Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Positionnement des enceintes surround.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que je peux tirer un avantage du faîte que les supports de surround sont orientables ?

A mon avis, si il etait derriere certainement, mais devant...........le meilleur moyen est de faire des tests avec tout les angles .
Par contre une tel config,ca doit faire bizarre sur les effet avant arrirere, genre debarquement d'Il faut sauver le soldat ryan...........les balles s'arretent juste avant toi au lieu de te siffler dans les oreilles non!!.........

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nicola pour ce renseignement.

(merlin) Pour le test du débarquement, je ne l'ai pas encore fait, mais je vais essayer ce week-end pour voir l'effet que j'ai.

(callawayte)Il ne me reste plus qu'à acheter le DVD pour faire le test.
J'avais déjà fait un pré-réglage avec un sonométre, mais cela ne reste valale que le son "rose" émis par l'ampli. Je pense que la meilleure méthode est d'essayer avec plusieurs DVD ou bien avec ta méthode si l'on posséde ce DVD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callawayte

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bruit rose, il vaut mieux passer par une source extérieure à l'ampli. Mais il est essenciel d'en passer par là pour une bonne calibration.
Sert toi du DVD de starswar il est très bien et en plus ils t'expliquent comment faire Wink
moh

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remercie je vais essayer et voir s'il y a un plus au niveau de mes sr Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
pour le bruit rose, il vaut mieux passer par une source extérieure à l'ampli. Mais il est essenciel d'en passer par là pour une bonne calibration.
Sert toi du DVD de starswar il est très bien et en plus ils t'expliquent comment faire Wink

J'ai modifie la partie arriere de mon install hier et j'ai donc recalibre le tous....et...... Shocked ......essaye 3 dvd different (collector LAL2000,2003, et Star Wars) et aucun ne me donne les mm resultat !!!!!!!........
Mes miennes sont dorenanvant 1.50m derriere le canape, le tweeter a 1.80 su sol environ et elles se font face...

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous ,

Configuration 5.0 avec des enceintes bipolaires
L'emploi d'enceintes murales bipolaires donne un son plus enveloppant sur l'arrière. Cette configuration est préconisée pour la compatibilité THX. Les enceintes arrières doivent être placées à hauteur du canapé (entre 60 cm et 1 m). Le mur arrière ne doit pas être trop diffusant pour ne pas brouiller l'image sonore ( CF fiche info Son&video.com).
Sur d'autres sites , ils preconisent de placer les surrounds ( bipolaires ou dipolaires a une hauteur comprise entre 1.20 et 1.70).

A+
Steph
Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950
stephane

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la bonne hauteur de placement pour les enceintes ?
Elles doivent être situées à hauteur d'oreille. Suivant votre position d'écoute, cela peut varier. Il est préférable de les placer plutôt plus haut que plus bas, quitte à les incliner. L'orientation des enceintes vers la zone d'écoute est toujours préférable.

A+

Steph
Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: