Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
Ok, et merci encore.
Je reviendrai vous solliciter si toutefois je rencontre des souçis avant de télécharger n'importe quoi ...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Vraiment pour info, car Clubic n'a jamais aimé Nec, adore Pioneer et le fait savoir.
Quand on regarde leurs chiffre et tableau, le Nec est loin d'être aussi ridicule qu'il le dise, au contraire !
Ils parlent de Firmware inexistants. Bizard, j'ai mis le mien à jour il y a peu.
Bref, un comparatif a prendre avec des pincettes vu que d'autres test ne sont pas aussi négatifs avec Nec. Loin de là  |
Firmware inexistant ?
citations : "point commun l'incroyable faiblesse de leur firmware respectif"
"c'est le Nec ND3500 qui s'octroie la lanterne rouge avec un firmware tout simplement désastreux"
"on écarte d'emblée le NEC ND-3500 en attendant un vrai firmware"
pour Pionner dans la conclusion
citation : "Pioneer n'est pas épargné puisque son dernier firmware en version 1.14 introduit de nouveaux problèmes notamment avec les DVD+R 16x de Verbatim gravés en « seulement » 12x"
"le Pioneer DVR108 qui malgré les faiblesses de son dernier firmware demeure le graveur le plus homogène et le plus complet de cette sélection même si le taux d'erreur en gravure peut être élevé en fin de média. Notez que c'est en outre le seul qui a été capable de graver en 12x nos DVD-R 8x Verbatim"
Bref, il y toujours des "pour" ou "contre" aucun n'est parfait, reste à faire un choix ! _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
bah si le firm du 3500 est desastraux j'attend le vrai firm, parceque mon 3500 fonctionne très bien et en parfaitement reconnu, aucun prob pour le moment  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bouarf, je n'ai ni l'envie ni le courrage de rehercher à cette heure ci, mais d'autres comparatifs donnait au Nec une bonne longueure d'avance, surtout du coté de sa vitesse de gravure DVD réellement 16 X.
Les autres forums encence le Nec (comme le Pioneer) et font des tests référence avec...
Clubic a du avoir un problème avec un Nec et ne pardonne pas
Navrant  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
Exact. Il n'y a qu'à lire les topics sur les Nec 2500 , 3500 et 2510 sur le forum d'harware.fr. Tout le monde en est très content.
La seule chose, faire attention aux médias utlisés qui peuvent faire foirer une gravure. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer la commande à l'instant du Nec 3500 ainsi que de 5 dvd dl Philips  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 05:18 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: | ...ainsi que de 5 dvd dl Philips  | Directement !
Tiens nous au courant quand tu les recevras !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 07:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | B a n d i t ... a écrit: | ...ainsi que de 5 dvd dl Philips  | Directement !
Tiens nous au courant quand tu les recevras !  |
OK...
LDLC pour le graveur et cd-vierges pour les soft dl  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu essayer en lecture le Pioneer 108... Ben coté mécanique, on est loin du Nec. Pas si silencieux que ça le bestiaux... J'ai réentendu le doux sifflement de mes lecteurs de DVD-Rom de la même marque
Mais a première vu, une bonne bête qui respire confiance
J'essayerai la gravure dès que je pourrais... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai pu essayer en lecture le Pioneer 108... Ben coté mécanique, on est loin du Nec. Pas si silencieux que ça le bestiaux... J'ai réentendu le doux sifflement de mes lecteurs de DVD-Rom de la même marque  | En lecture, il fait psiiiii psiiiii ... effectivement !
Comme tous mes lecteurs DVD-Rom...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
Justement, ce qui m'a abasourdi sur le Nec, c'est qu'il est 100 % silencieux! Pas un bruit.  |
|
|
 |
jym4ever
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 05:48 Sujet du message: |
|
|
jym4ever a écrit: | Donc le TDK dual writer, fournis je le rappelle avec un DVD+R TDK 8x dans la boîte... | Il s'agit donc d'un simple couche ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
jym4ever
|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 07:27 Sujet du message: |
|
|
Tu me charries YannH ? Pour être précis le nom complet utilisé par la fnac: "TDK DVD Dual Writer 16x Double Couche"
Donc c'est bien d'un graveur double couche qu'il s'agit...
Comme je l'ai deja dit ce TDK 1616N est identique au niveau électronique aux modèles de 3500 vendus par NEC (tout comme le dernier ASUS DRW-1604P) , seule la facade du lecteur diffère, je dois dire très bonne gueule sur ce TDK.
Le TDK accepte sans problème les firmware NEC, mais pas grand interet vu que souvent TDK est plus prompt pour finir les dernières versions que NEC! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 07:58 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | jym4ever a écrit: | Donc le TDK dual writer, fournis je le rappelle avec un DVD+R TDK 8x dans la boîte... | Il s'agit donc d'un simple couche ? |
jym4ever a écrit: | Tu me charries YannH ? Pour être précis le nom complet utilisé par la fnac: "TDK DVD Dual Writer 16x Double Couche"
Donc c'est bien d'un graveur double couche qu'il s'agit...
Comme je l'ai deja dit ce TDK 1616N est identique au niveau électronique aux modèles de 3500 vendus par NEC (tout comme le dernier ASUS DRW-1604P) , seule la facade du lecteur diffère, je dois dire très bonne gueule sur ce TDK.
Le TDK accepte sans problème les firmware NEC, mais pas grand interet vu que souvent TDK est plus prompt pour finir les dernières versions que NEC! |
Je pense que Yannh parlait du DVD R fourni avec le graveur... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
|
|
 |
jym4ever
|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 08:18 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: | Je pense que Yannh parlait du DVD R fourni avec le graveur... |
Ok, non point de DVD+R9 dans la boîte avec |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 08:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'était pour le DVD-R fourni que je demandais !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Justement, ce qui m'a abasourdi sur le Nec, c'est qu'il est 100 % silencieux! Pas un bruit.  |
c'est clair et gravure CDaudio de parfaite qualité sans bug, le graveur CD Liteon va partir  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
|