Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvelles des SACD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 119, 120, 121 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axxel

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, là où c'est intéressant, c'est pour les vinyles (pardon pour ce petit apparté, Ludo Wink) pour lesquels ils indiquent le poids Shocked , 200Gr, 180Gr etc, et le prix est aussi en conséquence. Pour le passioné de galettes noires c'est idéal, mais je ne sais pas dans quel était ils sont livré.... (on connait la délicatesse de la poste!) Razz

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foudecine

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
La une (édito) du dernier Diapason est encore consacré au SACD, seul support capable de remplacer le CD, si le public le veut bien !
Ils sont très surpris de l'engoument que prend le support chez leurs lecteurs et le nombre de courrier/question que suscite ce support "Suis-je obligé de changer mon équipement stéréo ? Suis-je obligé de passer en 5.1" etc...
Même Alain Choucroune, figure de la haute fidélité à Papa dont ses pubs dans Diapason, entre autres, ne passe pas inaperçu, qui criait il y a quelques mois encore qu'il ne voulait pas entendre des nouveaux supports mais seulement de vynil et CD s'interesse petit à petit au SACD...

Vu le nombres de sorties à venir dans tous les genres, 2005 pourrait bien être la véritable année de naissance du SACD !

En tout cas, Diapason mets en avant l'excellente réédition (seulon eux) chez RCA Linvin presence (BMG) de 10 SACD à tout petit prix (moins de 9 ?) et d'excellente qualité dont plusieurs d'entre eux Diapason d'Or.
Les masters ont été réalisé de façon très simple. Bandes magnétiques analogiques originales directement converties en DSD et posé sur SACD. La piste PCM est une convertion DSD -> PCM. Pas de passage dans des filtres et autres supresseur de souffle (avec passage dans ce cas en 24/96) ou de faux "5.1" (Certains masters ont quand même été réalisé en 3.0, stéréo et canal central). Tout du direct ANA -> DSD. Du coup, tout petit prix simplicité et très grande qualité.
Les premiers BMG classics sont donc une grande réussite.

http://www.sa-cd.net/alltitles/296 Wink
http://www.livingstereo-sacd.com/index.jsp
Sortie en france le 19 octobre.

Slt Ludo, pour comparer le Bartok et les airs d'opéra par Leontyne Price avec les versions CD, j'ai acheté les deux versions SACD. Le plus est évident : on gagne... en émotion ! c'est vraiment beau ! Même s'il subsiste du souffle, la musique prend au trip avec de vraies basses, une voix très présente. Ca relance un vieux discours mais je trouve qu'on perd en émotions dans beaucoup d'enregistrements récents tout numérique... En plus, le SACD permet d'avoir la musique sur les trois voies avant. Un "petit plus" parce qu'en stéréo c'est déjà sublime.
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
J'ai fait une commande pour voir, avec des titres difficilement trouvables sur nos sites européens. Je vais voir les délais de livraison et le coût global. Wink

C'est chez eux que j'ai commandé Brothers in arms et Hell freezes over en XRCD (et un SACD remix de Sympathy for the Devil des Stones).
Il faut être patient avec eux... ils n'indiquent pas les frais de port, en disant qu'ils t'envoient un mail après pesage du colis pour confirmer le montant des frais, et pour savoir si tu es d'accord.... je n'ai jamais eu de mail demandant confirmation, ils ont mis 15j a emballer et peser le colis Shocked , encore 1 semaine avant de l'expédier et là je l'attends depuis 10 jours... Smile
Mais le site est intéressant, on y trouve quelques raretés... même si c'est cher, je trouve! (FDP = 23$... pour 3 CD, c'est limite) Confused[/quote]

Ca refroidit pas mal, effectivement... Bah, on verra bien !! Wink

Le premier qui a reçu sa commande prévient l'autre !! Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième bug de la journée... Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

foudecine a écrit:

Slt Ludo, pour comparer le Bartok et les airs d'opéra par Leontyne Price avec les versions CD, j'ai acheté les deux versions SACD. Le plus est évident : on gagne... en émotion ! c'est vraiment beau ! Même s'il subsiste du souffle, la musique prend au trip avec de vraies basses, une voix très présente. Ca relance un vieux discours mais je trouve qu'on perd en émotions dans beaucoup d'enregistrements récents tout numérique... En plus, le SACD permet d'avoir la musique sur les trois voies avant. Un "petit plus" parce qu'en stéréo c'est déjà sublime.

Ils sont eux aussi donnés en exemple sur plusieurs site et mag. Toujours des anciens enregistrements !
Comme tu dis, ne saurait-on plus faire de bons enregistrements ?
Moi, le souffle, ça ne me gêne pas, bien au contraire, car on garde l'integralité du signal.
Quand aux trois voies, je suis sceptique, car pour bien faire, dans ce cas, il faut placer les frontaux de façon triangulaire. Pas très pratique.
Perso, en musique, je ne vois pas trop l'utilité de la centrale. Bien placé entre les HP, y'en a pas besoin Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

A fond les bugs ! Crying or Very sad
axxel a écrit:
Par contre, là où c'est intéressant, c'est pour les vinyles (pardon pour ce petit apparté, Ludo Wink) pour lesquels ils indiquent le poids Shocked , 200Gr, 180Gr etc, et le prix est aussi en conséquence. Pour le passioné de galettes noires c'est idéal, mais je ne sais pas dans quel était ils sont livré.... (on connait la délicatesse de la poste!) Razz

Y'a pas de mal. Mais notez également, que les sites français, dont la fnac, proposent toujours des Vynils. En revanche, il faut chercher, c'est comme les SACD. Et pas d'indication du poids non plus.
Mais aussi pour les vynils, ils ne sont pas toujours de qualité Sad

Autres sources, les Emaus & Cie. On trouve là dedans de véritables perles, parfois neuves, des coffrets pour des bouchées de pain (1 ?). Cela fait le bonheur de mon père Wink
SJ

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
:

C'est chez eux que j'ai commandé Brothers in arms et Hell freezes over en XRCD .....

Tiens ! je me renseignerai bien auprès d'Elite s'ils peuvent me les avoir ces deux là Razz ...mais je vais attendre tes impressions avant Wink
axxel

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:

Le premier qui a reçu sa commande prévient l'autre !! Laughing Laughing Wink

Ok Laughing Laughing

axxel

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
axxel a écrit:
:

C'est chez eux que j'ai commandé Brothers in arms et Hell freezes over en XRCD .....

Tiens ! je me renseignerai bien auprès d'Elite s'ils peuvent me les avoir ces deux là Razz ...mais je vais attendre tes impressions avant Wink
Ok Laughing Laughing (non ce n'est pas un bug! Smile)

SJ

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

En complément des infos fournies par Ludo, pas mal de nouveautés dans le catalogue d'Elite Diffusion, aussi bien en classique que Blues ou encore pop-rock. Ce qui est bien c'est de trouver pour un même titre la version Vinyle, CD ou SACD, le hic c'est que c'est assez chèr comme enseigne, en même temps j'ai l'impression que se sont des titres pas des plus courus.

Exemple de nouveauté (du jour), trois albums de CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL du label Analogue Productions. disponibilité en Vinyl ou en SACD .....

Embarassed sorry, à Ludo si tu en avais déjà parlé Rolling Eyes Confused Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas... Il faut dire que j'ai in peu laissé tombé ces derniers temps les "petits" labels Embarassed
Guy

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

En farfouillant sur le site de sa-cd.net, j'ai découvert qu'il doit y avoir une sortie en SACD de la BOF de "Tous les Matins du Monde".
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Là par contre, je l'ai annoncé il y a un bout Wink
J'ai même filé l'info (comme d'autres) au site en question Embarassed
Déjà en préco sur de nombreux site, il sort le 5 novembre
Lien Fnac 19.36 ?
Guy

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Embarassed , mais actuellement je suis l'actualtié du SACD en pointillé.
Il y a très peu de titres qui m'intéresse sauf les Clapton qui doivent sortir et que je vais m'acheter.
Guy

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, axxel au sujet de ta commande de XRCD, tu pourrais nous faire un détail de ta commande pour acoustisounds avec les fdp. J'ai vu qu'il y avait pas mùal de XRCD sur le site d'Elite mais c'est pas donné.
Sinon, j'ai vu un autre site pas mal : elusivdisc.
axxel

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

En gros voila le detail de ma commande

1 Dire Straits Brother In Arms XRCD CD $ 37.99 $ 37.99 S
1 Acoustic Sounds Vol 7 Catalog Books $ 0.00 $ 0.00 S
1 The Rolling Stones Sympathy For The Devil Remix Hybrid Multichannel SACD $ 6.99 $ 6.99 S
1 The Eagles Hell Freezes Over XRCD CD $ 37.99 $ 37.99 S

Subtotal: $ 82.97
Shipping total: $ 23.00
Order Total: $105.97

Ce qui au final m'est revenu à 88,68 euros, d'après ma banque... C'est cher, mais quand on aime... Wink
Ce qui fait hésiter le plus ce sont les frais de port, inconnus au moment de la commande, et pris de façon arbitraire selon le poids du colis (donc variables...). Ils disent sur le site qu'il te préviennent par mail pour avoir ton accord sur le montant, mais je n'ai jamais eu de mail... Confused

Les points forts:
Le choix (on trouve quelques raretés jamais vues ailleurs...
L'emballage Shocked : les 3 CD et les catalogues (jolis et bien fournis en CD et matos Wink) dans une enveloppe à bulles Fedex, le tout dans un carton de la taille d'un gros coffret de vinyles, bien rigide. (pas un seul accroc sur le carton!) Si je ressors un jour ma platine disque, j'ai bien envie d'essayer un 33T de Led Zep Wink Razz

Guy

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est quand même chérot l'histoire ! Confused
axxel

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est cher pour ce que c'est, mais quand je vois des CD à 32 euros chez amazon, ça permet de relativiser, et puis c'est les seuls titres qui m'intéressaient, rien vu d'autre (selon mes gouts) en XRCD ou SACD...

... et honnêtement, le SACD de Sympathy for the devil est à la ramasse par rapport aux XRCD, bon, ce n'est qu'un SACD de remix d'un même morceau (remix moyen soit dit en passant Laughing), et qui contient l'original de sympathy for the devil, mais que ce soit en Multi, ou en stéréo (on dirait du mp3!!), ça démontre encore une fois que les éditeurs sont aussi capables du pire! Sad
Je préfère nettement mon coffret 3 SACD des singles de Stones, beaucoup plus détaillé, ample, dynamique Confused

Pat 17

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
En gros voila le detail de ma commande

1 Dire Straits Brother In Arms XRCD CD $ 37.99 $ 37.99 S
1 Acoustic Sounds Vol 7 Catalog Books $ 0.00 $ 0.00 S
1 The Rolling Stones Sympathy For The Devil Remix Hybrid Multichannel SACD $ 6.99 $ 6.99 S
1 The Eagles Hell Freezes Over XRCD CD $ 37.99 $ 37.99 S

Subtotal: $ 82.97
Shipping total: $ 23.00
Order Total: $105.97

Ce qui au final m'est revenu à 88,68 euros, d'après ma banque... C'est cher, mais quand on aime... Wink
Ce qui fait hésiter le plus ce sont les frais de port, inconnus au moment de la commande, et pris de façon arbitraire selon le poids du colis (donc variables...). Ils disent sur le site qu'il te préviennent par mail pour avoir ton accord sur le montant, mais je n'ai jamais eu de mail... Confused

La commande faite est en cours de pesée... donc je ne connais pas encore les frais de port... Wink

Au fait, quelle option d'envoi as-tu pris ?

Pour ma part, le prix est loin d'être excessif, sachant que si je veux acheter un SACD, je suis obligé de passer par le Net (à part DSOTM il n'y en a pas ici), que par définition je dois payer des frais de port (les frais gratuits à partir de 20 ? d'achat, ça ne marche pas ici ! Laughing )... Wink

Donc, si l'envoi n'est pas trop long (on verra), je pense que j'y reviendrai : les possibilités de sélection des titres, ainsi que l'étendue du catalogue sont inédits pour moi ! Cool
axxel

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pat,

J'avais opté pour l'envoi par air mail, le moins cher (enfin je croyais, on ne doit pas être loin des tarifs de fedex....)

Si la commande est en cours de pesée, ça laisse de la marge (encore une semaine?) Laughing

Mais j'y reviendrai sûrement aussi, pour l'étendue de leur catalogue, j'ai aussi parcouru leurs catalogues papier (2 catalogues gratuits, donc on en profite). C'est allucinant le choix dans tous les genres, tous les formats, classés par maison de disque, on apprend même quelques trucs, par exemple sur la réédition en LP de Dark Side, refaite avec les bandes originales 16 pistes, sur le lecteur personnel de l'ingénieur, lecteur tweaké (à tubes svp!). Cool
Ils ont aussi du matos assez intéressant pour les puristes... quand on voit certaines cellules pour platines (Grado entre autres) qui montent à 13500$ la cellule! Shocked Shocked Shocked (sans la platine bien sur.... Confused)

Un coup d'oeil dans la rubrique Equipment vaut le coup Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 119, 120, 121 ... 193, 194, 195  Suivante
Page 120 sur 195

Sauter vers: