Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 06:22 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Ce soir :
Ella Fitzgerald "Sings Sweet Songs for Swingers" (remastered)
 |
Ahh, Excellent !!!
Une vraie voix du jazz. Va falloir que je m'en réécoute un peu aussi. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 06:30 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | SJ a écrit: | Ce soir :
Ella Fitzgerald "Sings Sweet Songs for Swingers" (remastered)
 |
Ahh, Excellent !!!
Une vraie voix du jazz. Va falloir que je m'en réécoute un peu aussi. |
pour moi c'est plus de la découverte concrète plutot que de la ré-écoute
Connais-tu, Guy, l'album d' Ella avec Joe Pass qui s'intitulé "Take easy love", ou quelque chose dans ce goût là ? Je ne saurais dire pourquoi mais il me tente (en XRCD) et je n'arrive pas a trouvé d'écoute sur le web _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 06:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais aucun album d'Ella. Je ne la connais que grace à des radios comme TSF qui passe du jazz toute la journée. Joe Pass est un nom d'un musicien qui ne m'est pas inconnu, sans pouvoir t'aider vraiment.
Dis moi, il y a une différence avec ces XRCD par rapport aux CD "normaux" ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 07:06 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Je ne connais aucun album d'Ella. Je ne la connais que grace à des radios comme TSF qui passe du jazz toute la journée. Joe Pass est un nom d'un musicien qui ne m'est pas inconnu, sans pouvoir t'aider vraiment.
Dis moi, il y a une différence avec ces XRCD par rapport aux CD "normaux" ?  |
Joe Pass est un Guitariste.
"EXTENDED RESOLUTION COMPACT DISC " XRCD " est l?appellation donnée par JVC à une collection de disque tout à fait unique, issue d?un procédé 20Bits hautement évolué mis au point par JVC après des années de recherche qui continue d?évoluer aujourd?hui. Un disque XRCD est compatible avec tout lecteur CD et ne nécessite aucun filtrage ou autre technique de conversion particulière. Certains sont XRCD ou XRCD² et d?autres plus récent profite du standard XRCD 24 pour 24 bits.
Inutile d?avoir une oreille très affinée pour percevoir l?amélioration apportée par ce procédé. Un évident gain en clarté, transparence, dynamique et douceur peut être observé par tout un chacun en comparant cette version à une version standard. Le procédé XRCD permet véritablement de s?approcher de la Bande Master et rivalise en cela avec le SACD ou DVD.
Le choix musical est plutôt orienté vers le Jazz, le Blues et les voix féminines et tous les disques proposés ont une très grande valeur musicale. Récemment, JVC vient de se lancer dans la réédition de vinyles de musique classique extrêmement réputés pour leur prise de son à l?ancienne, la plupart de ces CD étaient autrefois disponibles en Vinyle chez Classis Records.
Vous remarquerez la présence de certains labels comme les fameux TBM, Audioquest, First Impression Music ou GML qui sont ici remasterisés en XRCD à partir des bandes d?origine.
Si le prix de ces disques peut vous paraître important, sachez que cette collection a la réputation d?être l?une des plus chères du marché mais aussi, sans doute, la meilleure. L?emballage et les illustrations proposés sont à la hauteur de l?investissement mais surtout, la musicalité vous convaincra qu?il est parfois plus satisfaisant de posséder un XRCD que deux autres pour le même prix"
Guy a écrit: | Dis moi, il y a une différence avec ces XRCD par rapport aux CD "normaux" ?  |
Le Cd c'est du 16 bits ? non ....Je n'est pas constaté sur pièce mais le Jacintha que j'ai et ce mastered d'Ella en 20 bits ont un rendu somptueux ! J'ai hate de recevoir des deux autres de Jacintha, qui au demeurant a une superbe voix et celui de Philippe Saisse Acoustique Trio (Ready to go) pas encore disponible sur Elite _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 07:39 Sujet du message: |
|
|
Intéressant tout ça (notamment le trio de Philippe Saisse, je me demande ce que ça peut donner).  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 18:40 Sujet du message: |
|
|
Trop de chamboulements sur les Champs cet aprèm' alors commande du sur le net de :
Salena Jones "My Love" (XRCD24 )
 _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 06:55 Sujet du message: |
|
|
Sandrine, tes XRCD tu les achètes où ou tu les commandes où ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 07:19 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Sandrine, tes XRCD tu les achètes où ou tu les commandes où ? |
Alors le premier Jacintha (Autumn Leaves) je les trouver pas hasard chez Virgin sur les Champs à 25 ? en plus , et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas légion ! Idem à la Fnac
Hier j'en ai vu un autre en Jazz Vocal Féminin (Carmen McRae, je crois)mais à 55 ? !!.
J'ai trouvé un autre Jacintha et le Salena Jones sur Amazon via Caîman avec les FP pour 25 ? et j'ai commandé Patricia Barber (companion) et Jacintha (Theres' ben) sur Elite Diffusion, assez bien fourni mais il ne faut pas y cherché du "nu vocal" style norah jones et co.
Tu peux en trouver aussi sur les sites étrangers comme Elusive, Cduniverse et bon catalogue sur le site xrcd.com,....Chez Alapage tu en as quelques -un mais assez chers....
Quand aux magasins nons virtuels comme Virgin et Fnac (plus particulièrement des deux mag des champs), a défaut de trouver des XRCD, en import tu as pas mal de mastered 20bits mais les oeuvres restent d'époque.
Bon surfe Guy _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 07:38 Sujet du message: |
|
|
Si ils ont du jazz remasterisé (pas vocal) je suis preneur.
Dis donc, Sandrine, c'est quoi Caiman Ca fait plusieurs fois que j'en entends parler. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 08:06 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Si ils ont du jazz remasterisé (pas vocal) je suis preneur.
Dis donc, Sandrine, c'est quoi Caiman Ca fait plusieurs fois que j'en entends parler. |
Caiman fait parti de la plateforme de différents vendeurs, étrangers pour la plupart, mis en place par Amazon qui joue un role d'intermédiaire.
C'est Denise qui, il y a quelques mois, m'avait expliquer le système et m'avait rassuré sur le procédé.
En recherche sur un titre, tu as au niveau du prix "NOTRE PRIX" pour celui d'amazon.fr et en dessous "NEUF & OCCASION" en cliquant tu peux avoir le choix d'avoir ce même titre à un prix différent de celui d'Amazon.fr (généralement moins cher) par l'intermédiaire de plusieurs autre vendeurs au choix dont "Caiman". Tu as le renseignement sur la fiabilité de ce dit vendeur et s'il te proposes du neuf ou de l'occasion.
Penser à rajouter les FP au prix du vendeur, pour Caiman 2,50 ? en sus.
Le paiement ce fait en CB et le débit est quasi immédiat par Amazon.
Quant à la livraison elle est fait en fonction de la disponibilité du produit entre 7 et 15 jrs. Le seul "hic" est la mise sous pli. Le contenu de l'enveloppe est identifiable par le facteur avec l'information "CD/Vidéo" dessus !
Personnellement hormis quelques jours de retard sur la livraison je n'est jamais eu de problème jusqu'a maintenant. Toutefois un post a été créer sur hcfr en relatant (envoi de cd copie et non originaux.....)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/-/10384991/ref=br_bx_1_c_1_0/171-6948510-2705839 _________________ Sandrine
|
|
 |
Miriregan
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 13:05 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne caiman ca marche tres bien, j'ai deja passer 5-6 commandes chez eux et j'ai toujours été satisfait du delai ainsi que de l'etat des CD. Et en +, les prix sont assez raisonnable  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
Réception des cd's de cette semaine :
Gabriela Anders "Last Tango in Rio" (2004) et "Wanting" (1998)

Du Jazz/soul façon Sade en moins chaleureux façon plus sud américain que black music
Patricia Barber "Companion" (XRCD²)
Connue donc pas de commentaires, c'est que du bon, bien que je préfère "ModernCool". Je rajoutes tout de même que c'est un Live et que l'interprétation et l'approppiation de P.B du dernier titre "Black Magic Women" c'est quand même quelque chose que dure 9'51
Jacintha "Heres's To ben - A vocal tribute du ben Webster" XRCD²
Pas de commentaires non plus je ne ferai que me repéter. Si vous aimé le jazz vocal et les belles voix le mieux encore est d'avoir l'ivresse et la fébrilité de la découvrir soi même - Que du bonheur !!!! _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
Yann Tiersen & Shannon Wright
Gérald De Palmas "Un homme sans racines" (SACD)
 _________________ Sandrine
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 07:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc craqué pour Steve Vai, Passion & Warfare.
 _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
A salute to the Blues - Lightning in the Bottle
Ray Lamontagne - Troubles _________________ Sandrine
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 13:33 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | A salute to the Blues - Lightning in the Bottle
Ray Lamontagne - Troubles |
merci sandrine pour toutes ces pistes d'écoutes
j'imagine que "lightning in the bottle", c'est du blues, mais "Lamontagne", c'est quoi comme style ?
Sinon, j'ai reçu Renée Olstead,
Patricia barber -companion
Paticia Barber- night club
Patricia Barber Café blue
du régal, que du régal  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | SJ a écrit: | A salute to the Blues - Lightning in the Bottle
Ray Lamontagne - Troubles |
merci sandrine pour toutes ces pistes d'écoutes
j'imagine que "lightning in the bottle", c'est du blues, |
En effet, c'est un live enregistré at Radio City Music Hall in NY City en Février 2003. Deux galettes avec pour les plus connus, Angelique Kidjo, Mavis Staples, Keb'Mo', Odetta, Natalie Cole, Buddy Guy, Andia Arie, Macy Gray, Bonnie Riatt, Shemekia Copleland,.....
callawayte a écrit: | mais "Lamontagne", c'est quoi comme style ?
|
Du folk, et dixit Rollling Stone "un premier album folk pur et soignant"
Produit par Stephen et sous inspiration de Crosby, Van Morrisson, Dylan,.... la douceur des guitares et des cordes boisées sur lesquelles il pose son incroyable voix (mi neil Young mi otis redding, parfois presque féminin) va droit au coeur......mais il sait aussi rechauffer par des titres remuants a faire bisquer Ben Harper....." - C'est cet article qui m'a donné envie d'acheter cet album.
Rapide écoute, voix surprenant et déroutante de prime abord mais j'ai accroché a un court extrait, alors j'ai cédé....j'en dirai peut être plus après l'avoir écouté tranquillement
callawayte a écrit: | Sinon, j'ai reçu Renée Olstead,
Patricia barber -companion
Paticia Barber- night club
Patricia Barber Café blue
du régal, que du régal  |
Que du bonheur ces deux chanteuses, mais il te faut impérativement "ModernCool" de P. Barber 'enfin si tu ne l'a déjà
Comment as tu trouvé l'enregistrement de R. Olstead ? _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
Sur les conseils de Sandrine, j'ai également acheté le CD de Renee Olstead.
Mais j'ai pas encore eu le temps de l'écouter.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
bug  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Dernière édition par callawayte le Jeu 28 Oct 2004 18:39; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: |
Comment as tu trouvé l'enregistrement de R. Olstead ? |
Pour te dire la vérité, je l'ai simplement écouté sur notre modeste install du salon et j'ai trouvé l'ambiance de l'album très sympa avec une jolie voix de jazz qui tire un peu sur la folk, par moment, ce qui donne une nuance vraiment propre à cette chanteuse
Or, un copain de HC-fr est passé ce matin m'apporter des fruits avant d'aller faire des écoutes chez un autre copain de HC-fr équipé en Méridian+ acurus+sextan, et il me l'a piqué, dis-donc !
j'ai tout juste eu le temps de le passer 30 secondes (1ere plage) dans la salle dédiée, pour être sure que je ne lui refilais pas de la m***e
L'enregistrement semblait correcte mais je te confirmerai cela quand j'aurai récupéré mon CD  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Dernière édition par callawayte le Jeu 28 Oct 2004 18:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|