Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
parismoinscher Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 23:08 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: |
Dans mon esprit, je l'imaginais en multi avec une plus grande ouverture musical, elargissant l'image sonore et donnant une plus d'aération et de clareté car je trouve l'album cd confiné  |
l'enregistrement surround est médiocre, mais ce n'est pas très étonnant : La voix doit rester en frontal et l'accompagnement musical n'est qu'un accompagnement... en toute sobriété. avec ce type de musique, on ne peut pas travailler le surround comme on le ferait d'un tubular bells ou d'un pink floyd donc tu peux avoir éventuellement plus de relier sur l'accompagnement sonore, mais la voie de la chanteuse continue à sortir de la centrale. et des deux frontales...
reste quand même la bonne surprise du bjork en surround, qui joue sur l'infra-grave et des échos sur les voix arrières. _________________ Livres, comics et multimédia
http://stores.ebay.fr/parismoinscher |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 05:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Dire Straits, c'est en pourparlé, mais déjà devrait ressortir les albums solo de Mark Knopfler.
Supertramp, aucunes nouvelles. En revanche, c'est Genesis qui prend du retard, les membres du groupe refusant les maquettes proposées... |
Merci Ludo !
Même si ce ne sont pas de bonnes nouvelles... pour moi...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 05:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | A propos du matos, une réflexion que l'on s'est faite avec Pat17 il y a peu. Il y a 20 ans, ont était pas obligé d'investir d'énorme somme pour avoir un très bon son. Un petit ampli stéréo, une petite platine vynil, une paire de bonne enceinte, et hop, le tour était joué... |
parismoincher a écrit: | j'ai encore du matériel mythique d'il y a vingt ans (casque stax, tuner t80, platine cassette nakamishi dragon et bien d'autres choses, chaque élément coutant au moins 10.000F pièce à l'époque, soit quelque chose d'absolument colossal) et crois-moi, il n'y a pas photo. |
parismoincher, je ne sais pas si tu as bien choisi ton pseudo !...
Plus sérieusement, le Nakamichi Dragon et le stax, c'est le genre de chose dont j'ai beaucoup entendu parler, mais jamais écouté... de même que le TEAC DV 50... trop cher pour moi...
Quand nous avons eu notre petit échange de vues avec Ludo, c'était sur du matériel... plus raisonnable financièrement, sans pour autant tomber dans l'entrée de gamme.
Pour mon cas personnel, j'ai comparé :
il y a 20 ans : un ampli Luxman L363 (de mémoire), avec des enceintes Celestion Ditton 33, une platine TD Philips S209 (je crois). Je laisse tomber le surround, qui passait par une processeur 4.0 Kenwood et des Celestion Biblio : vu l'avancée technologique de l'époque, c'était plutôt du gadget.
Aujourd'hui : amplis et préampli Harman Kardon Signature 1.0 et 1.3, lecteur Denon DVD A11, enceintes Marlin Logan Clarity. Le surround passant par un centrale ML Cinema i, un caisson ML Grotto et des Infinity Series I Mk II en surround
Je ne m'amuserai pas à faire la comparaison financière (en euros constants... ) d'autant que dans un cas comme dans l'autre, je suis loin d'avoir payé les prix catalogues : dans le premier cas car étant encore étudiant, j'achetais systématiquement des modèles en déstockage, dans le deuxième, parce que les prix sont vraiment dingues aux Emirats... si on choisit bien. Mais il est évident que j'ai payé certainement plus cher mon système actuel que celui de l'époque.
C'est justement quand je suis passé aux HKS que j'ai eu la claque de la décennie (en ce qui me concerne). J'avais effectivement l'impression d'avoir retrouvé les enregistrements vynils de Hotel California (pourtant j'aime assez peu le DVD A) ou de Dark Side Of The Moon en SACD.
Curieusement, j'ai eu ce sentiment, sans le comprendre tout de suite : mon ancienne chaîne appartient vraiment au passé (même si je l'ai encore, dans des cartons depuis une dizaine d'années), je ne pensais plus que j'y reviendrai un jour... ça m'a fait vraiment curieux de voir par quoi il a fallu passer pour boucler la boucle...
C'est quand même unique : 20 ans d'évolution pour revenir finalement au point de départ !!!
Evidemment, je fais abstraction du reste : cette chaîne me permet également de visionner des films dans des conditions qui elles sont inégalées.... par rapport au passé !
Maintenant, encore une fois il ne s'agit que de mon sentiment personnel, basé sur ma propre expérience, mon oreille et mes goûts subjectifs. Je ne fait pas partie du cénacle des puristes en la matière (quand j'aurais changé mes surrounds, j'espère ne plus avoir à toucher à la partie audio avant de nombreuses années), mais j'ai constaté en lisant certaines réactions sur d'autres forums que cette réflexion n'est pas forcément isolée...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 07:57 Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber va
3 sorties chez Chesky :
# Sara K. - Play On Words (Chesky SACD 278)
# Herbie Mann - Caminho De Casa (Chesky SACD 280)
# Ana Caram - Hollywood Rio (Chesky SACD 284)
Je suis en train d'écouter De Palmas - Un homme sans racine.
Mixage 5.1 très honnête, pas la voix sur les 5 canaux, mais plutot sur la centrale. Sans être exceptionnel, un bon SACD a priori...
Pour les amateurs, livre-disque Opendisc
Notez également une salve de SACD Telarc, a voir sur leur site www.telarc.com  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 08:09 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Laisse tomber va
3 sorties chez Chesky :
# Sara K. - Play On Words (Chesky SACD 278)
# Herbie Mann - Caminho De Casa (Chesky SACD 280)
# Ana Caram - Hollywood Rio (Chesky SACD 284)
Je suis en train d'écouter De Palmas - Un homme sans racine.
Mixage 5.1 très honnête, pas la voix sur les 5 canaux, mais plutot sur la centrale. Sans être exceptionnel, un bon SACD a priori...
Pour les amateurs, livre-disque Opendisc
Notez également une salve de SACD Telarc, a voir sur leur site www.telarc.com  |
Dis, Ludo, Sara K c'est une re-sortie ? _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 08:15 Sujet du message: |
|
|
Un nouveau studio de mastering entièrement DSD 4e génération sur 24 pistes vient d'être créé aux US. Ce studio pourra tout faire comme mixer un nouveau disque, transferer et réaliser des masters / bandes ana sur SACD etc... Grande nouveauté, une console 24 pistes entierement DSD.
Le centre pourra également prendre en charge, conseiller et verifier toutes les étapes de création.
Deux de ces consoles 24 pistes DSD seront présentés a la convention de Moscone à Los Angeles.
Plusieurs studio s'équipent
Le SACD commence a avoir du succès, les investissements le prouve. Les studios s'équipent davant faciliter le travail des labels et artistes désirans créer de véritables enregistrements DSD de A à Z.
http://www.superaudiocenter.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
A venir prochainement chez Classic rock :
# Passengers : Mostly Autumn
Le 8 novembre... |
|
|
 |
foudecine

|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Effectivement, ce SACD semble être une des nouvelles référence de Diapason... Les éditeurs de musique classique dont le très indépendant Abeille music sont à la fois très perfomant et de gros acteurs dans ce support...
IL est malheuresement force de constater que le profit est devenue n°1 des objectifs, bien loin devant la qualité et le développement. Les dernières nouvelles concernant Philips sont assez inquiétante de ce niveau là. Hormis la polemique sur le materiel que l'on peut lire sur ce forum, Philips est un des plus grand acteur dans le domaine du développement technologique est des technologie qualitative. On lui doit bon nombre de succès (mais aussi d'echec) dont les plus connus sont le K7, le CD, le format 16/9, le SACD, avec, il est vrai, souvent un partenaire. Toutes ces technologies sont ensuite reprises ou copiées.
Philips semble jeter l'éponge, pas assez rentable. Qui reste t-il ? Sony ? On se demande bien ce qu'ils font...
Thomson ? vendus aux Chinois...
L'avenir est bien noir, j'ai bien peur que Microsoft gagne... par forfait...
Mais j'ai quand même de l'espoir. Le vynil n'est toujours pas mort grace a des irreductibles. Le CD perdurera surement. Mais à quel prix ? |
Tu l'as justement bien dit... Les innovations ont été reprises... Pour ma part, je ne vois rien arriver de l'Est... C'est l'une des raisons qui me fait dire que les innovations viendront toujours de l'Ouest... et puis Philips reviendra dans ce secteur par obligation. _________________ Install : CABASSE EGEA 500 + KEREON + PIANOSA. AMPLI ROTEL + ONKYO 900E. DVD PIONEER+ SACD SONY XB-790... TELE 16/9 SAMSUNG |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
En passant, Cdiscount propose le dernier De Palmas pour 17,99 ?... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
Certains organisme (magazines, sites net) commencent à faire la chasse aux SACD fait à partir de master CD.
C'est le cas du Norah Jones dont nous parlions recement, ce qui confirme bien nos impressions
John Marks and John Atkinson report that both "several low-key and nonconfrontational inquiries" and data analysis using a Musical Fidelity Tri-Vista SACD and Adobe Audition indicate that the stereo SA-CD program of Come Away With Me was not produced from the original analogue masters, but was instead merely "produced by running the resolution-limited and bandwidth-limited CD data through a DSD converter."
En effet, en analysant le signal avec certains logiciels et matos, il est possible de définir quel signal original a été utilisé... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
C'est confirmé, Genius Loves compagny de Ray Charles sortira officielement en france pour le 30 novembre !
Mais certains font état d'un SACD "moyen"
Auront nous la même édition US ?
En effet, il est édité chez Concord aux US, et Capitol / EMI en france... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
Visuel du packagin (prévu) du SACD Rodéo (luxe) de Zazie :
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 12:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Certains organisme (magazines, sites net) commencent à faire la chasse aux SACD fait à partir de master CD.
C'est le cas du Norah Jones dont nous parlions recement, ce qui confirme bien nos impressions
John Marks and John Atkinson report that both "several low-key and nonconfrontational inquiries" and data analysis using a Musical Fidelity Tri-Vista SACD and Adobe Audition indicate that the stereo SA-CD program of Come Away With Me was not produced from the original analogue masters, but was instead merely "produced by running the resolution-limited and bandwidth-limited CD data through a DSD converter."
En effet, en analysant le signal avec certains logiciels et matos, il est possible de définir quel signal original a été utilisé... |
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29758292 _________________ Sandrine
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 12:55 Sujet du message: |
|
|
BUG _________________ Sandrine
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Dernière édition par SJ le Mer 27 Oct 2004 17:07; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 15:27 Sujet du message: |
|
|
Retour des bugs
Cela fesait un bail que je n'avais pas été sur HC-FR. Mais visiblement, ils ont lu mes mêmes sources
Autre chose qu'ils précisent et que je n'ai pas osé mettre pour eviter la polemique, c'est que le très sérieux "stereophile" se sont amusé à comparer le nouveau lecteur Toshiba à 50 $ (qui doit sortir chez nous prochainement) à un lecteur très haut de gamme Moon en SACD. Pour entendre une différence minime, ils ont été obligé de comparer en A/B à la volé. Je suis bien curieux d'entendre ce Toshiba  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 17:45 Sujet du message: |
|
|
Même si la qualité n'est pas au rendez-vous, le dernier SACD de Lavilliers est en train de battre tous les records !
Il pourrait même être en rupture d'ici peu.
Certe, les ventes sont gonflés artificielement vu que la version CD n'a pas été disponible dans un premier temps et que les grands fan achètent les deux versions. Mais il faut savoir que certaines grandes surfaces ne l'on pas proposé car refuse de vendre ce support...
Notez que la version CD est désormais dipo...
 |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
Il était chez géant annemasse (74) et a disparu en quatre jours... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 08:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert grace à un post sur hc-fr un site américain qui référence 1498 SACD (entre autres... ils vendent vraiment tous les supports y compris les vynils) : http://store.acousticsounds.com/search_results.cfm?adv=true&category=all_4
Très bien fait, puisqu'on peut choisir par type de SACD (mono, stereo, multicanaux, etc...), disponibilité et maison d'édition. Du jamais vu en ce qui me concerne !
J'ai fait une commande pour voir, avec des titres difficilement trouvables sur nos sites européens. Je vais voir les délais de livraison et le coût global.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 08:43 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant
Sony et Universal s'associe pour une campagne de promotion du support qui devrait arriver au mois de novembre à l'occasion de la sortie des SACD d'Elton John.
A cet effet sera distibué un SACD "Sampler" au distributeur et maisons de disque reprenant 7 titres de l'artiste.
Un futur collector  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | J'ai découvert grace à un post sur hc-fr un site américain qui référence 1498 SACD (entre autres... ils vendent vraiment tous les supports y compris les vynils) : http://store.acousticsounds.com/search_results.cfm?adv=true&category=all_4
Très bien fait, puisqu'on peut choisir par type de SACD (mono, stereo, multicanaux, etc...), disponibilité et maison d'édition. Du jamais vu en ce qui me concerne !
J'ai fait une commande pour voir, avec des titres difficilement trouvables sur nos sites européens. Je vais voir les délais de livraison et le coût global.  |
C'est chez eux que j'ai commandé Brothers in arms et Hell freezes over en XRCD (et un SACD remix de Sympathy for the Devil des Stones).
Il faut être patient avec eux... ils n'indiquent pas les frais de port, en disant qu'ils t'envoient un mail après pesage du colis pour confirmer le montant des frais, et pour savoir si tu es d'accord.... je n'ai jamais eu de mail demandant confirmation, ils ont mis 15j a emballer et peser le colis , encore 1 semaine avant de l'expédier et là je l'attends depuis 10 jours...
Mais le site est intéressant, on y trouve quelques raretés... même si c'est cher, je trouve! (FDP = 23$... pour 3 CD, c'est limite)  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|