Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
sur le 100 aucun prob de tuner, c'est même superbe
le seul reproche pour moi, manque une sortie YUV et la lecture 5.1 des DVDa au lieu du 2.0  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
Ben il était temps qu'ils remédient au problème... Car j'en entend beaucoup qui se pleignent des tuner sur les DVDscopes Japonais et Tawanais... |
|
|
 |
vanhzexen
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bon merci pour ce débat fort instructif mais cela ne résoud pas mon problème. Le graveur est bien en sortie RVB, mais il faut une prise spéciale ? Car la sortie comme l'entrée se font par péritel. Le terminal est bien également en RVB.
Si cela provient d'un parasite, de quel genre ?
Et puis ce problème n'arrive qu'avec la connectique que terminal numérique, car lorsque je connecte un magnétoscope pour sauvegarde video sur disque dur le problème a disparu !
Bon sang ! Tous mes enregistrements sont parasités ! Y'a bien une solution !
Merci pour votre aide en tous cas...
V. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ton DVDscope a une sortie RVB, mais es-tu sur qu'il a une entrée RVB ! ?
Je vais me renseigner  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 19:19 Sujet du message: |
|
|
C'est confirmé. Ton Pioneer a 2 péritel, dont une en sortie RVB. Pas d'entrée RVB, juste S-vidéo.
Donc, je te le répète, tu enregistres en composite. Donc point de salut. Ton problème est bien connu des liaison composites...
Ce débat répondait donc au problème, ton Pioneer est incompatible RVB en entrée...
A moins que, si c'est vraiment trop visible, il y ai un problème de masse dans ton DVDscope. Dans ce cas, voir avec le SAV... |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 19:09 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même trés étrange, voir incompréhensible, qu'il n'y ait pas de problème avec ton magnétoscope.
Fais un essai en configurant l'entrée AV2/L1 du 5100 en composite, ainsi que la sortie du décodeur numérique. Il se peut que le fait d'envoyer des signaux RVB au 5100 crée des pertubations, étant donné qu'il n'ait pas prévu pour. |
|
|
 |
vanhzexen
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 19:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis tellement dégouté que je pense vendre le graveur. Au lieu d'une image numérique je me retrouve avec la qualité d'une VHS améliorée !
Par contre coté utilisation et configuration pour l'édition sur disque dur, et la possibilité de pouvoir enregistrer en x4 je suis au anges !
Donc si je devais revendre sur quoi devrais-je me diriger ? Un graveur qui enregistre du numérique sans perdition avec une intéractivité simple et éfficace...
Je suis a votre écoute. Merci encore à tous pour vos conseils.
V. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 20:37 Sujet du message: |
|
|
AesEbu a écrit: | C'est quand même trés étrange, voir incompréhensible, qu'il n'y ait pas de problème avec ton magnétoscope.
Fais un essai en configurant l'entrée AV2/L1 du 5100 en composite, ainsi que la sortie du décodeur numérique. Il se peut que le fait d'envoyer des signaux RVB au 5100 crée des pertubations, étant donné qu'il n'ait pas prévu pour. |
bah normal je dirais, sur le magneto tu sors direct en composite, donc vu que tu enregistre en composite tu garde la même qualité, ensuite avec un sat tu est en RVB (signal numerique) et ensuite tu enregistre en composite, donc grande perte, ce qui donne au final un enregistrement dans le style VHS
sinon ce que tu dit de faire ne sert a rien, la peritel 2 n'est cable que composite et en sortie du sat tu as a la fois composite et RVB, et donc il ne recupere que le signal composite, l'autre etant pas cable  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Dernière édition par ViperTheSniper le Mer 20 Oct 2004 20:39; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 20:38 Sujet du message: |
|
|
vanhzexen a écrit: | Je suis tellement dégouté que je pense vendre le graveur. Au lieu d'une image numérique je me retrouve avec la qualité d'une VHS améliorée !
Par contre coté utilisation et configuration pour l'édition sur disque dur, et la possibilité de pouvoir enregistrer en x4 je suis au anges !
Donc si je devais revendre sur quoi devrais-je me diriger ? Un graveur qui enregistre du numérique sans perdition avec une intéractivité simple et éfficace...
Je suis a votre écoute. Merci encore à tous pour vos conseils.
V. |
je te conseillerais soit un panasonic si tu veut un HDD a l'intérieur ou pourquoi pas les SONY qui ont l'air de tres bien fonctionner  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
Si tu as les moyens, effectivement, prend un Sony qui sont (c'est pas pour faire plasir à BIG) les meilleures DVDscopes du moment !
Il permettent notament d'enregistrer sur le disque dur et d'optimiser l'image pour la coucher sur un DVD vierge avec un bitrate variable et de remplir le DVD en fonction du programme. Comme ça pas de partie non gravé perdue, qualité en plus. Il permettent même d'enregistrer en 15 Mb/s... En plus il gravent indiférament sur des DVD + ou - .
Si tu veux absolument un Pio, les nouveaux ont une entrée RVB
Mais peut-être serait il sage d'attendre l'année prochaine la nouvelle génération de graveur. Gravure des DVD double couche, enregistrement 5.1, universels...
Tu peux aussi jeter un oeil distrait là dessus :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2004/lecteurs_enregistreurs_ete2004.pdf |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: |
sinon ce que tu dit de faire ne sert a rien, la peritel 2 n'est cable que composite et en sortie du sat tu as a la fois composite et RVB, et donc il ne recupere que le signal composite, l'autre etant pas cable  |
Il s'agit d'un test pour essayer de cerner le problème. En passant, la péritél 2 du 5100 est aussi cablée en Y/C et donc la composante rouge du RVB et la composante C du Y/C partage la même patte en entrée. Normalement ça doit pas gêner, mais bon, on peut toujours contrôler.
Par ailleurs, le problème décrit par vanhzexen (barre horizontale qui défile), est typique d'une interférence dûe à une source vidéo asynchrone ou bien à du 50Hz (celui du secteur) provenant d'une alimentation mal filtrée.
Un autre test qui me vient à l'esprit serait de régler le tuner du décodeur numérique sur une chaîne nationale en analogique (il me semble que l'on a le choix entre analogique et numérique) et de régler le tuner du 5100 sur cette même chaine. Si le problème vient d'une interférence d'une source sur l'autre, il devrait disparaitre puisque les 2 tuners délivrent dans ce cas des signaux vidéos parfaitement synchrone puisque identiques.
Tu peux déjà faire ces 2 tests et me communiquer les résultats.
PS : Je suppose que la première chose que tu as fait c'est de connecter seul le décodeur numérique directement sur le TV et qu'il n'y a pas de problème ni sur le composite, ni sur le Y/C ou le RVB.
Dernière édition par AesEbu le Jeu 21 Oct 2004 05:06; édité 1 fois |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 03:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si tu as les moyens, effectivement, prend un Sony qui sont (c'est pas pour faire plasir à BIG) les meilleures DVDscopes du moment !
|
Tu sais qu'je t'aime tôa  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais cela ne m'enlève pas de l'idée que les Philips, pour celui qui n'en demande pas trop comme la majorité des gens, ont un excellent rapport qualité prix !
On ne vise pas le même public !
Essaye les DVDscopes que l'on trouve désormais à 179 ? en grande surface ! |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 09:13 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, mais cela ne m'enlève pas de l'idée que les Philips, pour celui qui n'en demande pas trop comme la majorité des gens, ont un excellent rapport qualité prix !
On ne vise pas le même public !
Essaye les DVDscopes que l'on trouve désormais à 179 ? en grande surface ! |
Je pense que là on va trouver tous les deux un terrain d'entente.
Je n'ai pas été déçu du philips par ses qualités d'enregistrement/lecture en général, mais par la lenteur de réaction, et aussi leur incapacité à réglé le problème.
Au deumeurant cela reste de trés bon produit pour qui n'est pas éxigeant.
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 09:20 Sujet du message: |
|
|
Mais Big, tu sais que Pioneer est la meilleure marque!  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 09:26 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Mais Big, tu sais que Pioneer est la meilleure marque!  |
Oui, juste aprés SONY
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
Sony est effectivement la meilleure marque de caméscopes!
Mais plus sérieusement, je compte m'acheter un enregistreur-disque dur, tu me conseilles quel modèle? _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Sony est effectivement la meilleure marque de caméscopes!
Mais plus sérieusement, je compte m'acheter un enregistreur-disque dur, tu me conseilles quel modèle? |
Sony RDR-GX900
Il scombine les qualité des graveurs Sony qui n'est plus à prouvée avec un DD de 80Go je crois. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 09:49 Sujet du message: |
|
|
C'est celui-ci? _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
J'étais tenté mais je crois qu'il est urgent d'attendre la prochaine généraiton qui gravera en double couche, etc...
En tout cas, le Sony RDR-HGX900 a l'air très bien.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|