Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 12:47 Sujet du message: Besoin d'un Anti-Virus ! URGENT!!! |
|
|
Salut tout le monde !!
J'ai Norton qui est en fin de course mes mises a jour neseront plus faite a partir du 24 Octobre mais pourtant depuis Hier j'ai un Probleme :
Norton n'est plus vraiment en Fonction : L'Auto-Protect et la Surveillance de mes Mails ne sont plus en fonction
Je me demande si ce n'est pas a cause du Service Pack 2 de Windows que j'ai ces soucis
Bref en ce moment je surf sans protection a part mon FireWall (ZoneAlarm), et je suis pas Tranquille
Alors je vous demande un coup de main ou puis-je Trouver un Anti-Virus potable mais Surtout Gratuit ?????????!!! |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
tu peux aller voir sur http://telecharger.01net.com/index.html
Sinon, si quelqu'un en a un aussi gratos et pérformant je suis preneur.  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 13:18 Sujet du message: |
|
|
Tu as une solution pas très "catholique" qui consiste a réinstaller complêtement ton disque dur (formatage). Tu réinstalle Norton, et il repart pour un an comme une nouvelle copie.
Mais va faire un tour sur le site Norton. Effectivement, la mise a jour du SP2 pose problème à Norton. Normalement, il fallait installer un patch avant l'installation de SP2. C'est peut-être récuperrable...
Mais attention aux anti-virus "gratuits". Il cachent souvent quelque chose, et servent plutôt d'espions a certaines socitées ou sectes...
Vu le boutot que représente un tel logiciel, ce n'est pas completement gratuit. Mais Cro$oft annonce que le prochains Wouindos aura son anti-virus
Cela en contentera plus d'un... |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'es pas tranquille en attendant, tu peuix aller sur site d'analyse en ligne de ton pc : http://housecall.antivirus.com _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai écrit ça sur l'autre post :
Citation: | Norton c'est de la daube. Faut changer d'anti-virus.
Un coup un pote était infecté. Je lui ai installé F-Secure. Il lui a reconnu 40 fichiers infectés que Norton n'avait pas vu ! |
Je rajoute que la dernière version pro de Zone-Alarm (le pare-feu) intègre un anti-virus qui semble efficace ... _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | J'ai écrit ça sur l'autre post :
Citation: | Norton c'est de la daube. Faut changer d'anti-virus.
Un coup un pote était infecté. Je lui ai installé F-Secure. Il lui a reconnu 40 fichiers infectés que Norton n'avait pas vu ! |
Je rajoute que la dernière version pro de Zone-Alarm (le pare-feu) intègre un anti-virus qui semble efficace ... |
Oui mais elle n'est pas gratuite  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 15:11 Sujet du message: |
|
|
+1 très efficace en cas de doute sur l'intégrité de ton ordi  _________________
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
Merci a Tous mais ce n'est pas Fini :
Vance m'a Parlé d'AVG qui me semble pas mal, mais impossible de l'installer a cause d'un fichier Win32
Pour House Call ca ne marche pas j'ai un message d'erreur :
unable to run HouseCall because a Another Houscall Running
Dernière édition par Grey? le Sam 16 Oct 2004 16:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
AVG comme antivirus gratuit, oui c'est bon.
Pour Trend (housecall), je ne sais pas. Windows te refuse peut être l'accès à cause des envois que fait le site pour scanner ton PC. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
Un bon antivirus gratuit ça n'existe pas.
Voir le post en VIP  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 06:41 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | AVG comme antivirus gratuit, oui c'est bon.
Pour Trend (housecall), je ne sais pas. Windows te refuse peut être l'accès à cause des envois que fait le site pour scanner ton PC. |
Voilà ce qui existe.
Citation: | AVG Free Edition v 6.0 (la version 7.0 serait sortie)
EZ-Armor
Avast! 4Home Edition
BitDefender Free Edition
Antivir Personal Edition |
J'utilise AVG depuis novembre, ça marche très bien. Je vais tâcher de t'envoyer ce que j'ai. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 06:51 Sujet du message: |
|
|
PEtit ajout : BitDefender fonctionne bien, mais n'a pas de moniteur actif. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 08:08 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien encore que certains AV gratuits soient efficaces, mais pas Norman en tout cas
Un pote l'avait, je suis allé chez lui car son PC plantait de toutes parts. Une version de demo de Norton a trouvé 44 virus/troyens et plus de 200 spywares dessus
J'avais jamais vu ça En plus c'était l'AV fourni avec son PC, ils se sont pas foulés si c'est gratuit  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 08:34 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Je veux bien encore que certains AV gratuits soient efficaces, mais pas Norman en tout cas
Un pote l'avait, je suis allé chez lui car son PC plantait de toutes parts. Une version de demo de Norton a trouvé 44 virus/troyens et plus de 200 spywares dessus
J'avais jamais vu ça En plus c'était l'AV fourni avec son PC, ils se sont pas foulés si c'est gratuit  | Norman ne bénéficie pas c'est vrai d'un bouche à oreille favorable. En revanche, AVG et Avast oui. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 08:50 Sujet du message: |
|
|
Hier, j'ai remis la nouvelle version de Norton 2004, mais à chaque Scan, mon Pc plantait Est ce que c'est due à mon 2ème AV Antivir, le système ne supporte pas 2 AV peut etre ?
Je supprime Antivir, je fais un Scan, et je vous tiens au courant  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 08:53 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Hier, j'ai remis la nouvelle version de Norton 2004, mais à chaque Scan, mon Pc plantait Est ce que c'est due à mon 2ème AV Antivir, le système ne supporte pas 2 AV peut etre ?
Je supprime Antivir, je fais un Scan, et je vous tiens au courant  |
Oui, ne jamais installer deux AV simultanément. Au mieux ça plante, au pire ton PC ne redémarrera pas car les deux se bouffent la gueule dès le démarrage  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | the edge a écrit: | Hier, j'ai remis la nouvelle version de Norton 2004, mais à chaque Scan, mon Pc plantait Est ce que c'est due à mon 2ème AV Antivir, le système ne supporte pas 2 AV peut etre ?
Je supprime Antivir, je fais un Scan, et je vous tiens au courant  |
Oui, ne jamais installer deux AV simultanément. Au mieux ça plante, au pire ton PC ne redémarrera pas car les deux se bouffent la gueule dès le démarrage  | Toutafé ! De la même façon, même si on vous dit le contraire, désactivez le pare-feu de WinXP si vous en utilisez un autre (c'est moins grave, mais sait-on jamais). _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | Toutafé ! De la même façon, même si on vous dit le contraire, désactivez le pare-feu de WinXP si vous en utilisez un autre (c'est moins grave, mais sait-on jamais). |
Ben moi question pare-feu, j'ai celui de Windows + celui de Panda + celui de mon routeur  _________________
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
Désintaller Antivir, et c'est impécable
Par contre en pare feux, j'ai celui de SP2, et celui de Norton, que je garde on sait jamais, mais qui n'est plus à jour  _________________
 |
|
|
 |
|