Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joyce Invité
|
Posté le: Sam 12 Oct 2002 18:53 Sujet du message: TOSHIBA MT8 = projo ultime ? |
|
|
Salut ,
qui n'a pas rêvé du vidéprojecteur ultime ?
eh bien en surfant j'ai été étonné de découvrir que Toshiba ,en adoptant une démarche plutôt novatrice, aurait selon certains trouvé la formule d'alchimiste !
peut être en a t on déjà parlé sur le forum... je voulais juste faire part de mon impression regardez:
" Le MT8, un projecteur hors du commun né sur internet
Les amateurs de Home Cinéma sont très exigeants. Maniaques même. Sur les forums de discussions, les projecteurs sont analysés sous toutes leurs coutures, critiqués sans pitié. Le moindre défaut, la moindre imperfection, le plus petit bug, sont immédiatement découverts et dénoncés. C'est sur le célèbre forum américain avsforum.com que le fabricant de ce projecteur a appris sa leçon. Il a patiemment répertorié toutes les critiques faites aux projecteurs du marché par des centaines d'utilisateurs, et a conçu ce magnifique modèle qui colle exactement aux exigeances de ces maniaques de la perfection et de la qualité. C'est comme si vous aviez passé commande de votre machine idéale, parfaite, sur mesure, et le résultat, c'est ce Toshiba MT8. Son fabricant a remporté la distinction la plus haute qui soit : le prix du meilleur projecteur d'images, toutes catégories confondues, au salon du Cedia 2002. "
caracteristiques techniques:
Panneau/Technologie : Technologie DLP matrice DMD HD2, roue chromatique 6 segments, fréquence de rotation 300Hz
Niveau sonore : 32dB
Compatibilté Vidéo : multistandard, compatible HDTV 720p/1080i réels
Luminosité : 1000 lumens ANSI
Contraste : 1400 : 1
Palette de couleur : 16.7 millions
Bloc optique : haute résolution Carl Zeiss. Focal 1.49 - 2.08 : 1
Taille de l'image : 83 cm à 7.7 m
Distance de projection : 1.5 à 10 m
Source lumineuse : 250 Watts UHP
Correction de parallaxe : + / -- 20 °
Connecteurs d'entrées : D-sub 15, M1DA compatible HDCP, composite, Svidéo,connecteur D5
Compatibilité Data PC et Mac : 1280 x 720 pixels en 16/9
Accessoires :télécommandes rétroéclairée, câche objectif, câble d'alimentation,câble informatique HD15, câble vidéo composite RCA, câble Svidéo.
Alimentation : 10-240 V 50-60Hz
Consommation : : 350 Watts
Dimensions (lxhxp) : 33.0 cm x 8.90 cm x 22.9 cm
Poids : 4 kg
precision : il coûte 9000 euros !
mais sinon que faut-il en penser selon vous ?
moi je pense que c'est en adoptant cette démarche ( le fait qu' un constructeur base ses recherches et ses innovations sur toutes les critiques que des utilisateurs émettent , en partant de leurs propres déceptions et coups de gueule) qu'un jour le projo "ultime" verra le jour  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Oct 2002 08:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s'il est possible de pondre un projo ultime (on pourra toujours faire mieux), mais une chose est sûre, ce projo là a, en tout cas sur le papier, des caractéristiques alléchantes.
Mais bon, le prix est tout de même assez répulsif...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 13 Oct 2002 09:13 Sujet du message: |
|
|
Pas mal, mais 3 fois le prix d'un piano. Pourquoi tant de haine?
A quand une politique comme Epson dont le but est de proposer dans un avenir proche de super projo à 2000 Euros. _________________
 |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Dim 13 Oct 2002 10:41 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je ne sais pas s'il est possible de pondre un projo ultime (on pourra toujours faire mieux) |
Certes! le problème reste qu' à l'heure actuelle en matiere de projo , mis à part certains tritubes, on est assez loin du compte em matiere de perfection. Il y a beaucoup,beaucoup trop de défauts.
La solution "PCHC" n'est qu'un palliatif, on ne devrait pas avoir besoin de brancher un PC à son projo pour obtenir une image optimale!
Déjà les équipements type puce Farroudjia ou doubleur intégré nous libère des contraintes du PCHC ...
Technologie émergeante (surtout les DLP) la vidéoprojection en est à son stade infantile, elle pourra très bien -tous comme les TV- ateindre un de ces 4 son seuil d'évolutivité maximale (les nouvelles TV actuelles n'apportent que des gadgets en terme d'innovation, l'essentiel est atteint depuis perpète, même pour les 16/9)
" The ultimate video projector !" un jour peut être ... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Oct 2002 11:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Déjà les équipements type puce Farroudjia ou doubleur intégré nous libère des contraintes du PCHC ...
|
Certes, mais qui dit Farroudja, dit prix élevé!!! Le PCHC coûte tout de même bcp, bcp moins cher.
Mais je suis d'accord avec toi, lorsqu'un projo seul offrira une image telle que l'offrent les puces ou scaler Farroudja ou PCHC le tout pour un prix raisonnable de 2000-2500 ?, alors on se rapprochera du bonheur ultime.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Dim 13 Oct 2002 18:14 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Certes, mais qui dit Farroudja, dit prix élevé!!! |
pas tant que çà , regarde le tosh MT 5 : il integre une puce Faroudja àlors qu' il coûte moins de 30 KF |
|
|
 |
eric tooth@hotmail.com Invité
|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 00:06 Sujet du message: SUPER |
|
|
JE VAIS JUSTEMENT CHANGER DE PROJO ET J AVOUE QUE CE MODELE A L AIR TRES ALLECHANT DE+ JE SUPPOSE QUE MAGMA ET COMPAGNIE DESCENDRONT LE PRIX DU MOINS JE L ESPERE CAR JE SUIS TOUT PARTI  |
|
|
 |
eric tooth@hotmail.com Invité
|
Posté le: Lun 14 Oct 2002 00:16 Sujet du message: Re: TOSHIBA MT8 = projo ultime ? |
|
|
Joyce a écrit: | Salut ,
qui n'a pas rêvé du vidéprojecteur ultime ?
eh bien en surfant j'ai été étonné de découvrir que Toshiba ,en adoptant une démarche plutôt novatrice, aurait selon certains trouvé la formule d'alchimiste !
peut être en a t on déjà parlé sur le forum... je voulais juste faire part de mon impression regardez:
" Le MT8, un projecteur hors du commun né sur internet
Les amateurs de Home Cinéma sont très exigeants. Maniaques même. Sur les forums de discussions, les projecteurs sont analysés sous toutes leurs coutures, critiqués sans pitié. Le moindre défaut, la moindre imperfection, le plus petit bug, sont immédiatement découverts et dénoncés. C'est sur le célèbre forum américain avsforum.com que le fabricant de ce projecteur a appris sa leçon. Il a patiemment répertorié toutes les critiques faites aux projecteurs du marché par des centaines d'utilisateurs, et a conçu ce magnifique modèle qui colle exactement aux exigeances de ces maniaques de la perfection et de la qualité. C'est comme si vous aviez passé commande de votre machine idéale, parfaite, sur mesure, et le résultat, c'est ce Toshiba MT8. Son fabricant a remporté la distinction la plus haute qui soit : le prix du meilleur projecteur d'images, toutes catégories confondues, au salon du Cedia 2002. "
caracteristiques techniques:
Panneau/Technologie : Technologie DLP matrice DMD HD2, roue chromatique 6 segments, fréquence de rotation 300Hz
Niveau sonore : 32dB
Compatibilté Vidéo : multistandard, compatible HDTV 720p/1080i réels
Luminosité : 1000 lumens ANSI
Contraste : 1400 : 1
Palette de couleur : 16.7 millions
Bloc optique : haute résolution Carl Zeiss. Focal 1.49 - 2.08 : 1
Taille de l'image : 83 cm à 7.7 m
Distance de projection : 1.5 à 10 m
Source lumineuse : 250 Watts UHP
Correction de parallaxe : + / -- 20 °
Connecteurs d'entrées : D-sub 15, M1DA compatible HDCP, composite, Svidéo,connecteur D5
Compatibilité Data PC et Mac : 1280 x 720 pixels en 16/9
Accessoires :télécommandes rétroéclairée, câche objectif, câble d'alimentation,câble informatique HD15, câble vidéo composite RCA, câble Svidéo.
Alimentation : 10-240 V 50-60Hz
Consommation : : 350 Watts
Dimensions (lxhxp) : 33.0 cm x 8.90 cm x 22.9 cm
Poids : 4 kg
precision : il coûte 9000 euros !
mais sinon que faut-il en penser selon vous ?
moi je pense que c'est en adoptant cette démarche ( le fait qu' un constructeur base ses recherches et ses innovations sur toutes les critiques que des utilisateurs émettent , en partant de leurs propres déceptions et coups de gueule) qu'un jour le projo "ultime" verra le jour  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|