Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric tooth@hotmail.com Invité
|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 22:50 Sujet du message: sony 7700 contre denon 2800mk|| ou pioneer 757a??? |
|
|
je possede 1lecteur sony 7700 et j aimerai changer mon lecteur pour acquérir soit le denon 2800mk|| ou le pioneer 757a?je suis 1 maniaque de l image donc vais je gagner en qualité d image??? merci |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Mar 15 Oct 2002 06:43 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas le Denon mais méfies toi des Pionner , réputés pour leur bug en lecture. De l'avis quasi général Panasonic propose les meilleurs projo en terme de qualité audio et vidéo , en ce moment tu peux trouver le PANASONIC RA 61 (excellent) à 2500 frs !
@+ |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 15 Oct 2002 08:26 Sujet du message: |
|
|
Vu que le 747 est une merveille du genre, je pense que son successeur fera aussi mieux. en plus le pioneer est compatible avec tout les formats. par contre si tu veux voir une différence, ça dépend quel est ton diffuseur. Sur une TV ça ne vaudra pas la peine, si tu utilise un projo, vas y cours. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
eric tooth@hotmail.com Invité
|
Posté le: Mar 15 Oct 2002 13:17 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | Vu que le 747 est une merveille du genre, je pense que son successeur fera aussi mieux. en plus le pioneer est compatible avec tout les formats. par contre si tu veux voir une différence, ça dépend quel est ton diffuseur. Sur une TV ça ne vaudra pas la peine, si tu utilise un projo, vas y cours. |
merci pour le conseil et oui effectivement c est sur 1projecteur sony vpl 10ht qui va bientot etre remplace par le toshiba mt8 par exemple  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Oct 2002 19:44 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur conseil a te donner c'est, dans la mesure du possible, comparer avant d'acheter.
Pioneer a un très fort respect des journalistes essayeurs du fait qu'il a été longtemps le seul défenseur du Home cinéma et tout particulièrement du LaserDisc. Moi-même, j'ai beaucoup été "Pioneer". Hors, les essayeurs "surnote" beaucoup Pioneer.
Sur différents sites et forums, beaucoup sont déçu des qualités du 747 et trouvent qu'ils ont perdus par rapport à leurs enciens lecteurs (dont des 7700)!
Bref, n'hésite pas à comparer, surtout dans ces prix. Les nouveaux Sony haut de gamme doivent aussi arriver, ainsi que les Pana, les meilleurs en image ! |
|
|
 |
fantomas Invité
|
Posté le: Mar 15 Oct 2002 20:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le meilleur conseil a te donner c'est, dans la mesure du possible, comparer avant d'acheter.
Pioneer a un très fort respect des journalistes essayeurs du fait qu'il a été longtemps le seul défenseur du Home cinéma et tout particulièrement du LaserDisc. Moi-même, j'ai beaucoup été "Pioneer". Hors, les essayeurs "surnote" beaucoup Pioneer.
Sur différents sites et forums, beaucoup sont déçu des qualités du 747 et trouvent qu'ils ont perdus par rapport à leurs enciens lecteurs (dont des 7700)!
Bref, n'hésite pas à comparer, surtout dans ces prix. Les nouveaux Sony haut de gamme doivent aussi arriver, ainsi que les Pana, les meilleurs en image ! |
merci ludo,j en prends bonne note mais le 7700 n est il pas déppassé depuis 4ans??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Oct 2002 20:10 Sujet du message: |
|
|
fantomas a écrit: |
merci ludo,j en prends bonne note mais le 7700 n est il pas déppassé depuis 4ans??? |
Coté image, un peu de progrès, coté son... bof !
Au contraire, coté son, je trouve mon Sony 900 en retrait par rapport à mon 715 ! Vieux de 4 ans ! |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 11:07 Sujet du message: |
|
|
le pb avec le 7700 c'est la compatibilité avec certains DVD. personellement j'ai vu tourné le 747 sur un plasma de même marque la version troisième génération en 157 cm et wahou. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 11:09 Sujet du message: |
|
|
je rajouterai quand même que j'ai un SONY 725 vieux de bientot trois ans si ma mémoire est bonne, et par rapport à certaines nouvelles moutures il se défend carrément. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 11:18 Sujet du message: |
|
|
Aux dires des premiers test effectué sur le nouveau 656A, la qualité en audio et catastrophique et pourtant il reprend les CAN du 747! Je ne pense pas que le 757 soit bien meilleur  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 13:11 Sujet du message: |
|
|
Remarque à mon avis les gens le prennent plus pour la partie video que pour l'audio, puiqu'ils délèguent ce travail à l'ampli. Mais c'est vrai que pour les SACD ça peut être un véritable problème. Ceux qui l'ont dit écoutés ont dit quoi au niveau de l'écoute: il est froid? sans âme?petite scène sonore?etc? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Oct 2002 15:53 Sujet du message: |
|
|
Un certain manque de vie, de présence, d'espace sonore en stéréo, d'après les forums. La remarque est identique pour le dernier Marantz qui reprend la base du 757.
Certains se demandent même si le signal DSD des SACD ne repassent pas par les traitements numeriques 24/192 du lecteurs...
Bref, je pense de plus en plus que l'on est vraiment au balbussiment de l'audio haute définition ! |
|
|
 |
HEDOUIN

Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 42 Localisation: Belfort (90)
|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 17:19 Sujet du message: |
|
|
a ludo, tu me dires sur quels forums tu as lu que le marantz est moins?
ça m'étonne parce que les CAN ne sont pas des pioneer mais des marantz mais bon, on peut faire des flops de temps en temps.
Pour répondre à eric, je posséde un 737 et c'est vrai que la définition sonore manque parfois de rigueur, il lit parfaitement point barre.
Le 747 est pour ma part une grosse m....... qui vaut pas mieux que le 656. Pour le prix pas de facade alu BAH c'est laid!!
Denon 2800mkII: je connais qqn qui vient de l'acheter et apparemment côté image que du bon. Définition sonore non connue, j'attends de l'écouter (dans moins d'une semaine). Enfin, déjà c'est plus la classe qu'un pioneer.
Pana RA 61 à 2500FF, moi à ta place j'achète! _________________ Le DVD, c'est une vraie drogue!!!!
Et en plus, ça coûte encore cher!! |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 17:36 Sujet du message: |
|
|
Si tu es un maniaque de l'image achete plutôt le Marantz DV8300 si tu as l'argent, faut dire qu'il est pas donner mais c'est le meilleurs des meilleurs..... sinon tourne toi vers le Marantz DV6220.
Le 8300 est compatible SACD, DVD audio et possede un image bien superieur a tout les lecteurs critiqué ci dessus. Quant au son, c'est du Marantz, donc je te defit de trouver mieux.
MARANTZ DV 8300 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Oct 2002 14:38 Sujet du message: |
|
|
Pour la lecture des SACD, que ce soit Sony, Philips, Pioneer ou marantz, ils utilisent des convertisseurs Sony, car pour l'instant, il n'existe que celui là. Change après, les autres composants analogiques utilisés jusqu'aux prises RCA...
Le dernier Marantz est fait sur la base du 757, qui dit que pour la section DVD-A et SACD il ne reprend pas les mêmes circuits ?
Il n'y a pas si longtemps que ça, Denon a sortit un lecteur LaserDisc sur base d'un Pioneer 515. Les personnes ne jurants que par Denon, voyait en ce lecteur un lecteur bien superieur aux Pioneer. Il était même annoncé que Denon avait revu la section sonore du lecteur. Cependant, quand on ouvrait la bête, c'était du 100 % identique, et fait sur la même chaîne de montage...
Je serai bien curieu de voir ces deux lecteurs ouverts ! |
|
|
 |
|