Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi040179
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 39 Localisation: franconville
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 13:00 Sujet du message: probleme enceinte aidez moi please !!!! |
|
|
voila mon probleme a chaque fois que je monte le son de mon amplis asser fort le son se coupe brutalement l'amplis se met en veille automatiquement
je pense que cela viens d'un court circuit au niveau de mes enceintes
seulement je viens de changer mes enceintes (beaucoup plus performante que mes anciennes) et le probleme est toujours la !!!
d'ou cela peut il venir ?? dois je changer tout mes cables d'enceintes ??
merci de m'aider !! _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |
Maitre yoda

Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 66 Localisation: Haut-Rhin (68)
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 13:05 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as essayé avec un autre ampli ?
Est-ce que la coupure est immédiate ou elle se produit au bout d'un certain temps ?
Sinon, pour trouver ton problèeme, t'essaye enceinte par enceinte séparément. |
|
|
 |
titi040179
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
trois amplis differents son passes et j'ai toujours eu ce probleme !
le son se coupe tout de suite, en fait des qu'il y a des scenes d'action ou le son est naturellement elevé, des que je monte un peu la sauce ca coupe, comme ci les enceintes ne supportais pas, je ne sais pas si ca le fais avec tout les enceintes mais a priori ca viendrais de mon enceinte frontale gauche, kan je fais un test tone c pareil ca coupe des que je monte le son tres fort
j'ai eu des messages du genre "overload" ou "check sp wire" je pense que cela viens de mon cablage je ne vois pas d'autres explication _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |
Maitre yoda

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
Comme tu as trouvé l'enceinte qui pose problème, pour ma part, j'essayerais en inversant avec une autre enceinte et si cela se reproduit avec la nouvelle enceinte et bien tu peux dire que tu as un problème de cablage (Surement un probleme de cable + et - trés proche et lors de la montée en puissance, tu doit avoir un petit arc électrique qui doit se faire).
Par hasard, est-ce que tes cables d'enceintes ne seraient-ils pas fixé par une fixation métallique (Clou, agrafe, etc...) ? |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit Yoda, ca ressemble a un court-jus, verifie qu'il n'y a pas 1 ou 2 brins de cable HP qui soit trop pres de leur voisin...... _________________
  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi comme enceinte? (impédance, puissance admissible) et la puissance de l'ampli?
Si le cablage est bon, c'est surement le filtre de l'enceinte qui à pris un coup, et a fort volume, l'ampli se met en sécurité...
Le message "overload" me ferait plutôt penser à l'impédance de l'enceinte qui est trop faible, donc court-jus dedans...  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 03:21 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord comment sont tes branchements ?
Moi je pencherai plutôt pour un problème d'impédance plutôt qu'un court jus.
Avec un court jus, tu n'aurais pas de son du tout et ton ampli se mettrait en sécurité dés l'allumage.
Tu n'aurais pas brancher par hazard 2 paires d'enceintes sur le même bornier ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Maitre yoda

|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 05:47 Sujet du message: |
|
|
Comme dit précédemment, il faudrait inverser l'enceinte incriminée avec une autre. Et si cela reproduit sur la même enceinte => problème d'enceinte (Impédance, etc...), et si cela se produit avec l'autre enceinte => problème de câble (Court jus). |
|
|
 |
titi040179
|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 07:20 Sujet du message: |
|
|
c'etais bien un probleme de cablage, j'ai l'ai refait entierement avec du nouveau cable et il n'y a plus de problemes !!
je suis soulagé !!
merci a tous pour votre aide !! _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |
Maitre yoda

|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 07:24 Sujet du message: |
|
|
Hé bien tant mieux.
Il ne te reste plus qu'à jeter le cable défectueux ou à essayer de trouver la cause du problème. |
|
|
 |
|