Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maitre yoda

Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 66 Localisation: Haut-Rhin (68)
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait.
Alors le seul avantage d'augmenter le débit, c'est de surfer sur plusieurs sites.
Et là, c'est pas évident pour tout le monde, et ça ne sera pas évident pour ton disque dur. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58804 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
Pour le disque dur, celui-ci ne fera que plus de mouvement de sa tête de lecture pour mettre les informations temporaires lors des visites de site, ou à moins de ne faire que du téléchargement !
Mais attention aussi, avant de pouvoir fatiguer ton taux d'enregistrement du disque dur, il lui en faudra quand même, car pour les connexions, on parle de Mbits et M°, ce qui est aussi fortement différent !
1 Mbits (1024) = 130 Ko/sec
donc même à 25 fois plus de donnée, il y a encore de la marge !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Maitre yoda

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 12:40 Sujet du message: |
|
|
Méfie-toi.
car dans les réseaux locaux, il y a environ 10 ans, on été à 10 Mbits/s,
maintenant on est minimun à 1Gbits/s (Facteur de 100), et pour les liaison
hauts-débits on est à 10 Gbits/s voir 20 Gbits/s.
Donc même à 1Gbits/s, les disques durs courants, qui tournent à environ 100 Mo/s, tu arrives à leur limite. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
Hormis les entreprises ou certains secteurs professionnels, très peu de gens font transiter des tonnes de G° par seconde pour le plaisir !
Ca reste encore très fermé pour de telles circonstances...
Restons réaliste tout de même !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Maitre yoda

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi.
Mais il y a 5 ans, Internet était à 56 kbits/s maxi.
Aujourd'hui en peu avoir 2 ou 5 Mbits/s.
Demain, pourquoi pas 500 MBits/s.
Le problème n'est pas forcément le débit d'Internet, mais la limitation de vitesse de transfert des masse de stockage (Il ne faut oublier que cela reste mécanique, et que ,bien que les capacités de stockage augmente rapidement(J'ai entendu qu'une société a fait un disque dur de 3To), les vitesses de transfert n'augmentent pas dans le même ordre d'idées).
En conclusion, ce n'est la vitesse de transfert d'Internet qui va être le goulot d'étranglement, mais la vitesse de stockage que l'on n'as à la maison. Si on ne fait que de la consultation de site, 2 ou 5 Mbits suffissent largement. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 13:12 Sujet du message: |
|
|
On part un peu en HS, mais je rejoint ton point de vue, d'ailleurs, très récemment, des ingénieurs ont fait transiter l'quivalent d'un DVD en donnée en très peu de temps ! (je ne me rappel plus, mais c'était moins de 3/4 minutes il me semble...) et aussi la première chose a été : "Mais comment ont-ils fait pour stocker toutes ses données en si peu de temps..."
Pour eux, c'était surtout des grosses configurations de stockage mémoire (RAM) en plusieurs T° sur des serveurs... Mais c'était des scientifiques, donc gros moyens !
C'est pour cela qu'il ne faut croire que l'on aura des flux énorme en transfert dans les prochaines années, pas pour nous en tout cas, le grand public !
(C'est déjà ce qui se passe actuellement de toute façon...) _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Maitre yoda

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
Encore d'accord avec toi.
De toute façon, on le voit dans un autre domaine, qui est celui de la vitesse des processeurs.
A une époque, elle était multiplié par 2 tous les 6 mois et maintenant, on a atteint les limites physiques. |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 13:26 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai ca en un an niveau config rapport qualité prix ca a bouger de 200Mhz, ce qui a évolué c'est les bus carte mere et mémoire, le sata, les capa des disques.
Pour evoluer il faudrait remplacer ces fichus electrons par des photons, on a le droit de rever! |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus qui l'a dit sur le forum, mais le problème de l'ADSL n'est pas la vitesse à proprement dit...
Le problème de l'ADSL est la distribution de cette technologie dans les petits villages...  _________________ Olivier |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Le jurassien a écrit: | Perso, j'ai déjà assez de l'ADSL 1 en 2048....  |
tu paie combien pour du 2048 ? |
et toi pour ton 56K ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 19:53 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | Je ne sais plus qui l'a dit sur le forum, mais le problème de l'ADSL n'est pas la vitesse à proprement dit...
Le problème de l'ADSL est la distribution de cette technologie dans les petits villages...  |
Et même certaines grande villes. J'ai le 2048 facilement, un copain à 200 m à vol d'oiseau dans la même ville est encore au 56 K alors que l'on a l'ADSL depuis 4 ans !
Sans compter mes parents ou tout les petits patelin on l'ADSL sauf eux qui sont pourtant à 3 Km à vol d'oiseau d'Epinal, chef lieu des Vosges
Là aussi, il y a une drole de politique
Mais parrait-il que FT va aller jusqu'à 10 Mb en non dégroupé... |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 07:48 Sujet du message: |
|
|
Oui l'ART autorise maintenant les débits > 2048 en zone non dégroupé, en fait il ne s'agissait pas apparement de limites techniques. |
|
|
 |
|