Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 21:21 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Steph.G a écrit: | Marantz pour la HC
J'ai un pote qui a un ampli Marantz, et franchement niveau HC il est loin derriére mon yam, beaucoup plus spectaculaire.
Pour la Hi-Fi, je donne l'avantage a marantz, mais c'est pas un gouffre non plus  |
en HC je pense comme toi, bien qu'a partir du 5400 les ampli se debrouille très bien, moins agressif que YAm mais très bien, par contre en HIFI, je trouve MARANTZ bien devans YAM quand même
mais bon histoire de gout  |
Tout a fait, moi c'est justement cette aggrésivité qui me plait, et imagine, j'ai foutu des triangle au cu.l de mon yam
Mais je trouve que yam a bien plus de pêche en HC, en comparant a gamme égale avec Marantz  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
eh beh TRIANGLE et YAM, l'association que j'ai jamais ecouter et qui me dit que niveau aigu et basse, je vais etre très servi
histoire de gout, si ca te plait c'est parfait  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
il faut tout simplement que tu juges si tu ecoutes plus de la hifi ou du hc
Si tu ecoutes majoritairement du HC, prends du Yamaha qui est tres dynamique , tres demonstratif,
Yamaha de plus, possede un des meilleurs décodage en HC.......
Ces amplis là, c'est de la bombe en HC....
et en plus si tu mets du JMLab au cul, je te raconte pas, c'est le top
Maintenant, si tu preferes la Hifi majoritairement , tournes toi vers
d'autres marques, bien que Yamaha ai fait d'enormes progrés avec leur derniere gamme!!!
@++ Lionel  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |
karlos
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
j'ai fait une ecoute d"un 5400 ose avec du triangle en hc ,franchement quand on a commence a monter le volume aie aie aie les oreilles c'etait plus agressive que le yamaha
salut |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
karlos a écrit: | salut a tous
j'ai fait une ecoute d"un 5400 ose avec du triangle en hc ,franchement quand on a commence a monter le volume aie aie aie les oreilles c'etait plus agressive que le yamaha
salut |
Ha bon, c'est généralement le contraire, mais bon  |
|
|
 |
karlos
|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 06:27 Sujet du message: |
|
|
salut
généralement on dit que yamaha est plus agressive que marantz ,mes lors de mon ecoute sur le s triangles je peux t'assurer que le marantz etait plus agressive a fort volume que le yamaha
voila a+ |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
JE viens de changer mon PIoneer contre un yamaha 750 et franchement entre le 750 et le 1400 j'ai vu aucune différence...Pourtant ça n'était pas une question de budget je pouvais acheter celui de min choix.
Mais j'ia trouvé le 750 un peu plus musical à bas volume..A très haut volume le 1400 prends un peu l'avantage ( l'effet THX, peut être). _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 18:52 Sujet du message: |
|
|
JE viens de changer mon PIoneer contre un yamaha 750 et franchement entre le 750 et le 1400 j'ai vu aucune différence...Pourtant ça n'était pas une question de budget je pouvais acheter celui de min choix.
Mais j'ia trouvé le 750 un peu plus musical à bas volume..A très haut volume le 1400 prends un peu l'avantage ( l'effet THX, peut être). _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 18:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 09:01 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | JE viens de changer mon PIoneer contre un yamaha 750 et franchement entre le 750 et le 1400 j'ai vu aucune différence...Pourtant ça n'était pas une question de budget je pouvais acheter celui de min choix.
Mais j'ia trouvé le 750 un peu plus musical à bas volume..A très haut volume le 1400 prends un peu l'avantage ( l'effet THX, peut être). |
Le circuit THX fonctionne en écoute audio  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 11:53 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde!!!!!
Bon, je reviens tout doucement car suite au déménagement, j'attends impatiement ma connexion ADSL!!!!
Ca y est!!!!!! J'ai sauté!!!!!
Mon choix : - Yamaha 650
- 2 colonnes JMlab Chorus 725
- 3 JMlab LCR 700 (centrale+surround) que j'ai racheté a un pote de mon frère!!!! pour le prix de 2 SR700 et une CC700 (le pack de chez cobra)!!!!! et quand je les ai vu, j'étais tout content!!! c'est autre chose que les SR700 quand meme!!!
Je vais essayer de m'ateler au montage ce W-E mais ca sera du bricolage en attente de pied pour les surround!!! Mais ca suffira pour le rodage des 725!!!!
Ca y est, j'en ai un!!! (un HC!!) va falloir que je redécouvre tous mes DVD en 5.1!!!! (enfin en 5.0 pour l'instant!!)
Merci pour vos conseils et a tres bientot!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
Sa te ferra une belle config  |
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
salut Insight59
tu as fais un excellent choix en choisissant ce materiel là!
place le bien, règle le bien et tu vas t'eclater
bon film et
@++  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 06:35 Sujet du message: |
|
|
POur steph G.,
non le circuit THX ne fonctionne pas en audio mais l'alimentation du 1400 est conçu pour pouvoir débiter de manière constante une dynamique très importante quelque soit le niveau.
C'est à mon avis ce qui explique la différence constatée à haut niveau d'écoute. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
Insight59 a écrit: | Salut tout le monde!!!!!
Bon, je reviens tout doucement car suite au déménagement, j'attends impatiement ma connexion ADSL!!!!
Ca y est!!!!!! J'ai sauté!!!!!
Mon choix : - Yamaha 650
- 2 colonnes JMlab Chorus 725
- 3 JMlab LCR 700 (centrale+surround) que j'ai racheté a un pote de mon frère!!!! pour le prix de 2 SR700 et une CC700 (le pack de chez cobra)!!!!! et quand je les ai vu, j'étais tout content!!! c'est autre chose que les SR700 quand meme!!!
Je vais essayer de m'ateler au montage ce W-E mais ca sera du bricolage en attente de pied pour les surround!!! Mais ca suffira pour le rodage des 725!!!!
Ca y est, j'en ai un!!! (un HC!!) va falloir que je redécouvre tous mes DVD en 5.1!!!! (enfin en 5.0 pour l'instant!!)
Merci pour vos conseils et a tres bientot!!!  |
Content que tu sois satisfait de ton matos . Avec tes colonnes l'ajout d'un caisson n'est pas indispensable pour l'instant. Perso je me pencherais plus, si ta pièce le permet, sur une surround back central pour profiter du 6.1 que ton ampli décode. Si tu veux un caisson prends en un qui descend bas car tes colonnes descendent déjà vers 45 Hz. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | POur steph G.,
non le circuit THX ne fonctionne pas en audio mais l'alimentation du 1400 est conçu pour pouvoir débiter de manière constante une dynamique très importante quelque soit le niveau.
C'est à mon avis ce qui explique la différence constatée à haut niveau d'écoute. |
Oui, ainsi que des condensateurs de forte capacités
On dira qu'il est prévu pour assuré niveau réserve de courant  |
|
|
 |
|