Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Changer de VP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtitphilou

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 08:35    Sujet du message: Changer de VP ? Répondre en citant

Bonjour !

Je suis actuellement en possession d'un "vieux" VP professionnel (acheté en 97) et j'hésite à changer. Je voudrais savoir si c'est possible de le revendre, et d'après vous à quel prix approximativement.
Et d'autre part, je cherche à savoir, comme bcp de monde, quel VP choisir pour le remplacer...

Mon VP actuel est un Pioneer XG10, les spécifications sont là : http://www.projectorcentral.com/Pioneer-RVD-XG10.htm. En gros il s'agit d'un DLP 1024x768 en 800lumens.
Bon comme j'l'avais récupéré, je l'avais pas payé bien cher, et j'étais super content à l'époque.. Sauf que récemment la lampe a claqué.. me suis renseigné pour la lampe.. prix fnac 470?.. glp.. du coup me suis posé la question de changer complètement de VP. Donc j'ai trainé sur le forum et j'ai commencé à me faire ma petite idée..
Sauf qu'entre temps, ben j'ai eu une lampe... (ouais je sais ça parait complètement dément.. ) mais en fait là où j'avais racheté mon VP, ils ont retrouvé une lampe et me l'ont refilé, eux ne pouvant pas en faire grand chose...

Du coup, je me dis que je peux revendre mon VP avec une lampe quasi neuve (10h d'utilisation...) et m'en chercher un plus récent et moins encombrant...
Je veux surtout changer pour 2 raisons : résolution, vu que mon VP est branché sur mon PC et pour une question d'emcombrement.. (l'actuel fait du 32x40x12cm...)
Alors à votre avis, est ce que ça vaut le coup de changer ?
Et si je revends mon vieux VP dans les 500?, c'est jouable ?
Quelle est la meilleure solution pour le revendre à votre avis ?

Et pour le nouveau, je pensais au Pana PTAE700, mais bon va falloir que j'attende qu'il sorte... je ne suis pas sensible aux AEC (ou sinon j'ai jamais tilté !), donc à part l'effet grille, j'pense pas rencontrer de grosses différences côté image entre les 2, nan ?
J'utilise mon VP le soir ou volets fermés pour regarder des films ou DA.

Voilà.. je sais ça fait bcp de questions.. j'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix...
Merci d'avance et bravo pour toutes les infos qu'on trouve sur le forum !

Chtitphilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stone

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tu peux toujours essayer de le revendre mais adresse-toi à des gens qui cherchent un projecteur data et non home cinéma, vu son très faible taux de contraste.
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Slaut,
Comme Stone je confirme qu'au vu de son taux de contraste mais grâce à sa résolution, ce vp se destine plus à une utilisation DATA que HC.
Autre problème, avec la démocratisation de la vidéo-projection et la mise sur le marché de nombreux vp tant LCD que DLP à prix réduit (à partir de 700?) l'attrait d'un achat d'occasion à 500? est bien moindre.
Tente néanmoins ta chance par le biais des PA mais également en te déplaçant dans des magasins type "cash".
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Ajax

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site www.cinenow.com tu peux obtenir une cote (estimation gratuite) pour ton VP.

Pour le nouveau projo : a toi de voir
le PT AE 700 s'annonce prometteur mais serait encore sujet au vertical banding (une des grosses tares des tri lcd a haute resolution) a part çà que du bon (colorimetrie et contraste en particulier)
Tu as aussi le Sony VPL HS 50 qui va bientot sortir et s'annonce aussi comme alléchant.

Sinon ds les DLP : Optoma H57 (matrice Matterhorn + contraste de 3500 : 1 a prix attractif)
et un peu plus tard Sharp Z2000 et Toshiba MT 700.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: