnes volontairement et donc manuellement ? |
|
|
 |
fabrice.bianchin
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 15:50 Sujet du message: |
|
|
comment forces tu le SURR BACK en dts ? quel bouton de la télécommande ? le fameux SB MODE ? |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
comme je t'ai expliquer la touche etc...
par contre je lit:
Citation: | et que j'appuie que SB Mode, un coup j'ai acces au DTS normal (écrit DTS sur l'ampli) et sur les incones qui s'affichent il n'y a donc que les 5 enceintes et le point pour le caisson |
normal meme en forcant l'icone 6.1 ne s'emclenchent pas, il se mets seulement si reconnaissance via flag
en forcant tu as l'indication 5.1 + indication DD Ex ou DTS Es sur l'affichage
DTS Es = mode force
DTS Es matrix = cas de flag DTS Es matrix
DTS Es Discrete 6.1 = cas de flag DTS Discrete
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
|