Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierryr
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 08:08 Sujet du message: Dde de conseil/Retour d'experience sur LCD 16/9ème |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un ecran LCD 16/9 de taille raisonnable (26'') mais avec toute la connectique nécessaire pour ne pas être limité demain (progressive scan par exemple) et je ne sais pas trop que choisir.
J'ai fait comme tout le monde un tour à la Fnac mais le choix est limité.
En lisant les messages de ce forum, il semble que Sharp et Samsung soient des marques intéressantes mais personne ne parle jamais de JVC qui pourtant est l'écran choisi dans le comparatif des Années Laser (LT-26C31B)...
http://www.jvc.fr/product.php?id=LT-26C31BUE&catid=100203
Quelqu'un l'a-t-il acheté ? Idem pour le Thomson 27 LCDB 03 B au contour noir (je le trouve très beau, c'est vrai que le tout alu je n'aime pas trop) ?
http://thomson.fr/Frame/1,7595,,00.html?languageID=34&countryID=250
Mille mercis pour tous vos conseils !!!! |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 08:48 Sujet du message: Re: Dde de conseil/Retour d'experience sur LCD 16/9ème |
|
|
thierryr a écrit: | Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un ecran LCD 16/9 de taille raisonnable (26'') mais avec toute la connectique nécessaire pour ne pas être limité demain (progressive scan par exemple) et je ne sais pas trop que choisir.
|
Justement si tu comptes t'interessé à l'imminante HD, il faut AMHA au mini du dvi et avec hdcp en connectique. Rien ne ns assure (avec les protections surtout) qu'un signal HD sera véhiculable en YUV avec les futurs lecteurs (actuellement seul le shinco EVD le fait mais ce format est mort né). Au prix de l'appareil je pense que les dernières connections numérique a la mode-de-chez-nous soient le minimum syndical, et le choix est tres restreint actuellement.
Sinon sur le papier les Sharp semblent etre le meilleur a ce qu'on dit-lit, les samsungs semblent bien positionnés. |
|
|
 |
thierryr
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 15:00 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup. Mais tu n'en sais pas plus sur les LCD JVC par hasard ? (désolé d'insister mais je le trouve vraiment bô)... |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
Désolé j'aime pas cette marque!
Si ca te plait JVC regarde si y'a le DVI/HDMI avec le DHCP ds le boutiques en lignes et regardes des démos. |
|
|
 |
Distrofi
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai opté pour un Thomson 27 LCDB 03 B silver (désolé il est argenté Thierryr). J'ai choisi ce LCD pour son image qui m'a paru assez bien détaillée et précise (Difficile car je quitte un Philips crt 82cm Pixel Plus somptueux) De plus sa connectique video est surperbe (DVI, sub D15, YUV, S-video, composite et une péritel (une c'est peu juste mais...on peu s'arranger avec un repartiteur de qualité) Le progressive scan doit passer par le sub D15 (et non par l'entrée YUV) via un adaptateur non fourni YUV --> Sub D15 identique à celui fourni chez Infocus pour un X1.
A+ |
|
|
 |
nico206
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 22:57 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je suis nouveau ici
J'ai l'intention de m'acheter moi aussi une TV lcd 16/9 70cm
La Thomson est très jolie, mais n'a que 3 étoile dans le guide Fnac...
Distrofi, peut tu nous dire si tu en est content ? |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
parmis tout ceux que j'ai vu, seul le MARANTZ sort son epeingle du jeu il est très bon, mais a 1 defaut, pas d'entrée YUV, mais a part ca, image très belle, prise DVI, circuit interne très bon, tuner vraiment bon et contraste a tur, j'ai fait un post dessus....
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=18314 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
heu, désolé de demander ça les gars, mais comment vous faîtes pour aimer l'image des LCD ?  _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
bah l'image des LCD est loin d'etre mauvaise, par contre les plasma c'est autre chose, l'image des LCD est douce, defini, precise et sublime, juste sur certain ecran un manque de contraste  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Distrofi
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 14:56 Sujet du message: |
|
|
Salut nico206,
Voilà ce qui a motivé mon achat
Les plus
__Image précise fine et détaillée (même dans les arrières plans), pas d'artefact sur les déplacements rapides (comme sur les Pixel plus), trés bon contraste, noirs bien noirs.
__Connectique trés trés complète (Une seule péritel mais facilement gérable contrairement à pas de DVI par ex)
__Design + vitre de protection (pas plus réfléchissante qu'un crt)
__épaisseur 8,3 cm !!! + 3cm de support mural fourni (cela me permet de descendre ma toile 4/3 devant)
__ Son prix en rapport taille-écrans/qualité/image (entre 1500 et 1600 ? sur "Monsieur Prix" pour un 27")
Les moins
__Une tendance à ressortir en orangé les jaunes ou visages en images un peu sombre ( je vais parfaire ce réglage avec l'ATI 9800 Pro)
Voilà mon avis (subjectif bien sûr) mais le meilleur moyen de choisir est d'allé le voir et de comparer avec ceux d'a côté et d'un prix voisin sinon il y a toujours mieux mais 2 fois plus cher.
Regarde quand même en comparaison les détails des arrières plans par exemple des fenêtres de maisons ou d'immeubles; dans ma comparaison la où un Samsung, pour ne pas le citer, affichait des halos ou des tâches le Thomson affichait des carrés ou des rectangles avec des nuances de couleurs bien définies.
Bon choix et a +
Tiens nous au courant |
|
|
 |
Distrofi
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
Salut nico206,
Voilà ce qui a motivé mon achat
Les plus
__Image précise fine et détaillée (même dans les arrières plans), pas d'artefact sur les déplacements rapides (comme sur les Pixel plus), trés bon contraste, noirs bien noirs.
__Connectique trés trés complète (Une seule péritel mais facilement gérable contrairement à pas de DVI par ex)
__Design + vitre de protection (pas plus réfléchissante qu'un crt)
__épaisseur 8,3 cm !!! + 3cm de support mural fourni (cela me permet de descendre ma toile 4/3 devant)
__ Son prix en rapport taille-écrans/qualité/image (entre 1500 et 1600 ? sur "Monsieur Prix" pour un 27")
Les moins
__Une tendance à ressortir en orangé les jaunes ou visages en images un peu sombre ( je vais parfaire ce réglage avec l'ATI 9800 Pro)
Voilà mon avis (subjectif bien sûr) mais le meilleur moyen de choisir est d'allé le voir et de comparer avec ceux d'a côté et d'un prix voisin sinon il y a toujours mieux mais 2 fois plus cher.
Regarde quand même en comparaison les détails des arrières plans par exemple des fenêtres de maisons ou d'immeubles; dans ma comparaison la où un Samsung, pour ne pas le citer, affichait des halos ou des tâches le Thomson affichait des carrés ou des rectangles avec des nuances de couleurs bien définies.
Bon choix et a +
Tiens nous au courant |
|
|
 |
Distrofi
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
nico206,
juste un oubli. Si tu lis l'anglais va voir sur ce lien http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displayreview.php?reviewid=4314
il y a un test du thomson et tu verras que leur avis est différent de celui de la FNAC. Je n'aime pas les tests non indépendant genre "je vends mais je teste ce que je vends" je prefère les tests style Les Annés Laser (le Thomson est testé sur le n° 102 je crois) ou What Video & Widescreen TV
A+ |
|
|
 |
nico206
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup. Je vais suivre tes conseils et vais faire un tour à la fnac histoire de bien comparé. Pour l'instant j'hésite entre le thomson et le samsung... Ils sont tous les deux au même prix. Je vous tient au courant  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
les avis du genre FNAC, LAL et autre mag n'est pas trop a lire, mais plutot d'aller voir vous meme dans de bonne conditions (reglage, connectique, media) pour avoir un vrai avis fiable de votre part et pas de la part des autres  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
nico206
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis aller chez Darty aujourd'hui. J'ai pu voir la Thomson et la Samsung côte à côte.
La thomson est, je trouve, plus jolie en noire. Ces lignes sont plus fluide que la samsung car cette dernière a les haut parleur en bas de l'ecran alors que la Thomson les a sur les côté. En gros, la Samsung fait vraiment Tv alors que la Thomson fait plutôt tableau
Pour la qualité de l'image, difficile à dire... Le film en projection etait Nemo. L'image de la Thomson paraissait plus foncée que celle de la Samsung. Mais bon, en gros c'est kif-kif.
Par contre, j'ai vu aussi le dernier Retrojecteur Sagem 127 cm DLP. L'image est très très belle. Par contre il est assez imposant. Dans mon petit appart ça ferait trop gros. Dommage car pour 500? de plus je n'aurais pas hésité.
Voilà, pour l'instant mon choix se porte donc sur le Thomson 66cm noir.
Je prévois mon achat pour début Novembre.
Question aux acheteurs de LCD:
Avez-vous réussi à avoir une réduction lors de l'achat de votre TV ?
Si oui de combien ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
nico206 a écrit: | Question aux acheteurs de LCD:
Avez-vous réussi à avoir une réduction lors de l'achat de votre TV ?
Si oui de combien ? |
je ne suis pas acheteur de LCD, mais c'est juste histoire de negociation avec le revendeur, mais dans un DARTY et Cie, n'y pense pas  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
nico206
|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Bon, ça y est, j'ai craqué!
J'ai finalement pris la Samsung LW32A33W (82cm).
Elle est à 3290? à la Fnac mais était à 2490? à Darty.
J'ai réussi à négocier 6% de remise avec le vendeur mais le probleme c'est qu'ils n'en avaient plus en stock. Rupture jusqu'au 17 novembre. Alors j'ai pris le modele d'expo (qu'ils avaient reçu y a 1 semaine). ET le gars m'a fait finalement 8% de remise. Je l'ai donc payée 2290?.
Par contre arrivé à la maison, mauvaise surprise: 1 pixel defectueux. Il ne se voit que que sur les images claires (il est de couleur rouge).
Je suis repassé chez Darty, ils me le change dés le 17 novembre.
Voilà
Sinon, je suis très content de la TV. L'image est très bonne avec une source numérique (Testé avec le PC en analogique). C'est beaucoup moins bien avec le hertzien mais ça c'est normal. La connectique est complète (DVI, VGA, HDMI, 2 peritels, YUV, Svidéo).
Voilà
Et pour en revenir à la Thomson, effectivement j'ai remarqué qu'elle réflétait beaucoup trop la lumière. |
|
|
 |
|