Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

crossover ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi040179

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 08:26    Sujet du message: crossover ?? Répondre en citant

je ne sais pas comment regler la frequence de coupure sur man amplis ?
e
t en fait je ne sais meme pas a quoi ca sert !

y a t il une bonne âme sur ce forum pour m'eclairer ??

j'ai un amplis yamaha rxv 650 et un caisson cabasse

merci !
vinz

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour empecher le dispatch des basses a telles et telles enceintes

par ex si tu as un caisson, tu dis a ton ampli que les basses fréq en dessous d'une certaine fréq (figé ou reglable selon l'ampli) ne seront pas restitués par ex sur la centrale et les surround (générallement - bonnes pour les basses)

avec un caisson, possibilités.

- toutes les enceintes sont coupées (en grave) avec le crossover et les basses vont au caisson. (le caisson fait le LFE et assume les graves de ttes les enceintes)
- centrale et surround sont coupées avec le crossover et les graves vont vers les frontales et la caisson (le caisson prolonge les colonnes pr l'infra grave). (le caisson fait le LFE et frontales et caisson assuments les graves de centrale et surround)
- toutes les enceintes emettent les graves et en plus le caisson pour uniquement le LFE en DD, DTS

Si tes frontales sont pas des colonnes tt doit aller au caisson.

Pour le reglage proprement dit du yam je ne peux aidé, chez moi c'est figé à 100hz, en small tout ce qui en dessous de 100hz n'est pas enoyé à l'enceinte, en large bande passante complete.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi040179

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des enceintes bibliotheques ainsi qu'une grande enceinte centrale que je regle sur large, quand je dis a mon amplis de prendre en charge tout les graves le caisson n'as presque aucun rendement

en revanche quand je dis a mon amplis de repartir les graves sur mon caisson et sur mes frontales j'ai un rendu 10 fois meilleurs !

de toute facon a la base j'ai regler toute mes enceintes sur large car je pense que vu leur taille c le bon reglage et c'est ce qu'on m'as dit de faire !

je voulais juste savoir si le reglage du crossover avait une grande importance et a combien le regler sur mon amplis parce que la je l'ai un peu fais au pif
vinz

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah le filou Laughing

tu aurais pu dire tt de suite que tu as tout en large Smile , je me suis fatigué pr rien, le crossover ne te sert pas puisque tu es en large!

sinon pr le regler, bein un peu au dessus de la meilleure freq basse de l'enceinte la - bonne en basse, en général 100hz est bien aussi, mais tu n'en n'a pas besoin puisque tu obtiens de bon resultat avec ta config actuelle.
Steph.G

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

thibaut le bordelais a écrit:
j'ai des enceintes bibliotheques ainsi qu'une grande enceinte centrale que je regle sur large, quand je dis a mon amplis de prendre en charge tout les graves le caisson n'as presque aucun rendement

en revanche quand je dis a mon amplis de repartir les graves sur mon caisson et sur mes frontales j'ai un rendu 10 fois meilleurs !

de toute facon a la base j'ai regler toute mes enceintes sur large car je pense que vu leur taille c le bon reglage et c'est ce qu'on m'as dit de faire !

je voulais juste savoir si le reglage du crossover avait une grande importance et a combien le regler sur mon amplis parce que la je l'ai un peu fais au pif

Ben déjà regarde la plage de fonctionnement de tes enceintes, des bibliothéque qui descende a 40, sa court pas les rues.
De plus tu peut choisir sur ton 650 de réglé finement la coupure bass. Ds ton setup, il y a un endroit ou tu peut le géré, il est modulable de 60 a 120 Hz il me semble.
Pareille pour ta centrale.
Concernant le réglage du caisson, du a 3 possibilité.
1 le caisson marche seule (option subwoofer ds tes réglage), donc que lorsque tu regarde des films munis d'un canal LFE.
2 de concert avec tes enceintes (option Both il me semble) la il fonctionne qu'elle que soit l'écoute
3 il y en a pas, et tu balance les bass sur tes frontales.
De plus tu a des réglages, normalement, sur ton caisson, il doit être réglé légérement plus haut que ton réglage ampli. Si tu a mis l'ampli a 60, régle le caisson a 65.
Et le volume, tu peut aussi voir si ton volume n'est pas trop bas.
Tu a peut être aussi un probléme de déphasage, il peut y avoir une option 0-180° sur ton caisson, si c'est pas le cas, ton 650 peut le géré.

Wink
titi040179

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais regarder tout ca en fonction des conseils que je peux lire !

c'est asser complexe kan meme tout ces reglages !!

merci a tous je vous tiens au courant
Steph.G

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

thibaut le bordelais a écrit:
ok je vais regarder tout ca en fonction des conseils que je peux lire !

c'est asser complexe kan meme tout ces reglages !!

merci a tous je vous tiens au courant

Oui et encors plus délicat a expliqué, j'ai réglé l'instal d'un pote, j'ai eu du mal a lui expliqué, pour qu'il comprenne ce que je faisait a son instal Mr. Green
Schumimania

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que vous tous oublié que le 650 rds à le micro ypao donc il n'a rien a régler, rien à faire, c l'ampli qui s'occupe de tout lors de la mise en place du set up ...
c bien la peine de se payer un 650 pour avoir le micro et ne pas l'utiliser.....

Yamaha RX-V 550 en 6.1 ; Enceintes Yamaha Pack NSP-436 ; LCD SONY 40v2000 ; magnétoscope Sony SLV-SE 830 ; lecteur DVD Yamaha DVD-S657 ; lecteur CD Sony CDP-C345
Pat 17

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Schumimania a écrit:
Sauf que vous tous oublié que le 650 rds à le micro ypao donc il n'a rien a régler, rien à faire, c l'ampli qui s'occupe de tout lors de la mise en place du set up ...
c bien la peine de se payer un 650 pour avoir le micro et ne pas l'utiliser.....

Reste à savoir si c'est efficace... Wink

J'avais aussi un micro permettant de faire les réglages sur mon Harman Kardon AVR 3500... c'était assez moyen... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Schumimania a écrit:

Shocked
Je pensais que le micro de calibration était dispo qu'a partir du 750.
Mais rien ne l'empêche de l'uttilisé, et d'affiné a l'oreille Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: