Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

imprimante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
InTheMatrice

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004 14:03    Sujet du message: imprimante Répondre en citant

Je suis amateur de photos numériques. je souhaite mettre à jour mon matériel d'impression. C'est pourquoi j'ai besoin de vous, pour connaitre un peu vos remarques et conseils

Je recherche une imprimante multifonction (imprimante et scanner)
Je serais pour "Canon". Cartouches séparées.

D'avance Merci !

PS: je ne suis pas sur qu'une imprimante multifonction soit la meilleure solution...

je viens de trouver cela...

http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=736&NumPage=1
Guy

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, pour les photos, je ne pense pas que tu obtiendras un tirage correct avec ces imprimantes photo. Le traitement et le papier font beaucoup dans le rendu.
C'est pourquoi je me tourne plutot avec les tirages sur le net de mes photos numériques.
Tournes toi vers le forum d'hardware. Dans le section photo numérique, je parie qu'il doit y avoir un topic sur les imprimantes photos et multifonctions.
InTheMatrice

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci mais pour ce qui est des tirages A4 et supérieur je vais chez KODAK.
Guy

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Je peux pas vraiement t'aider sur ce coup car je ne me suis pas penché sur la question et je ne suis surtout pas du tout intéressé.
Mais comme je l'ai dit, regardes sur le forum d'hardware, tu devrais trouver des pistes.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des Epsons avant. Toute la famille en avait (700EX). Et elles sont toutes devenues HS en même temps au bout de 2/3 ans. Mon père en a racheté une, elle est morte a la fin de la garantie ! Et qu'est-ce qu'elles sont bruyantes !!!
De plus, ses cartouches impossibles à remettres (alors qu'elles ne sont pas vide) ou a recharger à cause d'une puce, rendant le coût à la feuille très élevés !
Les HP sont de très bonnes imprimantes fiables, mais cher aussi à la longue.
Il y a un an, sur une grosse promo, je me suis payé une Canon S820 à 6 cartouches séparées. J'en suis hyper content. Hyper économique (ont trouve sur Amazon (par exemple) des cartouches générique de la même qualité que les Canon à 3 ? au lieu de 11 ?) elle imprime aussi très bien sur du bon papier.
Seul reproche, a du mal avec du papier "standard" contrairement aux HP.
Etait livré avec elle, du papier hyper brillant qui donnait la qualité des tirages argentiques ! J'ai été bluffé !
Je ne suis encore pas numérique, mais plutot argentique (reflex Canon), et là, pour la première fois, j'ai retrouvé la qualité photo papier des tirages Pro. Mais deux problèmes :
- Le prix exorbitant de ce papier (mais on peu en prendre un plus classique)
- Et l'eternel problème de l'impression jet d'encre : le vieillissement, au bout de quelques temps, les couleurs deviennent ternes.

Les développeurs pro photo développent pour de moins en moins cher sur vrai papier photo, et parfois agrandissement. C'est a regarder de pret quand on veut de la qualité. Et c'est parfois moins cher que de le faire soi-même.
Mais je confirme que les Canon à cartouche séparée sont de très bonnes imprimantes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InTheMatrice

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, merci, pour les Canon, je savais et tu me le confirme, donc c'est bien une Canon que je recherche.
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours été pro Epson.
(mon père et moi on avait une Photo 700, ma soeur la remplacente).
J'ai jamais eu de problème avec. Le seul reproche que j'avais à leur faire, c'était la lenteur.

Au bout de 9 ans, celle de mon père a laché (les têtes d'impression ...). c'était il y a 1 mois environ. Les 2 autres tournent encore sans aucun problème (7 ans et 4 ans respectivement).
On a donc voulu remplacer l'Epson de mon père par une Epson équivalente.

Direction la FNAC. Le vendeur de la FNAC nous a orienté tout de suite vers la Canon i865. Il était très enthousiaste. Connaissant la qualité de Canon en photo et vidéo, et avec les arguments du vendeur qui nous a donné sa parole sur la qualité des imprimantes Canon actuelle, par rapport à il y a quelques années, on l'a prise. Mais on avait un peu peur du résultat Confused . On était sceptiques quoi !

Et bien, verdict : elle est fantastique. Je la recommande à tout le monde.
- très rapide (j'ai jamais vu ça, même en qualité photo maxi)
- très silencieuse (comparée à HP par exemple)
- toutes cartouches séparées, donc économies
- faible consommation d'encre (elle fonctionne par juxtaposition des couleur, et non par superposition), donc économies (bis)
- cartouches d'encre parmi les moins chères, donc économies (ter)
- qualité photo excellente (sur papier Kodak extra-truc, c'est fantastique !)
- impression sans marge
- impression sur CD ou DVD imprimables
- ...

Pour moins de 150?, c'est une turie !
Si mon Epson claque demain, j'achète la Canon i865, c'est clair !

P.S. J'ai pas d'actions chez Canon ! Wink

Ludo.

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dit laurent... 9 ans pour une Epson 700 ?
Moi je l'ai eu dès la sortie, ça ne fait pas 9 ans Wink Mais tu as raison, quand j'y reflechit, "2/3 ans", c'est en fait beaucoup plus. Mias pourquoi toute au même moment a quelques mois ? Celle que mon père a racheté, une Epson 910 quelque chose n'a pas fait plus d'un an !
En tout cas, nous avons tous été refroidis par la 700. Toutes le même problème: crash test des têtes sans raison (elles allaient se lancer sur le coté droit à fond sans raison), bruyante, netoyage des tête sans arrêt...
Il faut dire que l'on se sert beaucoup de nos imprimantes.
Chose marante, j'ai la Photo EX, version A3 destiné aux entreprises, je n'ai pas tous ces soucis Shocked
Mais en tout cas, coté impression pour l'époque, elle impressionnait ! Laughing Très bon boulot !
Je n'ai pas pour habitude de dire du mal d'une marque, mais au grenier de mon père, on a un cimetière d'Epson (dont 4 700 Photo). ET je ne parle pas des scanners ! J'ai un 1200 photo qui fonctionne du tonner, mon père a acheté 2 des remplaçant... Au grenier ! Faut plus lui parler Epson Sad
Au boulot, on a testé Epson, puis repassé à HP...
J'étais moi aussi a fond pour Epson, mais maintenant que j'ai re-découvert Canon...
Ma Canon BJ-10 (première imprimante jet d'encre noir et blanc abordable) qui doit avoir au moins 15 ans viens seulement de rendre l'âme. Et elle en a vue ! Wink
Et tu as raison de souligner le silence des Canon !
InTheMatrice

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber la dessus...

La Pixma iP5000 est la 1ère imprimante au monde dotée de micro-buses projetant des gouttelettes d?encre de 1 picolitre seulement apportant ainsi une très haute résolution exceptionnelle allant jusqu?à 9600 dpi !

C?est une première mondiale!

Je pense que je vais m'orienter sur les Canon IP, reste encore a approfondir mes recherche, mais je pense que ca sera celle ci !

Source :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Imprimantes-Jet-d-encre/Imprimantes-Photo/CANON/361849-Imprimante-iP5000.htm
YannH76

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, aussi Epson !

Toujours été content de la qualité d'impression, et j'ai remplacé récemment mon ancienne 760 Color, par une RT200 !
Très bonne qualité d'impression pour cette dernière en mode Photo sur du papier de qualité ! Razz
6 cartouches séparés et impression possible des CD/DVD directement.
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Dit laurent... 9 ans pour une Epson 700 ?

Désolé Embarassed Embarassed
Je me suis trompé de 2 ans ! L'Epson Photo 700 de mon père avait 7 ans. La mienne a 5 ans. Et l'Epson de ma soeur a un peu plus de 2 ans (p't'être bien 3 ...)

Ludo88 a écrit:
En tout cas, nous avons tous été refroidis par la 700. Toutes le même problème: crash test des têtes sans raison (elles allaient se lancer sur le coté droit à fond sans raison), bruyante, netoyage des tête sans arrêt...
Il faut dire que l'on se sert beaucoup de nos imprimantes.

Shocked J'ai jamais eu de tel problème.

Ludo88 a écrit:
Chose marante, j'ai la Photo EX, version A3 destiné aux entreprises, je n'ai pas tous ces soucis Shocked

Moi aussi j'ai une vieille EX donnée pour morte au boulot, que j'ai récupérée pour pièces, et qui finalement marche encore niquel ! Comme quoi ... Il y a avait peut-être plusieurs séries.
Pour aller dans ce sens, la 700 de mon père acceptait qu'on lui remette des cartouches vides, et elle les marquait pleines à nouveau. Ca permettait de les vider vraiment à fond. La mienne par contre les refuse !
Ludo.

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, faut relativiser. Elles ont quand même durés 5/7 ans ! Wink
Mais ce qui nous a choqué c'est qu'elles ont toutes grillées en même temps...
Il faut dire que certains constructeur (je ne dirais pas lequel, j'ai un ami qui y travaille) incluent des pièces pour griller au bout de temps de temps Sad . Alors...
Puis on a eu une série noir avec Epson sur les remplaçantes (comme d'autre on eu pour d'autres marque) mais ce n'est pas le principal élément qui nous a fait changer de marque, mais surtout le prix des consommables chez Epson et leur systême de puce pour empecher beaucoup d'opération, comme celle de remettre les cartouches qui ne sont pas vide...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: