Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ampli nad ds les annes laser
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaurentD30

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
Et en général l'inaccessible est souvent d'une autre marque que celle qu'on possède déjà Wink

Excellente remarque à laquelle j'adhère, la mère Denis aurait même ajouté : "C'est bien vrai ça !". Laughing
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non ne pas tapper avec 1 Onkyo, en tant que lecteur LAL le 989 me tappes déjà sur le système........
Webmaster
Les Années Laser

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

vinz a écrit:
Je pense plutot qu'ils préfèrent essayer ds l'auditorium du constructeur c'est plutot celà le critère, entre la tv36, les cartons et l'unique ampli onkyo, faut qu'il trouvent de la place et de l'ampleur du son ds leur auditorium Twisted Evil.

Vinz, comme je l'ai dejà dit, il est VRAIMENT temps d'arreter avec ce genre de remarques gratuites....

Amicalement,

Dernière édition par Webmaster le Jeu 14 Oct 2004 13:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Webmaster
Les Années Laser

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Cher Webmaster,

Pour quelle raison les préamplis et blocs de puissances testés dans LAL et ayant obtenus une distinction Hit Matériel .... ne figurent pas dans la page récapitulative dévolue à cet effet ? Wink

Merci d'avance pour votre réponse. Wink

Mic, voici la réponse de la rédaction sur le sujet :

Citation:
Ils ne rentrent dans aucune catégorie. Ils ont donc été mentionnés en Nota Bene dans le Hit Matériel dans le n° concerné par le test, et en sont logiquement sortis après ce numéro. Nous ne testons pas suffisamment d'éléments séparés pour avoir une rubrique dédiée dans le Hit Matériel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vinz

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
vinz a écrit:
Je pense plutot qu'ils préfèrent essayer ds l'auditorium du constructeur c'est plutot celà le critère, entre la tv36, les cartons et l'unique ampli onkyo, faut qu'il trouvent de la place et de l'ampleur du son ds leur auditorium Twisted Evil.

Vinz, comme je l'ai dejà dit, il est VRAIMENT temps d'arreter avec ce genre de remarques gratuites....

Amicalement,

c'est noté, toutefois mon cynisme ne m'empeche pas d'apprécier la revue a sa juste valeur, mais je comprend qu'il puisse etre déplacé ou offensant.

je présente donc publiquement mes excuses.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ils ont une drole de politique qu'il on essayé mainte fois de nous expliquer, sans que je la comprenne. Et bien souvent c'est plus que discutable.
Si j'ai bien compris, pour figurer dans le hit matos, il faut que ça soit simple, efficace et que cela plaise au lecteur "de base" sans lui poser de soucis. Bref, c'est surement pas Nad qui va y figurer avec son look d'un autre age, massif et son manque d'équipement... gadjet ! L'efficacité et la qualité sonore ne semble pas avoir un gros coef, tout comme en vidéo pour les lecteurs DVD...
Et puis il y a les marques avec lesquel il sont en froid ou en procès...
Mais c'est dommage sans tomber dans la surenchère de materiels hors de prix (que d'autres revues savent vendre) de priver le lecteur "de base" de materiel hautement performant et accessibles.
Je trouve LAL pas toujours objectif...

Si la remarque de notre cher Webmaster m'était (aussi) destiné, je tiens a dire que je lit avec passion LAL depuis le n°3 que j'ai toujours, c'est malheureusement les conclusion que j'ai pu en tirer à la longue. Le choix de certains matos comme le dernier Pioneer 575 sont plus que discutables a coté d'autres lecteur. Il en va de même pour les amplis. Mais là, c'est plus subjectif. Les goûts sonores...
Quand pour les "marques en froid ou en procès", c'est vous même qui l'avez indiqué dans certaines brèves... Je ne siterait pas la marque qui commence par un P...
Mais, comme je le disais, LAL reste au moins dans le materiel abordable pour la plupart d'entre nous. Pour le reste, il nous reste a faire notre propre opinion Wink

Au fait, comment est fait le choix de tester tel ou tel modèle ?
MIC

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Webmaster,

Merci à vous et à la rédaction pour cette réponse. Wink

Néanmoins, dès lors que LAL a pris le soin de critiquer ces matériels de grande qualité, ne pourrons t'on pas envisager la création d'une rubrique Hit matériel dédiée ... Wink

Une telle démarche semble logique. En outre, ne pas faire apparaitre ces matériels primés revient à les défavoriser injustement par rapport aux autres produits.

De plus, le lecteur est privé d'une information peut être importante pour lui qu'il lui faudra aller chercher ailleurs. Wink

De même, une orientation "un peu" haut de gamme ne peut pas nuir à LAL, surtout au vu du développement de la concurrence, notamment anglaise, alors même que LAL est avant tout un magasine de DVD. Wink

Enfin, avez vous pris en compte l'incidence d'une telle politique vis à vis de vos partenaires distributeurs ? Wink

Amicalement. Wink
vinz

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

(Meme si j'achete le mag en kiosque j'en octroi pas le droit d'etre mesquin, le Webmestre a raison)

Mais il faut dire que d'un coté, on essaye un rotel par si, le gros ensemble rotel, le gros sony numerique, des electra par ci par la, et que parfois des enceintes abordables sont essayés avec l'ampli qui ne va pas en terme d'association sonore et le test est pipé.

Je concois que ca doit pas etre evident de se faire preter du matos, mais ca doit pas etre compliqué d'avoir en permanence un petit parc d'ampli abordable de chaque type neutre-doux-sec meme si la je suis reducteur, mais c'est un ex pr me faire comprendre.
MIC

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement raison, mon ami. Wink

La HIFI comme le HC ne fonctionne bien qu'avec une bonne association des éléments. Wink

D'où l'importance de la configuration de test. Wink

D'autre part, il faut bien comprendre qu'il est difficile pour un magasine de pouvoir possèder les différents éléments à associer aux différentes gammes de produits testés. Wink

Une solution simple peut en effet être un test chez le distributeur avec du matériel "coordonné" de même qualité. Wink

Certains mag aux moyens ou à la débrouillardise supérieurs réalisent des tests en configuration associée complète (What Hifi, Home Cinéma ....). A chacun ses moyens, ses partenariats, sa politique éditoriale et sa cible clientèle. Wink

Ce n'est pas une critique, mais un simple constat. Wink
Webmaster
Les Années Laser

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

vinz,

Je constate que vous avez aussi une trés grande imagination sur le sujet.

Amicalement,
vinz

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
vinz,

Je constate que vous avez aussi une trés grande imagination sur le sujet.

Amicalement,

Il s'agit de feed back, de feeling, pas d'imagination, rien de mal est fait.

En attendant LAL est la seule revue qui ns propose des collectors de trailers digne de se nom, le dernier était un travail de fourmi, des menus magnifiques, sans compter les demo DTS, etc, a chaque revue ses avantages et inconvenients.
LAL une revue qui n'est pas chiche, qui s'investit ce qui la fait sortir du lot, celà n'empeche pas le constat pr avancer ensembles et amicalement.
MIC

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi. Wink
Lobo

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez dire que mes 4.70 euros mensuels ne sufisent pas pour qu'ils testent le matos dans des conditions optimum....qu'ils augmentent le prix du tirage à 150 euros le n° et là y'aura des tests de références Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MIC

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ton sens de l'humour décallé .... me comble d'aise mon petit BOBO ... Laughing Laughing Laughing Wink
fredp

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

par contre le forum est bien car moi ca me donne vraiment envie d aller ecouter un nad, moi qui connait pas !

et c pas grace au hit materiel que cela m aurait tente de faire le pas vers les ampli nad !!!!! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIC

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également de ton avis. Laughing Wink
noir

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pssionnée de hifi depuis plus de 18 ans, je trouve les tests des années laser un peu réducteur (sans aucune forme de méchanceté), je pense que leur volonté est de définir sur des critères "simples" les qualité d'un matériel pour que la plupart des lecteurs s'y retrouvent.
Le Hic, c'est que les lecteurs des LAL fidèles depuis les débuts (dont je fais partie) ont évolués dans la connaissance des matériels en effectuant pluseurs écoutes et aujourd'hui peuvent trouver leurs tests un tantinet simpliste.
Il est vrai que lorsqu'il s'agit d'une revue avec un public large, il faut du matériel avec une diffusion équivalente. N'oublions pas que NAD et ROTEL se sont mis au HC avec un métro de retard par rapport à d'autres constructeurs. Ca explique peut être une moindre présence dans ses colonnes. Pourtant, un bon matériel est un bon matériel et il est vrai que le fait qu'il n'apparaisse ou pas dans leur hit ne change rien.
D'ailleurs combien d'entre vous achètent du matériel sans l'écouter?
Pas beaucoup, à mon avis...donc le hit n'est qu'un guide non exhaustif..il donne quelques points de repère.Classer trop de matériel dans ce hit lui enleverait peut être un peu de sa valeur.
Je trouve aussi que LAL a un certain courage car ils savent aussi dire quand un matériel ne présente pas un bon rapport qualité/prix. ils s'étaient fâchés avec ONKYO suite à un test pas aussi flatteur que l'aurait souhaité l'importateur.
De plus, c'est aussi un magazine très complet pour l'ensemble des sujets parcourus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: